C'est maintenant que vous découvrez que la poste nous prend pour des cons ??? Je ne propose l'assurance que pour rassurer les acheteurs, la vraie assurance je l'inclus dans tous les frais de port que j'applique et je m'auto assure comme celà . LA POSTE FRANCAISE EST LA PLUS CHERE DU MONDE . D'ailleurs, sachez qu'en lettre simple ou recommandée vous n'avez le droit d'expédier que des lettres ou documents, PAS DE MARCHANDISES . Donc cocher R2 (ou R15 !) sur votre recommandé ne sert à rien : si vous produisez des justifs de vente pour une avarie ou une perte, ben makach bonouffe comme on dit chez nous .
Je n'intervient pas souvent sur quelque forum que ce soit, DONC : SI QUELQU'UN CHERCHE DES PARTENAIRES POUR UNE "MASS ACTION" JURIDIQUE CONTRE LA POSTE, je m'y adjoint et suis à même de dénoncer : pratiques illicites vis-à-vis des conventions européennes (tva !), tarifs prohibitfs pénalisant les entrprises francaises sur le segment de la VAD internationale (il faut le vivre, un japonais sympa a payé 73 euros de port pour 3 coffrets capitaine flam et 3 albator 78 ...), conditions d'assurances aveugles, tarification favorisant le commerce au black (re-tva), DROIT DE REGARD SUR LE CONTENU EN CONTRADICTION AVEC LES ARTICLES 85 A 105 DU CODE DE COMMERCE, DE MEME POUR LES LITIGES VOIR CES ARTICLES SUR machinbidule.gouv.fr, etc etc ...
Si vous etes beaucoup on peut sensibiliser le ministère, CAR LES FRANCAIS PERDENT DES VENTES A CAUSE DE LA POSTE, mais je sais que comme à chaque fois seule une poignée pas assez représentative s'y donnera, donc no way .
Si motivation générale il y a, je m'y adjoint et apporterai tous mes éléments .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...