annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Insertion à 10 cts pour les PowerSellers

yakmi.1
Non applicable
Enfin une nouvelle Promo...:8}
Message 1 sur 35
dernière réponse
34 RÉPONSES 34

Salut tout le monde!

Une petite question : dans les conditions de cette promo c'est marqué (en bas, avec une petite étoile) que ça s'applique aux PS étrangers qui doivent être enrégistrés en tant que PRO dans leurs pays d'origine.

Et j'en vois certians particuliers (toujours PS) particuliers qui ont utilisé cette promo à fond!

Alors, à quoi ça sert de nous faire c..er avec toutes ces vérifications si les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde?

Je me réjouis d'un seul fait que j'ai divisé par cinq mes frais à ebay et que je ne dépends plus de ce site qui devient de plus en plus drôle.
Message 21 sur 35
dernière réponse

Hello,

Exact Itroika, ne jamais dépendre de qui que ce soit ... C'est la clef ...
Message 22 sur 35
dernière réponse

pfff on dépend tjours de quelque chose ou quelqu'un...ne serait-ce que des fabricants, des acheteurs...
Message 23 sur 35
dernière réponse

D'accord, Laura, mais l'objectif est de rendre la dépendance minimale 😉
Message 24 sur 35
dernière réponse

c'est vrai, on a le choix des fournisseurs, pas celui des acheteurs, autant choisir aussi son mode de vente !
Message 25 sur 35
dernière réponse

@Laura,

Quand je disais ça, c'était surtout pour dire :

- Plutot que de n'avoir qu'un gros fournisseur, en avoir 50 differents, les prix sont un peu plus cher mais si un te plante, ça ne mettra pas en peril ton business ...
- Avoir un seul canal de vente (ebay) est très dangereux, si ce canal change de politique, c'est la fin ...

Je connais beaucoup d'entreprises qui ont mis la clef sous la porte quand leur fournisseur principal a déposé le bilan, ou, inversement, quand leur plus gros client (+ de 50% du business) a changé de fournisseurs ...

En mettant de coté la partie fournisseur, le vrai problème d'internet, c'est le trafic afin d'acquerir des clients.

Comme dit dans je ne sais plus quel post, un site internet n'est pas forcement la solution car l'acquisition de client coute extrêmement cher et ce n'est supportable que par les grosses enseignes ...
Je ne vois qu'une seule solution pour nous, vendeurs ebay, c'est la mutualisation des frais de référencement et, par conséquent, de l'acquisition de clients.
C'est le principe du centre commercial, on regroupe l'offre (les magasins) afin de créer un pole attractif pour le consommateur car il a tout sous la main et un client qui vient chercher une paire de chaussure chez moi, prendra peut-etre un bracelet chez Laura070 et inversement 🙂

Je pense que, pour nous, l'avenir du net est là ...
Message 26 sur 35
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
@usine23_com
l'idée n'est pas idiote, mais autant le client va faire tous ses achats dans le même "vrai" centre, autant sur Internet c'est trop facile de se déplacer d'un site à un autre...
Message 27 sur 35
dernière réponse

héhé c'est vrai et je m'attendais à cette remarque 🙂

C'est plus dans l'idée de centraliser le trafic, si tu payes du référencement pour ton site, que je paye pour le mien, on va payer tous les 2 plein pot pour être bien référencé alors que si on est sur le même site c'est quasiement divisé par 2, si on est 10, puis 20 c'est tout bénef pour tout le monde.
Après, si l'offre est interessante (prix+qté), les clients reviendront d'eux-même. On ne met pas en favoris 50 sites de ventes, on en met 10 maxi où on trouve quasi tout, le but étant d'être dans ces 10 🙂

Regarde par exemple cdiscount, ils ont commencés avec des CD en 1998, puis ils ont étoffés au fur et à mesure, et maintenant, ils vendent de tout, c'est un centre commercial à eux tout seul, je me dis que si tous les vendeurs pro ebay avait une plateforme qui les unisse, on pourrait faire un site dans le même style.
Cette idée, nous l'avons eu il y a un an déjà, plusieurs ingénieurs travaillent dessus depuis, et cette plateforme va bientot être opérationnelle, je vais la tester en solo pour régler les differents bugs, puis nous la lancerons en condition réelle ...
Beaucoup de vendeurs ebay m'ont déjà contacté pour me dire leur interet alors que je n'en n'ai parlé que très peu 🙂
A ce propos, SVP, ne me contactez pas sur ebay car ma boite explose avec les questions des acheteurs 🙂 🙂 Préférez plutot : yoann@usine23.com merci 😉
Tous les vendeurs ne seront pas acceptés, déjà, il n'y aura que des pros, ensuite que des pros sérieux, je me rappelle trop de cette petite phrase : Des années pour fidéliser un client et quelques secondes pour le perdre ...
Les vendeurs ayant un PMV à 10€ ne pourront pas être acceptés simplement parceque le référencement coute cher et que cette plateforme ne sera pas rentable pour eux.
J'ai déjà testé la gestion de stock et l'exportation des annonces dans le turbolister, ça fonctionne impéccable... Mettre 2600 annonces sur ebay pour la promo en cliquant sur un bouton, c'est du pur bonheur 🙂 :)
Message 28 sur 35
dernière réponse

si ton site est trop petit pour nous accueillir, on peut en créer un autre de notre côté, j'avais déjà soumis l'idée mais ce n'est resté qu'à ce stade
Message 29 sur 35
dernière réponse

Vi Laura, je m'en rappelle, on en avait discuté en septembre si mes souvenirs sont bons 😉

Mon site doit pouvoir tenir 100 vendeurs mais il est mono compte, il ne peut accueillir qu'un vendeur car il a été programmé comme cela. Avoir tous nos CA mélangés et avoir accès au prix d'achat des autres, c'est pas très cool 🙂

Celui qui va voir le jour sera multi-compte, donc plusieurs vendeurs et celui là pourra accueillir plus de 1000 vendeurs.
Mais créer un site comme cela est énorme au niveau travail, 5 personnes travaillent dessus depuis presque 1 an, dont 3 ingénieurs, si je vous dis que ma tréso en a pris un coup, vous me croierez certainement :)
Message 30 sur 35
dernière réponse

anita ?
anitafleur ? C'est la seule anita que j'ai vu sur le forum PS :)
Message 31 sur 35
dernière réponse

zone1267
Non applicable
@ usine23

J'espère pour que cela ne sera pas un échec car en ce qui me concerne j'ai participé plusieurs fois à ce genre d'aventure et cela n'a jamais aboutit.
Je pense que la tâche est rude et ceux qui développe le projet doivent avoir les reins solide.
Les 3 personnes différentes qui m'avait proposé de participé ont toutes laissé tombé à un moment ou un autre en raison des difficultés rencontrées.
Message 32 sur 35
dernière réponse

@saccotino

OK je ne savais pas, j'avais été voir son site à l'époque ... mais je n'ai jamais discuté avec elle directement donc je ne la connais que par ses écrits 😉

@zone1267

J'espère aussi 🙂 J'ai été informé de quelques projets dans le même genre, je me souviens de cpluscher (je crois que c'est ça ...), mais le problème, c'est que c'est des webmasters amateurs qui ont montés ces projets et sans gros investissements.
Je n'avais pas les compétences pour lancer un site de cette envergure car je ne suis qu'un amateur 🙂
On a donc recruté des ingénieurs avec chacun leur spécialité et un web-marketeur pour optimiser le référencement ... Et ça fait un sacré investissement 🙂 🙂

Le gros plus du projet, c'est que nous vendons sur beaucoup de canaux différents et l'expérience acquise avec usine23 nous a permis de développer cette plateforme en incluant ces canaux. Nos articles seront donc présents sur une centaine de sites et en bonne position sur tous les moteurs de recherche.

Qui vivra verra ;)
Message 33 sur 35
dernière réponse

zone1267
Non applicable
@ usine23

Si cela ne vous dérange pas vous pouvez me tenir informé de l'avancement de votre projet.
Cela pourrais m'intéresser.
Merci
Message 34 sur 35
dernière réponse

Bien sûr, je vous tiendrais informés ...

Si vous souhaitez me contacter en direct, merci de le faire sur yoann@usine23.com
Message 35 sur 35
dernière réponse