Salut à tous !
Perso, je suis plus rassuré quand j'achète un objet avec des frais de port de déglingo.. Je m'expliques.
Un objet par exemple à 8E + 3E de frais de port, ça coûte 0,25E à mettre en vente + 0,40E de frais de fin = 0,65E.. Si il est vendu du premier coup.. Si il est remis en vente, remis encore et encore et encore, on arrive à des frais très lourds. Et qui paye ces frais, au final? C'est l'acheteur !!
Car le vendeur dédide que sur l'objet à 8E, il aura 3E de marge (exemple), donc si il remet en vente plusieurs fois l'objet, il faudra que le prix soit conséquent.
Pour un objet (8+3) mis en vente 5 fois avant succès, cela donne 0.25x5 + 0.40 = 1.65.. Et baam.. L'objet est mis à prix à 9,5E au lieu de 8E..
Tandis qu'un objet avec 1E + 10E de frais de port, dans les mêmes conditions : 0.10x5 + 0.05 = 0,55E. Donc environ 8,5E, soit au final une économie de + de 10% pour l'acheteur.
C'est la conséquence (certe peu glorieuse) des grandes différentes de frais de mise en vente pour les objets.. Un objet mis à prix 100E avec 2,5 EUR de mise en vente.. Y a intérêt à le vendre rapide car ça va vite..
Bon après c'est au vendeur de voir.. Si il abuse grâve sur les frais de port, il peut s'attendre à se retrouver avec qq négs d'acheteurs qui ont l'impression de s'être fait arnaquer..
Vous en pensez quoi?
@ bientôt
CyberKavru