annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je recherche un outil d'annotation et de référencement par lot d'image ?

Bonjour
Afin de référencer et annoter un grand nbre de photos, je voudrai savoir si qqu'un connaitrait un logiciel apte à cette activité?
Merci
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

master.price
Non applicable
salut
tu peux mieux expliquer ce que tu desires vraiment ?
Message 2 sur 6
dernière réponse

Bonjour mister price
Lorsque j'envoie des photos sur un site reais afin de les exploiter pour mon ebay, je souhaiterai annoter sur les photos mes coordonnées comme le fait le gestionnaire de photo d'ebay.
Je posséde un Canon powershot G3 et lorque je télécharge mes séries de photos, celles ci ne peuvent etre référencées que par des critéres de photos
EX. pour une annonce ou je vends un tailleur, je peux faire jusqu'à 4 photos donc, 1 pour la galerie photos ebay et les 3 autres dans l'annonce.
lorsque j'utilise le gestionnaire de photo d'ebay, mes référence photos seront sous la forme 00026,00027, 00028 et 00029, alors que je souhaiterai un référencement qui fasse 00026,00026a,00026b et00026c et l'article suivanr serait 00027 etc...
comment procédent les autres et vous meme sachant que le défaut de mes produits, c'est que pour l'essentiel, il sont différents d'ou la difficulté 1 annonce = 1 article
en espérant ne pas avoir été trop confuse,
bone soirée
Message 3 sur 6
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
En fait tu voudrais que la référence apparaisse SUR la photo ou seulement que ce soit le nom de tes fichiers ?
Message 4 sur 6
dernière réponse

bonjour dessus2sous
Merci pour le mel
j'aimerai avoir les 2 possibilités, référence pour le nom du fichier et possibilité d'annoter sur les photos en traitement par lot.
J'ai trouvé qques logiciels qui annotent les photos, mais c'est du une par une ( trop fastidieux).
quand aux référencement de mes photos en tant que fichier, comme j'ai essayé de l'expliquer précedemment, c'est en fin de compte un systéme de double référencement, car 4 photos peuvent faire partie d'un meme produit, d'ou une référence, mais elles doivent etre distinctes les unes des autres soit la deuxiéme référence.
J'ai fait qques recherches sur le net et rien de probant en tout cas dans la langue de Moliére, mais je n'aurai rien contre celle de Shakespear .
Enfin si vous pouvez m'aider dans vos conseils parfois pertinent sur ce forum, vous serez bienvenue.
Bon WE ensoleillé à toutes et tous.
B-)B-)B-)B-)B-)
:-):-)
Message 5 sur 6
dernière réponse

on utilise autoit (automatisation des taches en génerales sous windows), Faststone imageviewer qui a un excellent moteur pour éditer des lots d'images (crop, changer de taille, colorisation, contrast, etcetc.) . Ils sont gratuit. Et pour des taches plus complexe on utilise "l'automatisation par lot" et les script sous photoshop. Très performant. C'est avec ces outils qu'on arrive a publier 200-500 annonces en moins de 3-4 heures. Et évidemment on utilise pleinement les optins d'importation/exportation en CSV entre TL et EXCEL (ou openoffice), pour rapidement dupliquer des centaines d'annonces.
Message 6 sur 6
dernière réponse