annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'ATELIER APCE EST OUVERT - bienvenue

Bonjour à Tous,

Nous attendons vos questions.

Responsable Power Sellers
Message 1 sur 72
dernière réponse
71 RÉPONSES 71

Ymarvy, et ou tu gagne alors en piquant ds la sarl?:|
Image hosting by TinyPic
Message 41 sur 72
dernière réponse

coni74annecy
Non applicable
Bonsoir YMARVY,
Accèpterais tu de me donner plus d'info sur cette SARL?
Quand tu dis pas de charges, tu penses aux charges sociales?
J'avais cru comprendre qu'en SARL, il Fallait être obligatoirement 2 associés, comment est-il possible de se déclarer seul?
Escuse moi pour mes questions, mais je suis une novice en la matière, mais je souhaiterais vraiment me déclarer, mais celà parrait très compliquer...
Merci d'avance pour ton aide...
CONI74ANNECY
Message 42 sur 72
dernière réponse

ymarvy
Non applicable
Bonsoir Coni74annecy,
Pour monter une SARL, il n'est pas nécessaire d'être 2, il est même recommandé d'être davantage. En ce qui me concerne nous sommes 3. Chacun des actionnaires possède 33,33% des voix, donc aucun ne possède 51%. Et, c'est là que c'est intéressant, car, pour ne pas payer de charges, il ne faut en aucun cas un actionnaire majoritaire. Le gérant n'est pas rémunéré (c-à-d pas de salaire), il partage simplement les bénéfices en fin d'année. Voilà dans les grandes lignes une SARL sans actionnaires majoritaires.
Et pour répondre à Dreamsimport30, non, je ne pique pas dans la caisse, le jeu n'en vaut pas la chandelle!
Message 43 sur 72
dernière réponse

Si j'ai dit ca, c'est pas pour dire que tu piquer quoi que ce soit, mais comment sortir l'argent.
Si ca marche comme ca, c'est le paradis, mais n'oublie pas, si on te donne un truc d'une main on t'en reprend 2 de l'autre.
J'avais jamais entendu parler de ca, ilfaut peut etre des employer au moins un. Renseigne toi
Image hosting by TinyPic
Message 44 sur 72
dernière réponse

coni74annecy
Non applicable
merci ymarvy mais moi je veux monter ma boite seule, je ne veux pas d'actionnaire donc pas de sarl....merci encore de m'avoir répondu !!
Message 45 sur 72
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
l EURL est la SARL a actionaire unique ;)et fonctionne sur le meme principe 🙂

. si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus !;)ebay un monde parfait mouarff..http://www.masquelour.com
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 46 sur 72
dernière réponse

ymarvy
Non applicable
Salut Dreamsimport30 !
L'argent tu le récupère en fin d'année sur les bénéfices. C'est vrai qu'il faut tenir un an. Mais, lorsque tu montes une affaire tu ne pas le faire sans un peu d'argent de côté, et puis mon copain travaille, ce qui permet de tenir la 1ère année. Tant que la société ne rapporte pas suffisament, on ne prend pas d'employé, c'est le gérant non rémunéré qui s'occupe de tout.
Message 47 sur 72
dernière réponse

coni74annecy
Non applicable
ok sauvageone pour l'EURL...mais la compta est super compliquée je pense...enfin...j'ai pris rdv à la CCi , ce sera plus simple, on étudiera mon projet pour voir s'il est viable...
à +
Message 48 sur 72
dernière réponse

vache0_2
Non applicable
bonjour à tous,j'ai le même problème que vous.ebay c'est bien mais quand il faut déclarer (la marge est elle suffisante pour payer nos charges).micro entreprise (trop élevé pour démarrer),on ne peut pas se planter . moi je pense que ebay est responsable car il nous pousse à faire du ca(la solution serait que ebay demande à notre gouvernement de trouver une solution pour que des gens comme nous reste libre tout en payant un minimum de taxe par an (un forfait de 1000 euros )par exemple pour un ca de 15ooo euros annuel .Nous consommons de la tva à tout va dès que nous achetons des cigarettes , essence ,boire un café ,notre système est en crise et nous sommes dans l'inégalité car nous sommes mal conseillées(nous prenons des risques mais à quel prix?
Message 49 sur 72
dernière réponse

Lol

Le probleme est plutot que trop de gens veulen se lancer dans la vente sur internet , forcement la gateau reste le meme , le nombre de souris augmentent donc il y a de moins en moins de sous 😉

Plus nos amis de cest du discount qui vendent a faible marge ca laisse peu de palce pour els petites structures .

PAr contre un CA de 15000 euros / an autant rester employe et tu touchera au smic +/- 12000 euros / an

PArceque si tu marge a 2X ca veux dire que sur 15000 euros de vente tu as que 7500 de benef donc 625 euros par mois ?

Et ce en comptant 0 frais d edf , loyer etc .. ??
Message 50 sur 72
dernière réponse

sonylingerie
Non applicable
Salut a tous,
Je viens de m'inscrire aussi a la chambre du commerce et comme je ne savais pas trop ou je mettais les pieds, j'ai opté pour la micro mais je crois qu'on peut changer une fois dans l'année si on voit que finalement ca ne colle pas, les pros, vous pouvez me confirmer ?
Et j'ai une question qui va vous paraitre hors propos et idiote mais bon, j'me lance... je suis inscrite comme particulier sur ebay et j'ai voulu passer mon compte en pro mais ca n'a pas l'air de fonctionner, ca me propose de me réinscrire complètement, ce qui est idiot... connaissez vous l'astuce par hasard ?
Merci beaucoup d'avance,
Sonia
Message 51 sur 72
dernière réponse

A vache 0 - 2 :
crois-tu vraiment que les professionnels vont accepter que des particuliers qui leur font de la concurrence ne paient que mettons 1000 euros par an de charge, alors qu'eux paient plein pot ????? Il faut faire un choix, soit prendre le risque de se mettre à son compte, même si c'est vachement difficile, soit stopper la vente à temps plein ce qui devient du commerce considéré comme illégal. Car c'est trop facile que les pros paient des charges bien trop lourdes je te l'accorde, alors que pendant ce temps un bon paquet peuvent se permettre de casser les prix et se faire un max de blé net d'impôts.
Ceci dit, je suis entiérement d'accord sur le fait qu'ebay pousse à vendre (normal c'est un commerce...) et que les charges sont disproportionnées. Mais le gouvernement ne ve certainement pas laisser passer l'occasion de se faire du fric avec Ebay, tout va être mis en oeuvre pour que les particuliers s'inscrivent comme pros, ou arrêtent de vendre en toute illégalité (et là je parle de tous ceux qui vendent des paquets de bidules et à temps plein, pas de ceux qui revendent leur qques bibelots devenus inutiles et ce de temps à autres).
C'est mon avis, partagé par la majorité de professionnels d'ailleurs, et qui en ont ras le ponpom de payer pour les autres.
Très bonne journée à tous.
Message 52 sur 72
dernière réponse

net-promo
Non applicable
Bonjour,
Pourquoi n'obtiens t-on jamais de réponse des modérateurs ou même de vous? Que l'on vous adresse des mails ou des posts, RIEN, pas de réponse.
net-promo sort de la-dessous....

Le Barde moi cé Al
Message 53 sur 72
dernière réponse

privilege56
Non applicable
bonjour

je souhaite moi aussi devenir pro,mais je suis effrayé par la complexité des démarches et tous les impots et taxes a payer!!! on dirait que le systeme francais pousse les gens a devenir assistés....,c est beaucoup plus facile de creer une entreprise en Irlande et la bas l impot sur les sociétés n est que de 12,5%.
quelqu un aurait des tuyaux pour creer une société offshore? il parait que c est l idéal pour le commerce a distance.
Message 54 sur 72
dernière réponse

ça a beau être à distance, t'as pas besoin de tuyaux... Internet passe par satellite maintenant, vers l'offshore.

:-D bijoux et oeuvres d'art

Message 55 sur 72
dernière réponse

ymarvy
Non applicable
Salut à tous!
Il y a une chose que je ne comprends pas : en régime micro entreprise, pourquoi faudrait-il déclarer les frais de port, puisque c'est le client qui les paye?
On doit déclarer les montants des ventes et non les frais de port?
Je me trompe ou pas? Merci de m'éclairer!:-)
Message 56 sur 72
dernière réponse

En fait tu doit declarer les frais de port, car ils font partie de ton CA. Certain te diront le contraire, mais ce que je dit est une certitude, j'en ai parler avec mon comptable. Par contre il est vrai que tu n'es pas obliger de le mentionner, c'est comme de tout, on peut declarer ce que l'on veut, mais en cas de controle, t'es mal. Pour vendre sur internet a la petite echelle, le statut se rapprochant le plus de la micro est le regime reel simplifier avec franchise TVA. Ce regime te permet de deduire tout tes frais. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 57 sur 72
dernière réponse

C'est justement parce que le client les paye qu'il faut les déclarer... Le chiffre d'affaire c'est tout ce qui rentre comme argent.

Après, pour arriver aux différents types de résultats (bruts, nets, avant ou après impôts....) on retire du CA les frais divers et variés, etc....
En micro on ne se pose même pas la question d'ailleurs puisque le bénéfice imposable est forfaitairement définit.

C'est très simple et mécanique, malheureusement. En micro, si tu fais un petit coef multiplicateur et que tu as beaucoup de frais de port, tu vas tout de suite taper le plafond avant d'avoir eu le temps de gagner un smic...

Enfin, pour les gens qui vendent sur internet, je parle. Parce que pour un gars qui vend sur les marchés, tout en liquide sans trace et sans frais de port, il est nickel ce statut. bijoux et oeuvres d'art

Message 58 sur 72
dernière réponse

oups... t'as été plus rapide, dream! bijoux et oeuvres d'art

Message 59 sur 72
dernière réponse

Je degaine vite;-) Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 60 sur 72
dernière réponse