Bonjour,
a ce jour rien n'a changer et paypal reste un système d'arnaque, l'acheteur a toujours raison (facile le vendeur doit payer). Un problème avec un acheteur, aucun problème vous serez systématiquement débité quelque soit le différent. Petite expérience personnel en tant que vendeur, je vends un radiateur auto a un ebayer, celui ci le reçoit et indique un litige le jour de la réception, j'indique que la marchandise est neuve et que je vais faire l'échange dans le cadre de la garantie. En meme temps le litige est déclaré sur paypal le client est remboursé et reçoit entre temps un autre radiateur. Le résultat est que depuis 2005 j'ai demandé plusieurs fois le remboursement (à paypal et au client) et le retour du radiateur (soi disant défectueux) et je n'ai aucune réponse de paypal et du client! Le résultat? Deux colis expédiés et un remboursement fait!
Encore mieux, quelque mois plus tard je reçois un paiement sur paypal que je refusais depuis cette mésaventure en expliquant au client que je voulais bien lui expedier son alternateur mais que tout les paiements étaient possible sauf paypal. Je lui indique comment demander a paypal de lui renvoyer son argent puisque j'avais bloquer les paiements (mais le compte existe toujours). 15 jours de bataille entre paypal et ce client pour récupérer son virement et le résultat? Paypal a fait une demande auprès de ma banque pour rembourser le client!!! J'ai donc une fois de plus été ponctionner que dis-je, Arnaquer par paypal qui a rembourser un ebayer a qui du coup je n'ai jamais envoyer d'alternateur!
J'espère que cela pourra servir a certain newbies sur ebay ou d'autres qui pensent que paypal est la panacée (Je poste cette mésaventure sur plusieurs forums car a ce jour et malgré mes demandes et preuves paypal estime que c'est un affaire trop vieille pour que l'on me rembourse)