annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'exemption de TVA pour les pros ebay: question!

jpr75
Membre eBay
je viens de recevoir mon numéro de TVA intra communautaire qui va me permettre de récupérer la TVA sur mes achats (notamment de matériel info...). Je m'interroge cependant sur le traitement de la TVA sur les frais ebay (frais d'insertion, comissions). En effet, il est précisé:
"Si vous êtes professionnel et avez reçu un numéro individuel d'identification de TVA de la part de l'administration fiscale, vous remplissez les conditions nécessaires pour demander une exemption de TVA sur les frais de vente eBay."

Pourquoi cette exemption? Pourquoi n'y a t-il pas récupération (un peu comme avec les frais d'abonnement internet par exemple)?
Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

L'exemption de TVA pour les pros ebay: question!

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
salut,

si tu as demandé à ebay d'être exempté du paiement de la TVA dans ce cas tes factures ebay sont HT avec exemption du paiement de la TVA donc tu ne peux la récupérer sur tes achats.
Message 2 sur 18
dernière réponse

L'exemption de TVA pour les pros ebay: question!

amisport
Non applicable
Si tu fournis un num de tva ebay te facturera hors taxes, donc pas de tva à récupérer. Cela ne change rien, juste un peu plus de trésorerie.
Message 3 sur 18
dernière réponse

L'exemption de TVA pour les pros ebay: question!

jpr75
Membre eBay
Salut et merci pour ta réponse.
Ceci dit, pourquoi cette exemption par rapport à d'autres frais (télèphone, internet, etc)?
Message 4 sur 18
dernière réponse

L'exemption de TVA pour les pros ebay: question!

amisport
Non applicable
parce que le siège d'ebay se trouve en Suisse, donc pas de taxes à l'export (entre professionnels).
Message 5 sur 18
dernière réponse

L'exemption de TVA pour les pros ebay: question!

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
merci pour l'info amisport 😉
Message 6 sur 18
dernière réponse

L'exemption de TVA pour les pros ebay: question!

amisport
Non applicable
bonne soirée à tous ceux qui préparent leurs ventes pour la journée promo!!!
Message 7 sur 18
dernière réponse

L'exemption de TVA pour les pros ebay: question!

dld.goodies
Non applicable
jpr ne pas oublier que cette tva tu devras la régler lors de ta déclaration de tva c'est juste un décalage dans le temps
Message 8 sur 18
dernière réponse

L'exemption de TVA pour les pros ebay: question!

bratilogi2
Non applicable
Bonsoir
est ce que au micro je peux bénéficier de l'exemption de Tva de la part d'ebay?
Message 9 sur 18
dernière réponse

L'exemption de TVA pour les pros ebay: question!

sapions79
Non applicable
au micro je peux bénéficier
Avec ou sans fil...parce ca change tout... Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 10 sur 18
dernière réponse

L'exemption de TVA pour les pros ebay: question!

sapions79
Non applicable
C'est bien de la TVA ? que vous parlez ?...la Taxe a la valeur ajoutée...
Les categories qui benefiecient d'une exemption totale de TVA sont tres peu nombreuses. Bien souvent elle n'est que partielle....C'est un jeu d'ecriture comptable la TVA...La facture que vous payez est toujours TTC...c'est en rentrant chez vous et que vous revendez la marchandise a un consommateur que vous refacturez la TVA... parce que vous avez ajoutez une valeur a l'objet par votre travail (plus value)... Comme vous etes consideré par l'etat comme un percepteur, a periode fixe..vous faites " une balance de Tva"... la Tva que vous avez facturé a vos clients moins la tva des produits achetés... et c'est pour ca que les commercants par exemples disent qu'ils achetes hors taxe....Si un jour vous etes crediteur aupres de l'etat...c a d que l'etat vous reverse de l'argent...alors la posez des questions...c'est a dire que vous n'avez rien vendu ou vous vendez a pertes

Qd a l'exemption de tva pour une micro...be j'espere pour vous que vous ne ressortez pas la Tva sur vos factures... En micro on achete TTC et on revend TTC pas question de recuperer de TVA....

Il n'est interessant de recuperer la tva que lorsque les investissement en biens de production sont lourds...Ex un chauffeur poids lourd qui achete son camion...ou construction d'un magasin... Comme ces biens beneficient d'un amortissement degressifs...c'est la que la TVA dite recupereble peut etre interessante... car elle evite une avance de tresorerie.... Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 11 sur 18
dernière réponse

L'exemption de TVA pour les pros ebay: question!

jpr75
Membre eBay
Non, non sapions, on peut etre en micro et etre assujeti TVA (sur demande volontaire du commercant).
Perso, je vend des bouquins (TVA 5,5%) donc l'avantage est surtout de récupérer la TVA sur l'internet, les comissions ebay et les achats micro-info (écran plat, etc).
Message 12 sur 18
dernière réponse

L'exemption de TVA pour les pros ebay: question!

les micro societes c'etait avant 500 000fr de CA( de mon temps) c'est combien en euros maintenant la franchise??
Message 13 sur 18
dernière réponse

L'exemption de TVA pour les pros ebay: question!

desole ebay me facture la tva parceque je la recupere!!!
Message 14 sur 18
dernière réponse

L'exemption de TVA pour les pros ebay: question!

sapions79
Non applicable
Non, non sapions, on peut etre en micro et etre assujeti TVA (sur demande volontaire du commercant).

Be si c'est a la demande..on est plus en micro...on est au forfait ou au reel...le terme micro ne designe pas une Forme juridique d'entreprise mais un statut vis a vis de la TVA...be les gas...dans les CCI (ce n'est pas l'abreviation de coccinelle) y a tous ce qui faut...c'est simple comme un coup de fil....

desole ebay me facture la tva parceque je la recupere!!!
jusqu la je ne discerne aucune anomalie...c'est normal....si vous etes assujetti...

LE but du commerce c'est d'acheter le plus bas possible et de revendre le plus cher possible..exemple un cache raie..(string) acheter 1 euro TTc peut etre revendu 15€ TTC c'est un exemple...je précise encore...y en a qui vont me sortir des factures pour dire qu'ils les achete 2.00€
donc 20% de 1 euro egal 0.20€ de tva recuperer...15€ si j'enleve 20 % de TVA egal 3€ de TVA reversé a l'etat...je ne vois pas pourqoi vous vous prenez la tete avec ca si vous N'avez d'investissements lourds....ou des marges tres faibles

les micro societes
ca n'existe pas...autant precher dans un desert...et tres sincerement...je vois vraiment pas pourquoi ce forum existe....Le but et l'entraide non pas la desinformation....Mis a part les prb de Poste de Paypal et d'impayés. c'est tout.. c'est un peu comme les feux de l'amour 20 ans apres tu peux reprendre la serie t'es pas perdu...

et yen a un qui va me dire be c'est mon beau frere qu'est comptable qui me la dit...alors la je formulerai le conseil suivant...Change de conjoint tout de suite t'es entrain de te faire arnaqué... Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 15 sur 18
dernière réponse

L'exemption de TVA pour les pros ebay: question!

les_tresors_de_justine
Non applicable
100% d'&ccord avec le Lapin. Pour les créneaux ou on n'a pas d'investissement lourd (et c'est souvent quand même sur internet), autant rester le plus longtemps possible en franchise de base. L'acheteur achète le même prix, et rien à reverser. bijoux, fées, oeuvres d'art


Message 16 sur 18
dernière réponse

L'exemption de TVA pour les pros ebay: question!

dld.goodies
Non applicable
une exception non négligeable, une micro peut obtenir un numero de tva intra si elle achète pour plus de 10000 euros par an à l'étranger et elle peut acheter HT tout en conservant son régime micro et par la même occasion être exemptée de frais.
Message 17 sur 18
dernière réponse

L'exemption de TVA pour les pros ebay: question!

sapions79
Non applicable
@les_tresors_de_justine

YEEEEEsssssssssssssssssssssssss.... Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 18 sur 18
dernière réponse