annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

JE VIENT DE REFUSER UNE VENTE AUNE PERSONNE QUI EXIGE UN AUTRE MODE D'ENVOI

ghania2004
Non applicable
voila j'ai vendu un kilo de piece de monnaie en bronze que dans l'annonce je demande 9 euro pour un envoi colissimo recommander donc assurer,je reçoi un mail du meilleur encherisseur qui me demande de lui changer son mode de livraison en colissimo simple ,bon je me dis j'aime pas trop mais je lui propose un colissimo suivi pour 8 euro,elle me repond en me donnant les tarif de poste detaille pour 100,200,500,1kg avec leur tarif et me dit quel prendra un colissimo suivi avec assurence a 16 euro pour 6,95 euro,la ca ma pas plus du tout donc je lui envoi :
pas de coli a 6,95 euro
pas de coli a 8 euro
pas de coli a 9 euro
pas de vente
ensuite je lui est mis les raison pour les quels j'annuler la vente
je trouve qu'il faut arreter de devenir parano avec ces frais de port
ce matin tranquille je reçoi un paiemant paypals de cet personne avec le colissimo suivi a 8 euro ,je l'ai remboursai instantanaiment car maintenant je n'ai pas confiance en cet personne car a l'arriver je lui envoi son bien et elle me met une neg alors je pense que c'est mieux de la prendre tout de suite ainsi elle profitera pas de l'objet en question
est-ce qu'il y a un moyen pour que ebay retire une neg?et je voudrai profiter de votre experience sur des cas similaire,merci d'avance!
Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Bonjour,

Je trouve que tu as eu raison de rester ferme sur tes conditions d'expèdition, mais un chouilla tort de lui refuser ensuite la vente en remboursant Paypal instantannment...

Ton acheteur est visiblement un emmerdouilleur pointilleux mais, sur le fond, il n'a pas vraiment tort : 6,95, c'est le prix d'un colissimo de 2 kg...ca te laisse 1 kg pour l'emballage...si ce n'est pas assez, tu aurai pu lui expliquer avec un peu flegme courtois...

La règle de base du commerce, c'est de toujours laisser croire au client qu'il est le roi !

Si tu prends une négative, je vois mal comment elle pourrait rentrer dans les cas ou Ebay intervient.

@+

Yann
Message 2 sur 16
dernière réponse

master.price
Non applicable
t'as raison ghania2004 , il faut arreter avec tous ces encherisseurs qui ne respectent pas tes conditions de vente... s'ils ne les acceptent pas ils n'ont qu'a aller voir ailleurs poit final , et en tant qu'acheteur c'est comme ça que je pense egalement , si les conditions ne me conviennent pas je n'encheris pas .
si tu lui donne raison , il continuera son cinema ailleurs.reste ferme et une negative ce n'est pas la fin du monde, tu lui en colles une en retour ça va le calmer .
Message 3 sur 16
dernière réponse

ghania2004
Non applicable
c'est pas parce qu'elle demande des frais d'envoi a 6,95 que je refuse la vente, ce que je n'accepte pas c'est qu'elle donne un mode d'envoi non proposer et en plus elle met un prix tranquille sans demander l'avis de qui que ce soit ,pour moi et c'est peut-etre grace a ça qu'avant je n'ai pas rencontrer de probleme ,je donne les mode d'envoi qui me convienne a moi le mieux ,je pense que ce n'ai pas a l'acheteur de decider hors des condition de vente,car nous vendeur on est responsable de ce que l'on vends,le remboursement je l'ai fait car encore elle ne m'envoi meme pas de message pour me dire sa pensee et les personnes comme ca vont d'office mettre une neg pour tierce raison soit parce qu'elle n'a pas eu son coli a 6,95 comme elle voulai ou parce que l'emballage n'ai pas a la hauteur enfin toute excuse car en plus je croi que c'est un vendeur avec un autre pseudo alors les negs elle a pas peur
Message 4 sur 16
dernière réponse

master.price
Non applicable
le devoir des acheteurs en cas de desaccord c'est de te contacter avant d'encherir si ils ne sont pas d'accord avec tes modalités de vente ... la je suis d'accord pour negocier ... mais jamais apres la fin de la vente!
tu lui vends si elle te paye la somme due point final.
Message 5 sur 16
dernière réponse

ghania2004
Non applicable
merci master.price
en plus c'est pas pas la premiere fois que ça m'arrive mais avant les personnes me disai rien envoyer un cheque et hop on colle genre au lieu des 1 euro de frais on me donne 65 ct comme quoi que le timbre cout 65 ct moi quand j'avai ça tant pis pour eux je leur envoi sans les protection que j'envoi a tout mes client
c'est vrai je trouve qu'il commence a avoir des probleme avec des frais de port pas coherant car il m'arrive beaucoup de fois de payer de ma poche et je n'ai jamais reclamer quoi que ce soit,mais quand c'est l'inverse pour 50,70 ct il vous prenne la tete et il imagine qu'on fait fortune sur le port
Message 6 sur 16
dernière réponse

ghania2004
Non applicable
en plus je crois qu'elle a pas compris,je pense pas que je pourai finaliser cette vente avec elle car comme j'ai dis plus haut ,je n'ai plus confiance car meme si elle est satisfaite elle me mettra une neg
Message 7 sur 16
dernière réponse

Master, tu as raison en général, mais dans ce cas d'espèce c'est un peu différent...

Ghania est tombé sur un chiant...mais a priori pas malhonnête...

Il discute...

Dans un premier temps Ghania lui propose un colissimo à 8 euros

Il rediscute (il est vraiment chiant !)...puis finalement accepte (puisque il paye)

Et là Ghania décide qu'elle ne veux pas faire d'affaire avec un chiant.
Elle revient sur sa proposition et refuse carrement le paiement...

Désolé, mais dans ce cas, je crains que cela soit le client qui ai raison...il ne fallait pas accepter dans un premier temps le colissimo à 8 euros.

Dans tout commerce, il y un pourcentage de client "prise de tête"...c'est malhgeureusement inévitable...mais prise de tête veux pas dire malhonnête

Yann
Message 8 sur 16
dernière réponse

ghania2004
Non applicable
pourquoi autant de probleme avec les frais de port moi j'ai deja payer pas mal de chose en plus rien a voir car c'etais 25 dollard pour un envoi a 5 dollard mais les frais ete deja calculer dans mon prix limite d'achat,on dirai que il faut faire des economie sur tout meme sur des chose non concevable si les frais sont exorbitant le montant de l'enchere baissera en concequence si au lieu de 9 j'aurai mis 3 euro je l'aurai retrouver dans l'enchere voir plus
Message 9 sur 16
dernière réponse

ghania2004
Non applicable
attend yann_06
tu as oublier une chose
elle n'a pas accepter la proposition
elle l'a fait uniquement parce que je lui est dis que j'annuler la vente car elle me dis comme ca
vu que le colissimo cout 6,95 je VEUT???un envoi en colissimo suivi avec assurance a 16 euro pour 6,95 euro
merci de me faire parvenir le total avec ces frais de port,et oui elle exige!!!
Message 10 sur 16
dernière réponse

Quand acheteur mégote sur les frais de port, ce n'est pas toujours pour faire des économies...

C'est bien souvent le type parano qui est persuadé qu'il va se faire arnaquer...

Avec les frais de port, il a moyen de vérifier facilement.

Ca parait mesquin (et ca l'ai !), mais il faut faire avec....
Faut faire un peu de psychologie de l'acheteur : ce type d'acheteur mégotera certes, mais sera souvent règlo (envoi chèque très rapide) et une fois que tu as prouvé que tu accordai de l'importance et de la considération à ses "exigences" reviendra et te mettra une bonne evaluation...

Yann
Message 11 sur 16
dernière réponse

ghania2004
Non applicable
re
je n'ai pas dit qu'elle etai malhonnete mais simplement je ne voit pas pourquoi je devrai me soumettre a des exigeance sans fondement car pour 9 euro en recommander
elle ne paie que le service de la poste, les etuis etc a mon compte,pour 8 euro elle ne paye que 6,95 euro de colissimo et 1,05 pour pochette et etui de classement plus emballage en gros ces de ma poche si elle veut recevoir son bien bousillee elle peut aller acheter chez quelqu'un d'autre
Message 12 sur 16
dernière réponse

master.price
Non applicable
je ne suis pas d'accord yann , desolé .
une transaction qui commence mal , se finit mal en general.
moi je conseille a ghania2004 de rester ferme sur sa position , expliquer a l'acheteur le pourquoi de son refus , le mettre dans ses interdits puis remettre son objet en vente tout simplement.
les gens ne regardent que le timbre mais il existe d'autres frais comme la main d'oeuvre et le conditionnement qu'il ne faut pas negliger.il ne faut pas travailler gratos desolé.s'il te casse les pieds pour ça il le fera pour d'autres choses aussi
Message 13 sur 16
dernière réponse

bourly89
Non applicable
au pire si tu te prend une neg, tu peux demander a ebay de te la retirer ,il existe une case "l'acheteur de respecte pas les conditions d'envoi"ou un truc similaire
Message 14 sur 16
dernière réponse

master.price
Non applicable
eh bourly je t'attends sur l'autre f...
ce soir soyez tous la on va l'inaugurer
Message 15 sur 16
dernière réponse

ghania2004
Non applicable
tu sait j'ai fait quelque vente et j'ai eu une seule fois ce type de personne d'ailleur elle a laisser sa trace (neg)en plus meme pas sur les frais le probleme c'est que des qu'il y a une discution peut ordonnée ils vont trouvai toute les excuse pour ce venger ainsi tu poura peut-etre comprendre pourquoi
Message 16 sur 16
dernière réponse