annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

****IDENTIFIEZ-VOUS COMME PROFESSIONNEL OU PARTICULIER***

victoire@ebay.com
Non applicable
Chers membres,

Suite à de nombreuses demandes de la communauté eBay, nous avons le plaisir de vous annoncer qu’à partir de la semaine prochaine, eBay va permettre à ses utilisateurs de s’identifier plus facilement en tant que Professionnel ou Particulier.

Pour les vendeurs

Vous aurez désormais la possibilité de vous identifier plus facilement comme professionnel ou particulier auprès des acheteurs.
Votre statut sera indiqué dans vos pages objets dans la boite « information sur le vendeur ».

En tant que professionnel vous pourrez également enregistrer depuis Mon eBay > Préférences > Préférences de vente toutes les informations concernant votre société et vos conditions de vente (numéro de RCS et règlement sur le renvoi des objets par exemple), et choisir de les insérer automatiquement dans toutes vos annonces.

Pour plus d’informations, consultez la page Inscription au titre d'une société.

Important

Au lancement du projet, tous les vendeurs ayant inscrit leur numéro de TVA sur eBay seront automatiquement identifiés en tant que professionnels. Nous vous invitons donc à vérifier et, éventuellement, à modifier manuellement votre statut depuis Mon eBay > Mon compte > Coordonnées.

Pour les acheteurs

Sur la page objet, dans la boite « Informations sur le vendeur », vous pourrez voir le statut (Particulier/Professionnel) du vendeur lorsque vous achèterez un objet sur eBay. Vous pourrez également utiliser ce critère de statut pour affiner vos recherches sur eBay, et ce à partir des options de Recherche approfondie.

Cordialement,

eBay
Victoire
Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

🙂
Image hosted by TinyPic.com
Message 2 sur 15
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
:^O
Message 3 sur 15
dernière réponse

inflator_sector
Non applicable
:-)B-)
Message 4 sur 15
dernière réponse

Bonjour,

Vous confondez Professionnel et numero de TVA....

Il y a des professionnels qui n'ont pas de TVA : c'est le cas de ceux qui ont opté pour un régime micro, cas assez fréquent sur Ebay....

Yann
Message 5 sur 15
dernière réponse

john.k2
Non applicable
exact, en micro entreprise il n'y a pas de tva, ils en sont exonérés...
Message 6 sur 15
dernière réponse

Bonsoir tout le monde,
Je suis dans ce cas mais j'aimerais tt de meme afficher cette info.
quelqu'un sait-il comment faire - merci - Doc
Message 7 sur 15
dernière réponse

resp_powerseller@ebay.com
Non applicable
Bonjour Yann_06 et John.K2,

Vous pouvez vous identifier comme Professionnel si vous êtes une micro-entreprise et n’êtes pas soumis à la TVA.
Cependant, nous vous invitons à le faire vous-même à partir de la semaine prochaine dans Mon eBay / Préférences / Préférences de ventes.

En effet, nous n’avons pas d’informations pour identifier les micro-entreprises inscrites sur le site.

Victoire
Message 8 sur 15
dernière réponse

Bonjour, la loi dit que l’acheteur peut retourner l’objet sous 7 jours, mais s’ il retourne l’objet dans son emballage d’origine mais que pour le déballé il n’a pas prit soin de ne pas détériorer celui-ci ! donc il y aura perte pour le vendeur car cette objet neuf deviendra du matériel de second choix car tout acheteur d’un appareil neuf n’appréciera pas de recevoir du matériel ayant déjà été déballé. Donc ma question est: peut-on exiger dans les closes de renvoi d’objets que l’emballage soit en excellent état sous peine de refus de reprise?
Si quelqu’un sait ou trouver une réponse OFFICIEL je l’en remercie d’avance.
P.S il serait bien de rappeler que EBAY étant hors de France, les pro soumit a la TVA n’ont pas a payer celle-ci sur la facture d’EBAY, il suffit de remplir la demande auprès d’EBAY.
Message 9 sur 15
dernière réponse

brukhy2
Non applicable
"Suite à de nombreuses demandes de la communauté eBay, nous avons le plaisir de vous annoncer qu’à partir de la semaine prochaine, eBay va permettre à ses utilisateurs de s’identifier plus facilement en tant que Professionnel ou Particulier".

CETTE MESURE RISQUE D'AVOIR DES CONSEQUENCES CATASTROPHIQUES SUR LA VIE D'EBAY.

Il faut voir plus loin que vos problemes de concurrence et autres jalousies.
C'est Ebay France que cette mesure risque de mettre en peril.
Il va y avoir à la longue une desertification d'ebay car tous les vendeurs particuliers vont se refugier chez la concurrence.
Moins de particuliers = moins de bonnes affaires = moins d'acheteurs = moins de flux sur nos objets.
et surtout beaucoup moins de CA pour ebay.

c'est un point de vue...
Message 10 sur 15
dernière réponse

ericsskype
Non applicable
Malheureusement Brukhy a raison mais l'être humain a, par nature, un champs de vision fort restreint au lieu d'élargir le champs.

Je ne peux que regretter cette direction car la machine est en route et ne peut plus faire marche arrière.

Bien sûr, il y a tout le blabla de la fausse concurrence et tout et tout, mais les vrais problèmes vont malheureusement commencer par ce biais.

On dit bien souvent, on sait ce qu'on a mais pas ce qu'on aura.

Moi je le devine, Brukhy aussi. Mais je pense que la majorité des ps qui sont content de cette solution vont rapidement créer de nouveaux threads pour faire part de leurs nouveaux soucis, et de tailles.
Message 11 sur 15
dernière réponse

brukhy2
Non applicable
Un mesage que j'ai reçu cette nuit:
"je suis interdit de forum, mais je pense comme toi, un secteur pro et amateur Ebay est mort, pour ma part je termine mes ventes et c'est finit ! On tue l'épicier pour faire une grande surface , merci pas pour moi, toutes mes amitiés !"

Et voilà ça commence....
Message 12 sur 15
dernière réponse

bourly89
Non applicable
au pire si un partie des vendeur au black se tire , ca fera moins d'offre pour autant de demande, donc plus de vente pour ceux qui restent.
la seulle remarque valable que j'ai entendu a ce sujet est celle de mireille qui nous dit que , en tant que pro qui vendent de l'occasion, les acheteurs ne penseront pas forcement a nous inclure dans leur recherche.
je le repete, si je voit une nette baisse de vente, je passerai mon compte en particulier et c'est tout
Message 13 sur 15
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
:^O
Message 14 sur 15
dernière réponse

friperiemireille
Non applicable
Merci Bourly
Néanmoins, il est évident que nous perdrons un volume de visibilité.
Peut etre qu'ebay pourrait élargir l'utilisation des boutiques afin de compenser ce manque de visibilité en nous autorisant d'ouvrir nos magasins sur l'extérieur.
Si la visibilité diminue de 20 à 40% surement, ebay a t'il prévu un aménagement financiers concernant le cout des annonces ?
Ce serait bien qu'un pinkie nous réponde !
Vous jouez réellemnt avec le feu !
Y aurait'il une stratégie ou c'est comme le disait bourly dans un autre thread, l'adaptation à la loi.
Et c'est là que le coté pervers s'exprime le mieux car il y a de fortes chances que des professionnels se présentent comme particulier et y prennent gout.
Je trouve que cette décision qui effectivement etait demandés par certains ps, n'a pas été trés longue à la cogitation.
Juste aprés le retour de plage et la journée pinkie ou cette décision ne nous avez pas été communiqué, on découvre un chamboulement important qui dévelloppe moins de débat que d'autre sujet
Tout cela me rends de + en + méfiant quand à prendre des engagements commerciaux + important.
:|
Message 15 sur 15
dernière réponse