OK. Je vais resituer mon propos. Ce qui est en cause, et que je dénonce, c'est l'arbitraire. Bien au dela de mon petit problème, ce qui est difficile à avaler c'est l'organisme qui juge sans avoir besoin de justifier son jugement. N'importe quelle société, même la moins démocratique explique ses décisions de justice. Ici, rien. L'opacité totale. On peut dire, comme ceux qui m'ont répondu : je ne les utilise pas ou plus. Mais on peut aussi s'interroger sur un système qui est complètement opaque. J'ai une petite activité annexe, mais il y a, à la merci d'organismes incontrolables, des professionnels dont c'est le gagne-pain, et qui n'ont aucun recours sur des décisions qui sont prises en dehors de toute transparence. Ne serait-ce pas la moindre des choses qu'une décision qui peut avoir des conséquences énormes sur l'activité de quelqu'un soit au moins argumentée ? Peut on accepter que des heures de travail soient mises en cause par un employé qui n'a pas à justifier ses décisions, donc qui est irresponsable dans le sens strict du mot ? C'est cela que je voulais soumettre à la réflexion des vendeurs. Pour illustrer mon propos, ce serait comme j'étais verbalisé pour excés de vitesse sur une autoroute, sans avoir reçu de document probant. Et que l'ayant raconté, on me disait : il ne faut pas prendre l'autoroute...