annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

Arrrghhh ! Il faut que j'en parle. Brièvement : j'envoie trois livres en Allemagne, Les Poésies complètes de Baudelaire. Reliés, demi-chagrin à coins, comme sur la photo. De plus, je dis toujours : satisfait ou remboursé. UN MOIS plus tard, l'acheteur porte plainte à Paypal pour objet non conforme, c'est à dire broché et non relié (!!!!) et pas en cuir (!!!!), et parle d'escroquerie. Que pourrais-je répondre à quelqu'un qui visiblement n'y connait rien ? Je pose réclamation à Paypal qui doit prendre une décision. Un mois plus tard, le jugement tombe : je dois rembourser. Aprés tout pourquoi pas ? Mais, je n'ai pas le droit de savoir ce qu'on me reproche. Pas un mot sur la motivation du jugement ! Mon livre que je crois bêtement relié serait broché ? Et je confonds stupidement chagrin et cuir ? C'est comme ça, circulez il n'y a rien à voir. Un expert s'est -il penché sur le litige ? La décision est elle prise à pile ou face ? Un acheteur a t-il toujours raison ? J'avais la faiblesse de croire que lorsqu'on traitait quelqu'un d'escroc on devait au moins lui dire pourquoi. Cette histoire ne va pas me ruiner, mais j'enrage, et c'est une question d'honneur. Paypal tout puissant méprise ceux qui le font vivre, et ne daigne même pas leur faire l'aumône d'une explication.
Message 1 sur 109
dernière réponse
108 RÉPONSES 108

Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

Paypal est navré !! Voici le message que je reçois de Paypal. C'est une consolation ou bien je dois m'attendre à une suite ?

Merci d'écrire au service clientèle de PayPal. Je comprends votre
frustration et vous remercie de nous avoir donné l'occasion de vous aider.

Nous sommes navres que les choses se soient deroulees de la sorte et
esperons que vous parveniez a une solution heureuse dans ce dossier. J'ai
transmis votre requete ainsi que les informations fournies pour revue par
notre service de Protection. Nous vous contacterons en cas de besoin.
N'hesitez tout de meme pas a nous fournir toute autre information que vous
jugerez utile.

Merci de nous avoir écrit et merci d'être un membre de notre communauté

Bien Cordialement,
Romanus
PayPal Service Clientèle


Ils sont navrés de m'avoir mis dans la mheerrdde. Je suis curieux de connaitre la suite.
Message 81 sur 109
dernière réponse

Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

C'est en relisant que je découvre tout le sel de la phrase "je vous remercie de nous avoir donné l'occasion de vous aider". Ben voyons !
Message 82 sur 109
dernière réponse

Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

!!! :_| !!!
Message 83 sur 109
dernière réponse

Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

bourly88
Non applicable
"Nous sommes navres que les choses se soient deroulees de la sorte et
esperons que vous parveniez a une solution heureuse dans ce dossier. J'ai
transmis votre requete ainsi que les informations fournies pour revue par
notre service de Protection. Nous vous contacterons en cas de besoin.
N'hesitez tout de meme pas a nous fournir toute autre information que vous
jugerez utile.

Merci de nous avoir écrit et merci d'être un membre de notre communauté"

une façon polie de te confirmer que tu l'as dans l'os.
Message 84 sur 109
dernière réponse

Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

Dans l'os aussi, c'est poli, j'aurais dit autre chose. Remarque, celui qui m'écrit s'appelle Romanus !!!
Message 85 sur 109
dernière réponse

Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

toi aussi t'aimes bien les films de gladiateurs ?
Message 86 sur 109
dernière réponse

Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

Oui quand ça finit bien, la fin de Romanus ne m'inspire pas...
Message 87 sur 109
dernière réponse

Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

Suffit de rajouter un A pour se rendre compte que ça sent pas bon cette histoire ....


Amis poétes ....:-)
Message 88 sur 109
dernière réponse

Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

Pet sur terre aux homme de bonne volonté.
Message 89 sur 109
dernière réponse

Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

une histoire d'odeur
Message 90 sur 109
dernière réponse

Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

ca 100 B-)
Message 91 sur 109
dernière réponse

Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

!!! :_| !!! Sacrilege !!!!
Message 92 sur 109
dernière réponse

Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

Depuis le 11 aout, que j'ai reçu le courrier sympa de Romanus, j'ai reposé la même question à Paypal. Voici le texte :

J'ai bien reçu votre message. Je constate que je ne sais toujours pas pourquoi la décision a été prise à mon encontre, et tous mes ennuis partent quand même de la. Je n'ai pas d'indications sur ce que vous allez faire ? Allez vous contacter Harald F****** pour lui demander de m'envoyer mes Baudelaire ? Je lui expédie ses catalogues dés que mes livres sont en ma possession.

J'ai encore la possibilité de porter plainte à la gendarmerie pour vol et escroquerie de la part de cet acheteur. Vous êtes bien obligé d'admettre que vous êtes à l'origine de cette situation. Que vous soyez navré ne me console pas. Si cette affaire finit devant un tribunal, j'aurai quand même plus de facilités pour prouver que mes livres étaient bien reliés, il suffit de regarder l'annonce. Et le fait que cet acheteur ait mis 1 mois et demi pour s'apercevoir qu'ils étaient non conformes démontre sa malhonnêteté. C'est vraiment dommage que vous n'ayez pas vu cette évidence. Je me mords les doigts de vous avoir fait confiance. Pour terminer, je dirai que Harald F****** s'est bien moqué de moi, mais je vous ferai observer qu'il s'est bien moqué de vous aussi.

Dites moi ce que vous allez faire pour cette affaire ?


Cela fait donc 4 jours que j'ai posé cette question et je n'ai pas de réponse. Je vais donc continuer à questionner, il y aura bien un jour, où ils vont se décider à répondre ? Il doit bien y avoir au moins une personne de responsable dans ce bazar ?

Je continue à vous tenir au courant.
Message 93 sur 109
dernière réponse

Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

notzai
Non applicable
Salut !
Envoie leur la (récente) photo de l'autre fil.
Afin qu'ils comprennent que quand tu écris que tu enrages, tu pourrais mordre !
Message 94 sur 109
dernière réponse

Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

Oui, cela pourrait être dissuasif, ils ne sont pas obligé de savoir qu'elle ne ferait même pas de mal à une mouche...
Message 95 sur 109
dernière réponse

Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

Juste comme je commençais à m'impatienter, je reçois ce mail de Paypal.

Comme l'acheteur ne vous a pas renvoyé l'article nous allons vous demander
une déclaration auprès de la police.

Afin de poursuivre cette enquête, nous vous informons que vous devez vous
procurer une attestation des services de police (ou de gendarmerie)
certifiant que l'objet reçu est incomplet ou abîmé. Notez qu'un document de
type "main courante" est acceptable.

Veuillez nous faire parvenir ces documents par télécopie au 0821 230 214
accompagnés d'une page de garde indiquant ladresse email associée à votre
compte PayPal ainsi que le numéro de votre dossier (PP-296-738-896) afin
que nous puissions associer ces informations à votre réclamation dans les
plus brefs délais.

Vous devez nous faire parvenir ce fax dans les 10 jours maximum à compter
de la date d'envoi de ce message. Passé ce délai, votre réclamation sera
malheureusement fermée en faveur du vendeur car PayPal ne peut pas
prolonger le délai mentionné. De même, veuillez noter que PayPal n'est pas
en mesure de vous rembourser les frais externes associés à l'obtention des
documents requis. En cas de besoin, nous les transmettrons également au
vendeur impliqué dans ce litige.

Nous vous remercions de votre patience et de votre coopération. Veuillez
accepter nos excuses pour tout désagrément que cette demande peut
entraîner. En effet, étant une société en ligne, nous navons pas
lopportunité dexaminer nous-mêmes les objets et preuves en question.
C'est pour cela que nous dépendons des documents référencés dans ce message
et ce, afin de poursuivre lenquête concernant votre réclamation.

Nous vous remercions de votre coopération.

Cordialement,
Helene
PayPal


La suite au prochain numéro. Je vais donc faire ce qui m'est demandé, on va voir quelle suite sera donnée.
Message 96 sur 109
dernière réponse

Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

N'est ce point ce que j'avais suggéré ? :-x Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 97 sur 109
dernière réponse

Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

Par contre, fait le de suite, tu as 10 jours et quand c'est clos, c'est clos . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 98 sur 109
dernière réponse

Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

Tout à fait exact Cricri, mais je ne sais pas s'il s'agit de porter plainte ou de faire une main courante, je verrais demain à la gendarmerie.

Ce qui est insupportable dans l'échange que j'ai avec Paypal, c'est cette impression de s'adresser à une machine. Je pose des questions précises, si elles déplaisent j'aimerai autant qu'on me le dise, qu'il y ait un vrai dialogue. On se trouve face à une machine lisse, impersonnelle, sans apparence humaine. On a l'impression que chaque réponse quelle qu'elle soit soit le résultat d'un appui sur une touche préprogrammée.

Je voudrais quelqu'un, même désagréable, qui me dise, on s'est trompé, on ne s'est pas trompé parce que..., on a pensé à ceci à cela...bref un échange d'êtres humains !!!
Message 99 sur 109
dernière réponse

Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

Une autre voie: joindre par téléphone ''un gentil interlocuteur privilégié'' en téléphonant chez PayPal, gueuler poliment tout en se faisant comprendre, insister, prendre son mal en patience, et vogue la galère, mais faire vite!
Message 100 sur 109
dernière réponse