salut neokade oui mais c est peu rapide une fois la personne convoque celel ci est face au risque de poursuite donc il te contacte vite pour teregler le du en general et apres tu es bon pour faxer au commissariat ou i la ete un papier comme quoi tout est arrangé .
j ai eu ca sur 2 opposition paypal et 1 cheque mis en opposition pour signature non conforme ( livre et facture au titulaire du cheque .. ) pas malin
🙂
LA facture du portable ca sa pose probleme mais bon tu as la trace de son achats sur ebay imprime la fiche de vente , demande a ebay les coordonnées de lacheteur ( recherche avance coordonne d un membre ) ca prouvera au moins qu il ya bien eu vente sur ebay d un article .
Ensuite tu leur explique mais bon je te l ai dit c est pas rapide , previens bien l acheteur que tu vas deposer plainte une fois cque ca sera fait il s arrangera avec la justice et que tu ne la retirera pas tant qu il n aura pas regler .
Pour le cheque quand sa banque lui a dit avoir ete contacter par un gendarme il ma dit retirer la plainte je vous envoie un cheque , j ai dit non vous verrez ca avec eux lol , il m a envoyer le cheque mais jai laisser la plainte 5 mois apres hop au commisssariat du mans ou la jai faxe comme quoi il avait bien payé mais que j avais laisse la plainte car son vol et utilisation de cheque etait curieuse un voleur de chequier se faisant rarement livre a l adresse du titulaire du cheque
😉
Ca a du le refroidir de recommencer .
Les arnaque a paypal ( non reception ) sont souvent faite par des gens de 15 /25 ans qui ont entendu dire que paypal les rembourse sans penser au consequence qu il risque .
En plus pour le portable c est encore moins fute car ils est reperable , tu pourrai meme faire pire mais la c est plus risque pour toi une plainte pour vol .
Puisque il dit n avoir rien recu si tu as le numero imei de ton portable tu contacte la police tu fais bloquer le telephone et tu dit que tel personne te la voler ( il est venu chez moi le voir et la voler sans me payer ) il le retrouveront un portable ca laisse des traces et la il pourra pas dire je lai acheter puisque il ne la soi disant pas recu ]:) .