le 29-11-2011 16:01
Bonjour,
Une petit idée qui je pense ne serais pas compliquée pour Ebay à mettre en place.
Une case à cocher lors du règlement pour demander un papier cadeau, le vendeur pourrais choisir lors de la création s'il active ou non cette fonctionnalité (un peu comme les encheres privées) comme cela ca pourrait apparaitre directement sur la fiche de vente du vendeur.
J'ai beaucoup de demande de paquet cadeau en ce moment systematiquement par msg et c'est pas forcément pratique a gerer 😕
le 29-11-2011 16:25
Euh la !
La tu demandes un truc compliqué, faut que la case soit très haut perchée parce que déjà les acheteurs ne descendent pas pour lire les jolies annonces que nous passons tant de temps à créer...
Ensuite, il faut le temps qu'eBay réfléchisse à ou ils vont la mettre parce que ils ne peuvent pas la mettre partout (imagine: démarreur pour Fiat Tipo 1,6L essence, vous voulez un paquet cadeau ???? :^O ) ou armoire du 19è siècle 4 portes 4 mètres sur 2mètres sur 80 de profondeur, vous voulez un paquet cadeau?
Mais l'idée est bonne même si je te charie comme d'hab...
Faut qu'on réfléchisse à d'autres cases à cocher.
ah j'ai trouvé:
- avant que le vendeur accepte la commande, souhaitez vous lui mettre:
- Une positive
- Une neutre
- Une négative
- Avez vous l'intention de massacrer ses étoiles au passage?
- Souhaitez vous aborder la phase 5 avec le vendeur?
- Pensez vous le diriger vers la phase 6?
le 30-11-2011 20:44
bonjour,
c'est une bonne idée. Sachant que je le propose sur mon site et que de nombreux site le propose pendant les différentes fêtes, je pense que cela serait bien d' essayer.
Pour exemple, en fin d'année, en fonction des articles que l'ont propose, la demande "pouvez vous envoyer cet objet à mon père ou mère, en mettant un mot que c'est de notre part" est fréquente.
L'année dernière, je l'ais fais sur mon site pour 1,20 Euros de plus (j'ai donné la mission d'emballage cadeaux à ma fille et elle a gagné 120 euros en 25 jours)
Donc, cette idée du jour est à prendre en compte
-- Modifié par afc13400 à 30 Nov 2011 20:45 CETle 30-11-2011 21:15
John : On pourrait choisir les articles ou l'on propose ce service un peu comme les enchères privées on coche ou pas selon les articles 😉
Je plussoie tes autres idées sinon mdr
Afc : Oui j'ai ca aussi sur mon site et en ce moment ca n'arrete pas, sur Ebay aussi d'ailleurs mais c'est en message séparé et j'ai peur d'en zapper et de me prendre une neutre pour ca...deja que j'ai eu des positives mais en commentaire que j'avais livré à la mauvaise adresse hein...(pourtant l'acheteur peut specifier une adresse de livraison au moment de l'achat m'enfin..)
Par contre chez moi c'est gratuit jtrouve que c'est un service commercant 😉
Mais c'est bien pour ta fille par contre je vois pas trop bien comment tu l'as justifié au niveau de ta compta?
le 30-11-2011 22:41
John : On pourrait choisir les articles ou l'on propose ce service un peu comme les enchères privées on coche ou pas selon les articles 😉
Je plussoie tes autres idées sinon mdr
Afc : Oui j'ai ca aussi sur mon site et en ce moment ca n'arrete pas, sur Ebay aussi d'ailleurs mais c'est en message séparé et j'ai peur d'en zapper et de me prendre une neutre pour ca...deja que j'ai eu des positives mais en commentaire que j'avais livré à la mauvaise adresse hein...(pourtant l'acheteur peut specifier une adresse de livraison au moment de l'achat m'enfin..)
Par contre chez moi c'est gratuit jtrouve que c'est un service commercant 😉
Mais c'est bien pour ta fille par contre je vois pas trop bien comment tu l'as justifié au niveau de ta compta?
il te suffit de la prendre en emploi jeunes ou stage rémunéré pendant une période déterminé et cela ne te coûte rien de de plus.
Gratuit? je ne suis pas OK, car le papier + le petit mot qui va avec (joyeux .... de la part de .....), qui le paye? donc, c'est une proposition: emballage cadeaux + carte personnalisé, si vous le désirez.
le 30-11-2011 23:36
Gratuit? je ne suis pas OK, car le papier + le petit mot qui va avec (joyeux .... de la part de .....), qui le paye? donc, c'est une proposition: emballage cadeaux + carte personnalisé, si vous le désirez.
Tu es beaucoup trop terre à terre et près de tes sous!
Le papier cadeau en gros rouleau chez les fournisseurs de fournitures professionnelles ne sont pas si chers que ça et il faut aussi savoir faire un geste de générosité vers les clients pour les motiver à acheter chez toi, on a rien sans rien!
Moi je ne le mets pas dans mes annonces, mais quand une personne me commande une parure de lit pour enfant, je propose une carte avec le même héros que la parure, que j'imprime moi-même sur papier photo avec à l'intérieur le texte dicté par le client (carte pliée en deux comme une carte d'anniversaire)... et le client apprécie vachement... c'est en offrant des services que les autres n'offrent pas que tu créées la différence et ce que tu ne gagnes pas en quelques centimes tu le récupères bien plus largement en notoriété et en image ce qui fini par payer par la suite d'une façon bien plus importante...
Iatout à raison, il faut le proposer comme un + et totalement gratuit, signe de générosité de ta part... ton gagne pain n'est pas sur les paquets cadeaux...
le 30-11-2011 23:58
Bon la mienne de fille a 4 ans alors je vais éviter de lui demander les emballges d'autant que ca me prends pas tant de temps que ça 😉
Par contre je plussoie John, aucun commerce (ou presque) en dur font payer les emballages et généralement c'est reversé pour des associations. Un rouleau de papier cadeau doit coûter environ 20€ les 100m soit 20 ct le metre, tu as de quoi faire, d'autant que selon ta structure juridique c'est déductible de tes charges 😉
Disons que si tu trouves des gens qui payent c'est bien mais si tes clients trouvent un concurrent qui fait gratis ils se poseront pas trop de questions...
M'enfin chaqun voit midi à sa porte ms si demain jvais acheter des jouer de noyel dans une boutique et que je dois payer pour le paquet cadeau et que 5 min plus tard dans un autre mag c'est gratuit, l'endroit ou c gratis me paraitra de suite plus sympathique lol
le 01-12-2011 07:51
Iatout je viens de regarder à ma porte il est pas midi il est 7h51 je fais comment?
le 01-12-2011 07:52
Bon la mienne de fille a 4 ans alors je vais éviter de lui demander les emballges d'autant que ca me prends pas tant de temps que ça 😉
En chine elle fabriquerait déjà des téléphones portables et elle tricoterait avec ses pieds en même temps....
le 01-12-2011 09:17
Ben écoute tu t'assois tu manges une banane et t'attends gentiment 😄
En chine ma fille aurait été vendu, elle est incapable de faire ce qu'on lui dis, elle conteste tout, fait tout le contraire et si t'insiste elle te perfore un tympan... je n'arrive à obtenir ce que je veux qu'en utilisant la psychologie inversée. Mais c'est tant mieux c'est usant mais au moins elle se fait pas piquer ses bonbons a la récré 😄
Mais la dernière fois que j'ai accepté qu'elle m'aide à ranger, j'ai eu qq € de casse.... -_-
le 01-12-2011 09:34
Sa bonne volonté méritait bien quelques €uros va...
Quant à son caractère, on se demande d'ou ça vient ? :^O?:|
le 01-12-2011 09:41
Alors là...mystère et boule de gomme.... ;\
le 01-12-2011 09:52
T'étais comment étant petite ??? ?:|
le 01-12-2011 09:54
Plus modérée apparement 😄 je plains son futur mari (deja que je plains le mien!) 😄
le 01-12-2011 10:00
T'inquiète son mari dira au tien: "Si tu savais...."
et le tien répondra: "je sais, je sais..."
:^O
le 02-12-2011 14:58
Je ne sais pas s'il le font toujours, mais a une epoque, l'option papier cadeau etait disponible sur eBay.com. ON ne pouvait pas faire payer un supplement mais ca mettait un petit icone sur la photo de la gallerie, comme ca les acheteurs savaient que ce vendeur offrait l'emballage cadeau.
Quand j'ai debuté sur ebay.com y'a une bonne dizaine d'années, j'avais cette option au moment des fetes de fin d'année, de la St Valentin, de la fete des meres, etc.
le 02-12-2011 15:22
c'est icône ressemblait à quoi STP?
le 02-12-2011 21:32
kessa peut' fout'? 😄
le 03-12-2011 08:08
Ca ressemblait a un petit paque cadeau, bleu, on on avait l'option de le cocher lors de la programmation de l'annonce, dans la meme zone que le prix, les modes de paiements dispo, etc.
Lors de l'achat, lorsque l'acheteur procedait au paiement, sur sa facture eBay, il avait l'option de cocher ce meme icone pour demander le colis cadeau.
le 03-12-2011 09:07
kessa peut' fout'? 😄
Bin en attendant que ça existe sur .fr ça peut être intéressant qu'on créé un logo nous même, qu'on aurait en commun, pour rajouter sur les photos ou on proposerait l'emballage cadeau.
Anh alors quesse ça peut m'foot ? :^O;-)