annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je me suis fait avoir je crois

neokade78
Non applicable
ben voilà
j'ai vendu un téléphone dernier cri sur le net, la personne m'a payé par Paypal et est venu le chercher pour une remise en mains propres.
Jusque là pas de problemes, évaluation positive de chaque coté, une transaction qui roule !
Sauf que 10 jours apres je reçois un mail de Paypal qui me dit que le paiement a été refusé et que l'enquete est en cours, j'en informe l'acheteur qui me dit que c'est juste un petit probleme a reglé avec Paypal.
2 jours apres Paypal m'annule ma vente et me retire mes 270 euros de mon compte. Le vendeur plus joignable et fait le mort. Aidez moi!! Qu'est ce que je fais??? apparament l'acheteur a payé avec une carte bleue volé, difficile d'avoir une réponse Paypal est tres vague sur l'origine de la fraude. Porté plainte au comissariat? sur l'adresse dont je dispose?
Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

evebazog
Non applicable
Voilà ce qui s'appelle une escroquerie rondement menée 😞
Je prie, pour ne jamais connaitre ça Image hosted by TinyPic.com
Image Hosted by ImageShack.us
Message 2 sur 21
dernière réponse

sapions79
Non applicable
brrr ca fait froid dans le dos......
A ajouter sur le post it du frigo....ne pas vendre de hightech........Lapin faut qui marque...sinon y s'en rappelera pas..alors.. Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
Image hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 3 sur 21
dernière réponse

salut

tu as vendu un telephone tu as fait une facture a ton client ( ou au pire tu as son adresse tu en fait une sur papier postdaté )

tu va a la gendarmerie depsoer plainte pour escroquerie et opposition au moyen de paiement en leur disant mr X a acheter et payer par carte bleu via un service nommé paypal un telephone portable , il est venu le chercher chez moi et apres cela il a dit au service de paiement paypal qu il n avait rien recu et que donc le paiement a ete mis en opposition par paypal et lacheteur .

Tu attend 2 a 5 mois et ils le convoqueront pour eclaircir laffaire .

Tu peux aussi signaler ce que je t ai dit a ton acheteur que tu va deposer plainte pour escroquerie etc .. et qu il est penalement responsable .

C est la seule voix je l ai fait 2 fois , 2 fois jai eu gain de cause mais c est peu rapide .
Message 4 sur 21
dernière réponse

prbprc
Non applicable
eve impossible de te joindre
Message 5 sur 21
dernière réponse

oui en plus tu peux peut etre voir avec le numero de serie y'a peut etre moyen de le stopper du a la fraude, ou meme de le trouver puisqu'il le font deja avec les portable perdus et ou voles
Message 6 sur 21
dernière réponse

neokade78
Non applicable
ebn vu que je lui ai tou filé y compris la facture du telephone portbale. Je sens quae ça va pas etre facile.
www.kamehameha-shop.com => t'as pu réucpérer les sous avec le gain de cause?
Message 7 sur 21
dernière réponse

salut neokade oui mais c est peu rapide une fois la personne convoque celel ci est face au risque de poursuite donc il te contacte vite pour teregler le du en general et apres tu es bon pour faxer au commissariat ou i la ete un papier comme quoi tout est arrangé .

j ai eu ca sur 2 opposition paypal et 1 cheque mis en opposition pour signature non conforme ( livre et facture au titulaire du cheque .. ) pas malin 🙂

LA facture du portable ca sa pose probleme mais bon tu as la trace de son achats sur ebay imprime la fiche de vente , demande a ebay les coordonnées de lacheteur ( recherche avance coordonne d un membre ) ca prouvera au moins qu il ya bien eu vente sur ebay d un article .

Ensuite tu leur explique mais bon je te l ai dit c est pas rapide , previens bien l acheteur que tu vas deposer plainte une fois cque ca sera fait il s arrangera avec la justice et que tu ne la retirera pas tant qu il n aura pas regler .

Pour le cheque quand sa banque lui a dit avoir ete contacter par un gendarme il ma dit retirer la plainte je vous envoie un cheque , j ai dit non vous verrez ca avec eux lol , il m a envoyer le cheque mais jai laisser la plainte 5 mois apres hop au commisssariat du mans ou la jai faxe comme quoi il avait bien payé mais que j avais laisse la plainte car son vol et utilisation de cheque etait curieuse un voleur de chequier se faisant rarement livre a l adresse du titulaire du cheque 😉

Ca a du le refroidir de recommencer .

Les arnaque a paypal ( non reception ) sont souvent faite par des gens de 15 /25 ans qui ont entendu dire que paypal les rembourse sans penser au consequence qu il risque .

En plus pour le portable c est encore moins fute car ils est reperable , tu pourrai meme faire pire mais la c est plus risque pour toi une plainte pour vol .

Puisque il dit n avoir rien recu si tu as le numero imei de ton portable tu contacte la police tu fais bloquer le telephone et tu dit que tel personne te la voler ( il est venu chez moi le voir et la voler sans me payer ) il le retrouveront un portable ca laisse des traces et la il pourra pas dire je lai acheter puisque il ne la soi disant pas recu ]:) .
Message 8 sur 21
dernière réponse

neokade78
Non applicable
en faites àa s'est pas passer tout à fait comme ça.
J'ai remis le téléphone portable en mains propres apres son paiement Paypal.
Donc c'est meme pas sûr que l'adresse qu'il ma filé soit la bonne. en tout cas ils pourront toujours le retrouver par le numero imei du tel s'il ne l'a pas revendu. C'est parti pour le depot de plainte. Je vais continuer a raconter mes demarches au cas ou ça arrive à qq'un ça pourra toujours servir. Merci en tout cas kamehameha!
Message 9 sur 21
dernière réponse

oui fais part des demarches et reactions diverses, cela peut aider certains membres avec leur propres demeles,

quoi qu'il en soit si cela ne sert a rien tant mieux mais si cela est utile a 1 seule personne ce ne sera pas fait pour rien
Message 10 sur 21
dernière réponse

Vi je pense 🙂 tient nous au coruant mais en general quand les gens savent qu il ya une plainte ca les calme assez vite 😉

Message 11 sur 21
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Ceci dit, pourquoi accepter un paiement paypal (3% de frais ) en cas de remise en mains propres?
Je dois rêver...
Message 12 sur 21
dernière réponse

Ah c est vrai lol j y avais meme pas penser a ca
Message 13 sur 21
dernière réponse

loooooooooooooool c vrai que c dommage, en fait le client voulais une remise en main propre pour etudier le cas de monsieur, voir si chez lui c'etait niteressant
comme ca apres avoir perdu 270 euro bah il pert pour els fetes la hifi la tv ecran plat l'ecran plat, le pc portable .... non non promis c pas moi qui est pris le tel !!!!

sans dec des mecs comme ca paypal + remise en main propre je me serais mefier ... enfin je crois
Message 14 sur 21
dernière réponse

sapions79
Non applicable
et vous vendiez des kinder vous auriez moins de prb les gas...be tinqiete si le gas il a payer avec paypal c'est qu'il avait ses raisons.....il a bien fallu une carte bleue pour alimenter ce compte.....donc si t'as piqué la carte bleue de quelqu'un et t'a pas le code tu fais quoi....tu paye avec paypal (be vi paypal c'est comme le fer a repasser d'autrefois)... plutot que de courrir apres le mec...qui ne risque pas grand chose du moment qu'on l'a pas arreter...pi meme si on l'arrete tu crois que ca va te rendre les 270 euros...meme si il va en tole.. et il est peut etre meme pas solvable...faudrait avoir leumeros de cartes bleues et si elle a ete declarée volée au moment de ta transaction... c'est la gas qui faut regarder...... Le Lapimheros
Image hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 15 sur 21
dernière réponse

neokade78
Non applicable
je pense bien que c'est une carte bleue volé.
En tout cas tout ça pour dire de vous méfier q meme des transactions Paypal et de demander systématiquement une photosopie de la piece d'identité avant d'envoyer pour les grosses sommes.
Message 16 sur 21
dernière réponse

bah si elle est vole tu fait le plan 2

tu dit qu on ta voler ton portable tu donne le numero imei et le gars se fera assez vite reperer 😉
Message 17 sur 21
dernière réponse

Je ne vois pas comment ont peux regler une telle somme avec une CB volee car pour n'importe quelle CB il y a un code a rentrer qq jours plus tard qui apparait sur le compte bancaire. Perso quand ma CB est arrivee a expiration je rentre la nouvelle est j'attend ce fameux code durant 3jours, code sans lequel mes achats sont "plafonnes" donc le coup de la CB volee j'y crois pas trop.
Les mec a simplement fait une opposition au paiement pour objet non recu comme le precise Kameha, la seule preuve accpetee par paypal est le recommande.Etant donne que le truc a ete remis en main propre a l'acheteur le vendeur n'a pas la preuve - Paypal rembourse donc l'acheteur. Comme le dis Kameha le seul recours c'est le depot de plainte pour l'escroquerie a la CB....et hop
Joyeux Noel

Message 18 sur 21
dernière réponse

noyeux joel vi 🙂
Message 19 sur 21
dernière réponse

sapions79
Non applicable
soyeux toel Le Lapimheros