héhé c'est vrai et je m'attendais à cette remarque
🙂
C'est plus dans l'idée de centraliser le trafic, si tu payes du référencement pour ton site, que je paye pour le mien, on va payer tous les 2 plein pot pour être
bien référencé alors que si on est sur le même site c'est quasiement divisé par 2, si on est 10, puis 20 c'est tout bénef pour tout le monde.
Après, si l'offre est interessante (prix+qté), les clients reviendront d'eux-même. On ne met pas en favoris 50 sites de ventes, on en met 10 maxi où on trouve quasi tout, le but étant d'être dans ces 10
🙂
Regarde par exemple cdiscount, ils ont commencés avec des CD en 1998, puis ils ont étoffés au fur et à mesure, et maintenant, ils vendent de tout, c'est un centre commercial à eux tout seul, je me dis que si tous les vendeurs pro ebay avait une plateforme qui les unisse, on pourrait faire un site dans le même style.
Cette idée, nous l'avons eu il y a un an déjà, plusieurs ingénieurs travaillent dessus depuis, et cette plateforme va bientot être opérationnelle, je vais la tester en solo pour régler les differents bugs, puis nous la lancerons en condition réelle ...
Beaucoup de vendeurs ebay m'ont déjà contacté pour me dire leur interet alors que je n'en n'ai parlé que très peu
🙂
A ce propos, SVP, ne me contactez pas sur ebay car ma boite explose avec les questions des acheteurs
🙂 🙂 Préférez plutot : yoann@usine23.com merci
😉
Tous les vendeurs ne seront pas acceptés, déjà, il n'y aura que des pros, ensuite que des pros sérieux, je me rappelle trop de cette petite phrase : Des années pour fidéliser un client et quelques secondes pour le perdre ...
Les vendeurs ayant un PMV à 10€ ne pourront pas être acceptés simplement parceque le référencement coute cher et que cette plateforme ne sera pas rentable pour eux.
J'ai déjà testé la gestion de stock et l'exportation des annonces dans le turbolister, ça fonctionne impéccable... Mettre 2600 annonces sur ebay pour la promo en cliquant sur un bouton, c'est du pur bonheur
🙂 :)