à josiane: (et autres)
oui, le système d'évaluation d'ebay est plein de trous, alors , oublier le. Dans la plupart des cas de problème avec des acheteurs (bidon ou pas), posez vous la question: "que ferez Darty, Carrefour, Auchan etc.etc. en cas d'un problème avec un client"? Vous pensez qu'ils le mettent sur la place publique pour regler leurs compte? Non, tout ce qui a un conotation "negative" , il faut l'éviter. Dans les évaluations que vous donnez, dans vos communications etc.etc. Nous, on distribue , sans exception des eval positive (peu importe si la transaction étaient parfait, moyen, ou mauvaise), en sachant qu'un eval negative vous expose à des risques.
Et c'est un peu pareil en ce qui concerne vos annonces , votre page perso et autre. Ne mettez pas des choses "negatives" dans vos annonces .
Vous avez vu déjà un pub de carrefour du genre :"cette semaine le produit X à Y EUR. Atention: si votre cheque n'est pas couvert on fait.... si vous faites des problèmes à la caisse on fait... etc.etc."
Bref, éviter dans TOUTES vos communications (évalutions, emails, conditions de vente, annonces, forums, réponses) TOUT ce qui est de près ou de loin "negative". Vos affaires s'en porteront mieux