annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'acheteur le plus malhonnete de l'année

Il me passe commande le 20/12/2009... livré le 24/12/2009

Le 26/12/2009, il commence à rouspeter, alors un ventilateur ne fonctionne pas, l'ecran de mon PC est de travers... Pour le ventilateur, je lui réponds que c'est juste un fil qui s'est débranché pendant le transport et qu'avec mon aide en 2 minutes son problème sera résolu... Sa réponse : "Non ca m'interesse pas j'ai payé 1500€, c'est pas pour mettre les doigt dans la mer.."

Pour l'ecran, je lui dis que si c'est un défaut de fabrication, il faut qu'il nous le renvoi, qu'on va lui renvoyer un neuf (avec tout le transport a notre charge) Ca ne l'interesse pas, car ca va mettre trop longtemps, et qu'il a payé pour l'avoir tout de suite pas dans 1semaine... La je me dis c'est mal barré...

Il commence à me dire qu'il veut que je lui rembourse la totalité, y compris les frais de transport retour... Il me menace de s'en prendre à moi phisiquement et a ma famille... et commence à me parler de litige paypal...

Au bout de 2 jours de harcelement de sa part, je finis par accepter ses conditions, c'est à dire le remboursement intégrale de la commande ainsi que ses frais de transport retour. Je pose tout de même 2 conditions. La première, tout simplement le retour de tout le matériel dans l'emballage d'origine dans l'état dans lequel cela lui a été livré, et de me mettre avant le remboursement une évaluation positive Ebay. Il accepte.

Hier matin retour du produit, trop de commandes à traiter, pas le temps d'ouvrir le colis, ca faisais pas 5 minutes que le colis était livré que le téléphone sonnait, et il réclamait son remboursement, et là ca m'a mis la puce à l'oreille, je me suis dit il y a un truc bizarre... Donc je lui dit que le colis va être déballé, et qu'après vérification seulement il sera remboursé. Il se met dans une rage folle, et pretextant que c'est quelqu'un d'honnete que je ne dois surtout pas douter de son honneteté... blablabla... Donc je campe sur mes positions. Déballage du colis ce matin devant plusieurs témoins. L'ecran qui soit disant comportais un défaut a en fait été cassé par le client. Les pièces les plus cheres du PC (valeur 650€) avaient été remplacées par des pièces d'occasion d'entrée de gamme.

Je lui renvoi un mail disant qu'au vu de ce que j'avais decouvert, je ne pourrais pas procéder au remboursement de la commande. 20secondes plus tard (sans exagérer) mon téléphone sonne, je dis allo et la j'entends "Encu.." Je me fais incendier, traité de tous les noms et il raccroche. 10 minutes plus tard, je vais sur Paypal, et il avait déposé son litige.

J'appelle le service marchand de paypal, qui me conseille d'aller immédiatement déposer plainte au commissariat pour escroquerie, et de leur transmettre le dépôt de plainte. La plainte a été déposée cet après midi

Les personnes du service marchand de paypal m'ont affirmé que sa plainte n'avait que très de chance d'aboutir. Je crois que si sur ce coup là Paypal tranche en faveur de l'acheteur, on aura vraiment tout vu!! La cela voudra vraiment dire que l'acheteur a tous les droits!!!!

Je n'ai malheureusement pas le droit de rendre public le pseudo de l'acheteur, mais pour ceux ou celles qui souhaiteraient le black listé, n'hésitez pas à me contacter, je vous transmettrai avec plaisir son pseudo!

J'ai vendu 600 PC ces 3 derniers mois sur Ebay, il nous est arrivé d'avoir des petits litiges, mais là il a vraiment fait fort, je crois qu'il bat tous les records!
Message 1 sur 46
dernière réponse
45 RÉPONSES 45

30 kg meme en collisimo mais hors dimension en zone us avec assurance c'est pas plus 300 euro
meme en chronopost c'est pas 1200 euro
Message 41 sur 46
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Même pas JCB même pas .....
Arrêtez d'écrire n'importe quoi !!! c'est null
Message 42 sur 46
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Oui Chris innervée de lire du grand n'importe quoi, excuse moi.
Message 43 sur 46
dernière réponse

Bonjour,

Le colis dépasse les dimensions pour un colissimo car c'est une grosse unité centrale, et qu'il y a en plus un ecran 28"
Donc on depasse les dimensions, le colis a été refusé. On a fais appelle )à 3 transporteurs privés. Le premier nous demandais 1800€ HT, le second quasi la meme chose, et le 3ème fedex, 1000€ HT. A priori, au vu des dimensions, cela ne pouvais pas etre pris en transport classique, mais uniquement en express, et le colis pesait un peu plus de 30Kg. Il voulais récupérer le colis hier à 16h00 et le livrer le lendemain matin aux USA. Bref je vais quand même récupérer presque 600€, c'est pas si mal, et je pense, d'après mon avocate que je vais gagner au tribunal, donc je m'y retrouverai...
Message 44 sur 46
dernière réponse

Ma foi, 50 Kgs cote est -> Marseille = 500 us$ chez fedex !!!
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 45 sur 46
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Bon concrètement:
Je sais que je vais encore en innerver plus d'un(e).
Voila mon ressenti (mais là encore ça n'engage que moi).
Combien coute par an un compte professionnel dans une banque ?
Combien de chèques impayés restent sur votre pied ?
Combien de frais prennent certaines banques pour chèque reçus impayés ? (frais amenés à disparaitre)
Combien de commission vous prennent les banques sur les TPE ?
Combien de temps perdez vous au guichets de vos banques ?
Moins que Paypal OK. Mais c'est de la différence réelle qu'il faut parler.
Je m'explique :
Si une banque vous prend 1.5 à 2% sur une transaction TPE
Paypal prend 2.5, parlons du 1% maxi d'écart.
Sur ce 1% décomptez les Frais fixes de banque dite classique.
Si c'est sur votre site: comptez sensiblement 150 à 200 euros de mise en place du paiement TPE Banque.
Sur les 1% d'écart décomptez les 20 remboursements possibles de 25 euros/ an (soit une assurance de 500 euros).
Sur ces 1% décomptez les remboursements que fait paypal pour les montants d'articles non livrés de moins de 200 euros envoyés en suivi sans signature. (il faut bien que ces fonds viennent de quelque-part)
Maintenant comparons :
Vous avez un commerce classique ou site perso sans Paypal, on vous paie avec une CB volée ? que se passe-t-il ?
Vous avez un commerce classique on vous paie avec un chèque en bois que se passe-t-il ?
Vous avez un commerce classique on vous paie avec un chèque volé, falsifié, que se passe-t il?
Concernant le truand de PDI ...
Jean dupond va au garage et se fait changer 3 filtres.
En sortant Jean dupond déclare, ma voiture vibre, ma clim marche moins bien, mon autoradio ne fonctionne plus ...etc etc
Qui est le maitre de l'art et doit réparer gratos la voiture qui était arrivée avec les pannes et qu'il n'a , en toute logique, pas vues ?
Le garagiste !!!
Alors me direz vous, c'est l'assurance RC du garage qui paie. OUI, combien coute cette RC ? sans doute beaucoup plus que les 1% de Paypal.
Nous sommes des commerçants, des adultes responsables.
Je vous invite à demander aux commerçants artisans de proximité de combien il se font escroquer en moyenne par an. Suite à cela je vous invite ensuite à dresser un bilan comparatif.
Je sais que je vais à l'encontre de la pensée générale du forum. Je suis "globalement" satisfaite de Paypal, ça ne veut pas dire que je ne comprenne pas que certains n'en soient pas satisfaits.
ça reste plus cher que tout autre moyen de paiement, mais les garanties sont (contrairement à ce qui se dit) supérieures.
Et je vous le répète: quand Paypal rembourse une perte personne ne vient le chanter ici.
Ce qui nous fait du mal, vraiment du mal, ce sont les PA pré-cochées. C'est pour défendre cette cause qu'il faudrait se mobiliser.
Souvenez vous :
C'est pour cette raison qu'on va tous Cre-ver null
Message 46 sur 46
dernière réponse