annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Incitation à la concurrence déloyale...

rue-du-jouet
Non applicable
Bonsoir,
Pas loin de chez moi, dans le cadre d'une action sociale et éducative et blablabla, une collectivité territoriale (donc plein d'employés éduqués quotidiennement à l'application du droit), avec l'appui d'un service social (plein d'employés qui essaient de lutter contre la désinsertion et pour la réinsertion), organise une bourse aux jouets réservée aux vendeurs particuliers.
On peut lire entre autres sur leur prospectus :
vente d'objets neufs [...] à petit prix [...] réservé aux vendeurs particuliers

Renseignements pris, j'ai la confirmation que les professionnels ne sont pas autorisés à se présenter.

En plus l'emplacement est gratuit...
C'est pour en faciliter l'accès au particulier RMiste vendeur d'objets neufs ????

Le fisc, l'urssaf etc...vont être content d'apprendre que ce sont des collectivités publiques qui incitent au commerce non déclaré...

(Bon évidemment le gars qui revend son cadeau pourri même pas déballé OK, c'est pas celui là qui est visé...)
Message 1 sur 42
dernière réponse
41 RÉPONSES 41

dld.goodies
Non applicable
gue ?????? qué cartel? ké ki di le m2?
Message 21 sur 42
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"woui mais nous les canards ......."

coin coiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnn:O!
Message 22 sur 42
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"on peut interdire les pros sur un marché aux puces ou une bourse aux jouets, organisés par une structure qui en à la compétence (déclarée en préfecture etc ) mais dans ce cas le neuf y est interdit"

interdire le neuf et interdire un pro de l'occasion, que ce soit un brocanteur ou un bouquiniste, c'est 2 choses differentes.

c'est pour ça que j'ai un doute sur la legalitée de la chose
Message 23 sur 42
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
gue ?????? qué cartel? ké ki di le m2?
le kapo di kapo du chnord c est pas toi ?:^O .
Image and video hosting by TinyPic
.
Webglandeur
Image and video hosting by TinyPic
Message 24 sur 42
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
sal.aud de pro !!!! :)
Message 25 sur 42
dernière réponse

dld.goodies
Non applicable
entierement d'accord j'ai déjà été refusé au téléphone sans avoir précisé si je vendais du neuf ou de l'occaz, alors que l'interdiction du neuf peut se comprendre pour certaines manifestations, mais dans ce cas pour tous, et donc l'occaz autorisée pour tous
Message 26 sur 42
dernière réponse

dld.goodies
Non applicable
kapo?? mais ké ki di?
Message 27 sur 42
dernière réponse

Non applicable
Vous n avez pas honte !!!! vous allez voler largent des pauvre gens particulier et vous faire des marges enorme en vendant du neuf !!!

lol 🙂

ceci dit une question bete 🙂 inscris toi y ( ou ta femme) en particulier 🙂 faut juste laisser a la maison les tract et papier a entete de la boutique
Message 28 sur 42
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""c'est vrai que le coup "vente de neuf interdit aux pros", c'est le pompom""

:^O:^O

ptdr

Message 29 sur 42
dernière réponse

Non applicable
plus rien m etonne :)
Message 30 sur 42
dernière réponse

Bienvenue en France........Maréchal nous voila...comme en 1940-44....vive les dénonciations ! " oui je vous informe que mon voisin ne mange pas de porc il doit etre juif "....bah c'est du beau tout ca.....quel est interet des denonciations, a part faire du mal a son prochain, tout au tard les personnes se feront prendre......bah je sais pas mais j'aurais pas la consience tranquille de denoncer...
Message 31 sur 42
dernière réponse

bourly89
Non applicable
mais quesquidit avec son marechal:^O:^O:^O
Message 32 sur 42
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"""c'est vrai que le coup "vente de neuf interdit aux pros", c'est le pompom""

en fait l'explication est peut etre tout simple: je pense que par "neuf", ça veut signifier "état neuf" pour eviter que la vente soit une decharge avec des "action man" sans tete ou des petites voitures sans roues.
Message 33 sur 42
dernière réponse

rue-du-jouet
Non applicable
Bourly post 32
Nan nan !
la phrase exacte c'est" vente à petit prix de jouets neufs ou en très bons états par des particuliers"

Je pense qu'il y a 2 fautes d'orthographe (??), mais comme il y a les guillemets, je les ai laissées...

98ir
confond victime et bourreau, mais bon c'est fréquent...
Je suppose que pour toi, dénoncer un "criminel contre l'humanité", c'est pas bien...Tu te sentirais plus tranquille en le couvrant ??? Faut relire les livres d'histoires, et si tu sais pas manier les images, il vaut mieux que tu écrives directement ce que tu penses...

Donne nous ton adresse, on vient tout te piquer, et si tu tu te plains, c'est que c'est toi le méchant délateur...

Kame post 27
c'est déjà fait, à titre conservatoire !
Message 34 sur 42
dernière réponse

Le week end dernier sur un marché de Noël:

Une exposante me demande (de quoi je me mêle!) : et vos produits là, vous les avez achetés ?

Ben oui (c'est pas tombé du camion)

Plus tard la même parlant à une de ses copines: "c'est scandaleux, y a des gens qui achètent pour revendre, ça devrait être interdit" !

C'est vrai quoi, essayer de gagner sa vie en faisant du commerce c'est vraiment scandaleux ! C'est d'ailleurs sans doute pour ça que dans les marchés de Noël on fait beaucoup plus expo que vente.....

NB: bien sûr celle qui m'a reproché d'avoir acheté est une nana BCBG de la Vallée de Chevreuse dont le mari doit gagner 3 plaques par mois...
Message 35 sur 42
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""Donne nous ton adresse, on vient tout te piquer, et si tu tu te plains, c'est que c'est toi le méchant délateur...""

Mouais, un simple et petit jugement de valeur très subjectif, on pourrait citer des millions d'exemples de familles qui se sont tout fait "piqués", y compris des vies, dans l'indifférence voire l'assentiment général, et sans qu'un seul bien-pensant bouge le petit doigt; une complicité qu'on pourrait aussi appeler "crime contre l'humanité", notion très manipulable facilement rebaptisée "croisade pour la liberté" ou "lutte contre l'axe du mal" ... pas sûr que tu sois bien inspiré sur ce coup ... 😄

Message 36 sur 42
dernière réponse

rue-du-jouet
Non applicable
Elle t'a pris pour un particulier qui revendait du neuf...
Y en a plein qui sont incapable d'imaginer qu'on peut être pro, RCS, payer des charges, etc... Sont tellement habitués à frauder, ou à se "débrouiller"...
Message 37 sur 42
dernière réponse

rue-du-jouet
Non applicable
DMP, l'inspiration n'est pas de moi, je ne faisais que développer... quand la personne a qui je répondais utilise des images parce qu'elle ne veut pas exprimer clairement ce quelle pense, on arrive à n'importe quoi...Je crois qu'on est d'accord...
Message 38 sur 42
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"Nan nan !
la phrase exacte c'est" vente à petit prix de jouets neufs ou en très bons états par des particuliers"
je maintiens:
le neu neu qui a ecrit la phrase confond "neuf" et "etat neuf"
t'as qu'a telephoner pour te renseigner
Message 39 sur 42
dernière réponse

Non applicable
Y en a plein qui sont incapable d'imaginer qu'on peut être pro, RCS, payer des charges, etc

y en a surtout qui sont incapable de penser qu on fait ca pour gagner notre vie et qu on a pas forcement un smic a la fin du mois alors qu on a les soucis de payer les cotisation urssaf , comptable , organic ,etc ...

Ils pensent tous qu on paye un truc 1 euros et qu on le vend 15 euros !!!

:_|
Message 40 sur 42
dernière réponse