annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'union fait la force !! une idée à vous soumettre

prostiks
Non applicable
A travers les posts, je remarque bien que je ne suis pas la seule a me faire copier et a me retrouver face à des particuliers qui ont tout du pro sauf les charges !!!

Pensez-vous que l'on pourrait se regrouper (que se soit ou pas dans notre domaine de vente) pour faire ça a ces faux particuliers en s'alliant et en leur envoyant tour à tour des mails en rappellant a leurs bons souvenirs la légalité!!!et le fait que le travail au noir est interdit est punisable par la loi..et meme leur dire que si ils régularisent pas leur compte particulier en pro et bien que nous serons dans l'obligation de contacter le service des fraudes et les impots ....
Je me dis que ebay nous balaye, nous les pro et ne font rien contre les particuliers alors ensemble on pourrait pas tenter de faire quelque chose ???
Si vous avez des idées, et si vous voulez au moins essayer d'enlever quelques particuliers qui piquent nos ventes en toute impunité...
Message 1 sur 34
dernière réponse
33 RÉPONSES 33

prostiks
Non applicable
Ben honnetement je ne sais pas trop mais je pense plutot une boutique en ligne et je viens de regarder celle de color et j'aime beaucoup et en plus j'aimerais garder juste un lien via ebay !!!! Mais trés honnetement je ne connais pas vraiemnt la differnce entre un site perso et une boutique en ligne...Ce que j'aimerais c'est vendre mes stickers TRANQUILLE sans me faire copier par de faux particulier qui me fracasse mes prix en plus...Pouvoir vendre en ligne sans peur d'une tomate injustifé etc..et avoir un lien sur ebay ou autres qui renvoi sur mes ventes ...et HK, je ne connais pas la signification.
En tout les cas , un grand merci d'avoir répondu et de m'apporter des solutions MERCI
Message 21 sur 34
dernière réponse

Sans compter les vendeurs qui sont REELLEMENT inscrits, mais qu'on ne retrouve pas suite à une mauvaise recherche,
et qui se retrouvent avec un contrôle au Q, après dénonciation !!!

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 22 sur 34
dernière réponse

Non .

Il faut déposer plainte pour non application des textes, rapport au préjudice qu'il en découle, à l'administration qui ne se structure pas pour éviter cet envahissement : soit les services des douanes . (Les procès contre l'état sont les plus faciles à gagner ...)

Leurs responsables avouent sans problème être totalement incapables de controller et taxer tous le courrier et petits colis d'asie .

Faut pas chercher plus loin que ça .

Et sur le site, il devrait être annoté dans chaque annonce HK que "ce montant n'inclut pas la TVA OBLIGATOIRE à l'entrée en CEE", et qu'il est possible que cet article ne soit pas aux normes européennes ou non conforme pour X raisons, et qu'un retour d'office de la douane à l'expéditeur en ce cas est possible .

Mais comme la douane ne peut se structurer pour celà, et que va la valse des envelloppes, ça ne risque pas de s'arreter .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 23 sur 34
dernière réponse

et qui se retrouvent avec un contrôle au Q, après dénonciation !!!

Ou pire ...
Arf, i did it again ...
Message 24 sur 34
dernière réponse

leplusboutique
Non applicable
Ensuite je vérifiais sur infogreffe pour voir si le pèlerin était immatriculé ou pas. S'il n'était pas immatriculé, il recevait une lettre lui demandant soit de déclarer une activité soit de cesser ses ventes, sous peine de plainte pour concurrence déloyale.

et meme sur les proc comme moi avec rc tu appelais meme ebay pour qu ebay ejecte notre societe d'ebay et tous les 2 jours !
je cite un des mails recu de baltha hein.......
X-(
Message 25 sur 34
dernière réponse

J'ai déjà eu a publier 2 exercices "oubliés" (c'est que chez nous, ce n'est pas obligatoire en temps normal, LOL), mais surtout divulgation de coordonnées personnelles, et pas que les miennes; les autres conséquences induites ne peuvent être relayées ici .

Gravé dans un thread imprimé/capsé/horodaté qu'ebay ne pourra renier .

Je n'ai pas eu de réponse à ma question :

Pourquoi ?:|
Arf, i did it again ...
Message 26 sur 34
dernière réponse

Oui... Pourquoi ?:|

Message 27 sur 34
dernière réponse

leplusboutique
Non applicable
vat falloir que je remette ici les mails recu de baltha ou quoi???????????
Message 28 sur 34
dernière réponse

Non non, merci .

Garde les bien par contre .
Arf, i did it again ...
Message 29 sur 34
dernière réponse

D'autant que ça ne sert à rien ici, si ce n'est récolter des avertos...

Message 30 sur 34
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable
à prostiks

Je comprend tout ce que tu dis, même si tout n'est pas exact, mais tu sais quand on veut dénoncer les autres, il faut être soi-même très en règle. Tu dis que tu fabriques tes stickers toi-même, mais as-tu les licences pour les stickers de marque que tu fabriques? tels que Hello Kitty etc... Parce que si tu ne les as pas, et vue ce que coûte une licence, je pense que tu ne les as pas, il faut t'attendre aux foudres d'eBay car quand les marques se plaindront ou quand un autre agira de la même façon: par dénonciation. Alors même si je comprend tout ce que tu veux dire, à ta place je me ferai tout petit parce que fabriquer des objets, même des stickers avec des marques sans en posséder les licences ça coute très très cher...
Enfin, moi ce que j'en dis, c'est purement amical !
john-luck-com, simply the Best
Message 31 sur 34
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable
NB: D'autre part, dans tes infos pro tu dois faire apparaitre ton N° SIREN et dans l'entête de ta boutique tu te présentes comme "Société" mais tu ne peux pas, en qualité d'auto-entrepreneur tu es une entreprise personnelle, tu ne peux pas utiliser la dénomination Société.
john-luck-com, simply the Best
Message 32 sur 34
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
post 27

j'ai une idée, que tellement elle est simple du coup nos énarques ( quoique futuntemps où on croyait qu'on était dirigé par des énarques, maintenant ce serait plutôt par des crapules ) n'en voudront pas :

pourquoi pas un partenariat entre la douane et ebay qui taxerait automatiquement les achats hors CE ( communauté européenne pour prostiks...)et les reverserait à l'Etat ?
Message 33 sur 34
dernière réponse

prostiks
Non applicable
Bonsoir,

John luck, déja merci pour les infos je vais mettre mon n'siret et je vais donc enlever societé je ne le savais pas mais merci pour tes infos.
et de toute maniere, tu as raison sur toute la ligne, je ferais rien..Meme si j'ai envie de rajouter que les sois disant particulier n'ont pas non plus de licence et ne paye pas de charges, fracasses les prix, piquent les photos etc...MAIS C INUTILE !!!
Bonne fin de dimanche à tous
Message 34 sur 34
dernière réponse