annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LA POSTE PROPOSE DES "MINI MAX"

Bonjour, ètes vous au courant ???
Ma postière va m'obliger à utiliser les "minimax", pour l'expédition de petites marchandises, sous enveloppe Bulle.
Il parait que c'est obligatoire...que les enveloppes sans cette étiquette spécifiant que c'est de la marchandise, seront maintenant "surtaxées"..
les tarifs : de1 à 100 g :1,50 euros + affranchissement
101 à 250 :2,50 euros + affranchissement
251 à 500 : 3,50 euros +....
501 à 1000 : 4,50 euros +....
cela devient trèèèèèèèèèèèèèès cher non ???
Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

C'est pas vrai.....quelle horreur........
Message 2 sur 25
dernière réponse

oui, c'est plus cher que le colissimo..même pour 500 g.et encore le courrier va augmenter....préparez vos porte monnaies....
Message 3 sur 25
dernière réponse

starwarzien
Non applicable
C'est du pipo minimax tu raques un max.
Tiens voila des armes pour clouer le bec a t'a postiere.
Bonne lecture.
http://www.fredshack.com/docs/envoi_poste_tarif_lettre.html[/url]
Message 4 sur 25
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
par contre pour les marchandises entre 50 et 100 grammes c'est moins cher que la lettre max. C'est quoi exactement ces minimax. Il y a une enveloppe avec ou pas ??? Image and video hosting by TinyPic
Message 5 sur 25
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
ça commence à être vraiment pénible avec La poste : Nous partons déjà ( dans ce que je fais )avec un décalage de 4 euros en moyenne avec les autre pays européens ( qui souvent ont en plus des grossistes moins chers...), qui en + eux peuvent toujours envoyer des marchandises en lettre X-(

Vu la baisse de la livre, ça revient moins cher d'acheter en Angleterre pour un français que chez lui ( ..et avec une garantie de qualité, qui , désolé, n'est pas toujours chez les vendeurs français...;-) )

Vraiment une envie de tout arrêter...finalement le conseil c'est plus facile et ça rapporte plus...non, je ne pense à personne B-) c'est une idée que j'avais depuis longtemps....
Message 6 sur 25
dernière réponse

Les infos:
http://www.laposte.fr/particulier_envoyez_recevez_du_courrier_offres_conseils_pas_pas_mode_envoi_mini_max_1044mini_max-_2743.html

Savent plus comment nous racketter! Ils ont pigé que l'activité courrier pur est en fin de vie avec l'internet + portable, mais à être trop gourmands sur les marchandises, ils ouvrent un boulevard à la concurrence... M'enfin, ils m'ont pas encore fait le coup, mais faudrait pas qu'ils surtaxent à l'arrivée.
Message 7 sur 25
dernière réponse

ce sont les services courrier et les services colis qui se tirent dans les pattes...
Message 8 sur 25
dernière réponse

starwarzien
Non applicable
Ya que le pinard d'obligatoire:^O
Message 9 sur 25
dernière réponse

est-ce que ce sont bien les nouvelles lettres suivies qui sont sorties ou c'est encore autre chose?
Message 10 sur 25
dernière réponse

hyper logique le truc
on va payer pour 100grs
1.33 de timbre
+
1.5 d'assurance =2.88e
pour etre (peut etre )remboursé 2.30e
il nous prennent pour des pigeons ou quoi a la base leur métier c'est d'acheminer le courrier coute que coute pas de le perdre ni de le vendre aux encheres........
Message 11 sur 25
dernière réponse

Heu, je crois qu'il y a un malentendu... ?:|
L'affranchissement est compris dans ce prix. Mais comme on envoie dans nos propres enveloppes, il faut les timbrer à ce tarif particulier + ajout de l'étiquette qui est gratuite. (faut toujours respecter l'épaisseur max de 2cm)
Le problème est qu'il n'y a pas de no de suivi. Au mieux, on peut faire tamponner le talon qu'on garde en remettant la lettre au guichet. Bref, comme preuve d'envoi cela va pas être acceptable. Et sans suivi, je vois mal comment on va pouvoir faire jouer l'assurance... Pas de preuve que le truc est "perdu" et comme c'est à nous de s'assurer que le conditionnement qu'on fournit est capable de subir le traitement du courrier, si cela arrive en vrac, c'est aussi de notre faute. Bref, c'est génial comme arnaque!
Mais là où cela va devenir marrant est que s'ils arrivent à gérer des lettres normales avec des objets avec cette étiquette, je vois assez mal comment ils pourront râler sur ces mêmes enveloppes sans l'étiquette en nous disant que cela ne passe pas dans leur machine. :^O
Message 12 sur 25
dernière réponse

Mais c'est génial dites-moi en plus il faut marquer ce qu'il y a dans l'enveloppe histoire que ça se pique encore plus facilement et on ne pourra rien dire contre ce vol encouragé...
D'où c'est qu'ils sortent des idées aussi saugrenues ?
Autre nouvelle parait que le PosteLivre va revenir d'après ma postière.
A suivre...
Message 13 sur 25
dernière réponse

bon, ce ne sera pas obligatoire alors ??
je pourrai continuer à expedier en lettre simple ?
Message 14 sur 25
dernière réponse

Ben en même temps ils n'ont pas le droit de te l'imposer !
Message 15 sur 25
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
C'est la réponse de la poste à l'Arcep sur l'expédition des marchandises et la lettre. Je pense qu'ils vont surtaxer plus facilement les marchandises voyageant en lettre maintenant que ce tarif existe.
Attention, celà ne se rajoute pas à l'affranchissement et donc les tarifs ne sont pas bcp plus élevés que le tarif lettre (sur sur le - de 50g).
Message 16 sur 25
dernière réponse

si, cela se rajoute à l'affranchissement..
Message 17 sur 25
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
Il y a une vignette à rajouter en plus de l'affranchissement. Mais les tarifs indiqués plus haut sont net, c'est l'affranchissement, rien à payer en plus (en tout cas, c'est ce que ma dit le postier ce matin, doc de service sous les yeux).
Message 18 sur 25
dernière réponse

grrrrrrrr mon pere revient de la poste ils l'ont obliger a prendre cette m....e en pretextant que c'est maintenant obligatoire
je vais donc a la poste demain.........
Message 19 sur 25
dernière réponse

moi je le fais c'est niquel enveloppe carton films plastique tout y passe

par contre ils demande de coller un stickers supplementaire sur le coté pour l'indemnisation (quand certains fainéant sont prêt a le faire ) pour ma part ils m'ont 4 carnet de stickers lol comme ça hop de chez moi

livraison 24h parfait Image and video hosting by TinyPic

" You can't kill the metal "
Image and video hosting by TinyPic

" You can't kill the metal "
Message 20 sur 25
dernière réponse