annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'ai peur, que faire???

fashionwear666
Non applicable
Bonjourà tous
Voilà, j'ai 5 personnes qui m'ont acheté des articles et qui n'ont plus jamais donné de nouvelles, j'ai donc ouvert un litige, et le litige va se cloturer demain!!

J'aimerai bien leur donner des évaluations négatives, mais j'ai peur d'en prendre une en retour, comme un l'avait déjà fait pour se venger

Que feriez vous??
MErci
Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

J'ai peur, que faire???

à josiane: (et autres)

oui, le système d'évaluation d'ebay est plein de trous, alors , oublier le. Dans la plupart des cas de problème avec des acheteurs (bidon ou pas), posez vous la question: "que ferez Darty, Carrefour, Auchan etc.etc. en cas d'un problème avec un client"? Vous pensez qu'ils le mettent sur la place publique pour regler leurs compte? Non, tout ce qui a un conotation "negative" , il faut l'éviter. Dans les évaluations que vous donnez, dans vos communications etc.etc. Nous, on distribue , sans exception des eval positive (peu importe si la transaction étaient parfait, moyen, ou mauvaise), en sachant qu'un eval negative vous expose à des risques.
Et c'est un peu pareil en ce qui concerne vos annonces , votre page perso et autre. Ne mettez pas des choses "negatives" dans vos annonces .
Vous avez vu déjà un pub de carrefour du genre :"cette semaine le produit X à Y EUR. Atention: si votre cheque n'est pas couvert on fait.... si vous faites des problèmes à la caisse on fait... etc.etc."
Bref, éviter dans TOUTES vos communications (évalutions, emails, conditions de vente, annonces, forums, réponses) TOUT ce qui est de près ou de loin "negative". Vos affaires s'en porteront mieux
Message 21 sur 24
dernière réponse

J'ai peur, que faire???

hyper-lau
Non applicable
d'accord avec harddiscount.

je rappel que la majorité des acheteurs ont la crainte qu'une fois l'argent encaissé on les "oublie" (vole).
alors si en plus de cette angoisse, on commence a les menaçer.

l'exemple de carrefour est bon, MAIS notre situation est PIRE.
a carrefour, l'acheteur a le produit en main au moment de passer en caisse, sur ebay NON.
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 22 sur 24
dernière réponse

J'ai peur, que faire???

C'est vrai que sur Ebay, c'est l'acheteur qui prend le risque...on l'oublie souvent...

Et comme disait Hyper-lau, les emm.erdeurs font partie du commerce...normal que l'on en est quelques un sur Ebay...mais globalement, je pense qu'il y en a moins qu'ailleurs...
Je pense qu'une partie des difficulté vient qu'un petit nombre d'acheteurs ne sont pas familiarisé avec le Web, avec les Emails...le coup du téléphonne qui rassures, c'est une bonne solution quand on a l'impression d'une vente qui ne prend pas un chemein classique.

@+

Yann
Message 23 sur 24
dernière réponse

J'ai peur, que faire???

pmpinfo
Non applicable
salut à tous
au sujet des éval neg il est facile d'attendre 90 jours pour les mettre , c'est ce que je fais, et je n'en ai jamais reçu une en retour, les seuls que j'ai elles ont été mise de suite, alors un conseil attendez 90 jours pile poil et PAN une neg, le temps qu'ils s'en appercoivent il est trop tard pour eux
@+
Message 24 sur 24
dernière réponse