je connais pas les states et j'ai aucune envie de les connaitre , y'a quand meme des lois qui ne trompent pas sur la mentalité d'un pays avec en tete la peine de mort et la libre circulation des armes . beurk ..
Ben la grosse complexite aux States c'est que les etats ont une certaine independance au niveau de certaines lois, pas toutes. Ca fait que la peine de mort existe toujours la-bas, certes mais pas dans tous les etats. C'est pareil pour les armes, elles ne sont pas autorisees dans tous les etats, et c'est une grosse polemique entre les republicains et les democrates. Le parti republicain est finance en grande partie par la FAA, la federation des armes a feu.
Je suis pas en train d'essayer de te convaincre, mais tu sais je suis souvent sideree de voir sur sur les chaines de televison francaises, lorsqu'il y a un reportage sur les US, c'est toujours pour en montrer les aspects negatifs.
Les americains ne sont ni pires ni mieux que les autres, comme partout il y a des bons et des mauvais. Il y a des aspects de la vie la-bas avec lesquels nous sommes tous plus ou moins en desaccord, et on les connais parce que les medias font un tres bon travail de propagande anti-US. Mais les bon aspects de la vie la-bas, tu crois qu'on va te les vanter a la teloche?
Comme je disais plus haut, je ne suis pas la pour vous convaincre, simplement pour faire la part des choses et dire que y'a du bon et du mauvais partout. Cependant pour pouvoir faire une comparaison objective entre un pays et un autre, il faut les connaitre tous les 2, c'est a dire y avoir vecu assez longtemps pour se faire une idee.
Tu sais quand j'etais la-bas, j'ai tenu le meme sermon a quelques americains qui critiquaient la France, alors qu'ils y avaient jamais mis les pieds. Mais, meme scenario, leur opinion etait basee sur ce qu'on leur disait de la France a la tele.
Nous ici on a la tele francaise, l'americaine, et la grecque. Tu verrais les differences sur un meme sujet traite sur les chaines de ces 3 pays. C'est a se demander si on y parle de la meme chose. La facon dont ils editent, commentent et traduisent les tournages. Combien de fois j'entends un type dire un truc en anglais, et le journalistre traduire en voice-over un truc completement deforme.
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!