annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LETTRE OUVERTE AUX RESPONSABLES D'EBAY

ardetel
Non applicable
Messieurs les responsables d'ebay,

je crois qu'il temps à ce jour, d'employer les grands moyens, il va de soi, qu'après vous avoir prévenue à plusieurs reprises, et vu qu'à chaque fois vous faites la sourde oreille, il est temps d'avertir le monde des enchérisseurs de toutes sortes et dans tous les forums, que votre system de mise en vente, non content d'etre un grip-sous, devient une véritable escroquerie pour débutant.
Explication:
Les nouveaux enchérisseurs, se base sur une ligne de texte d'une vingtaine de caractères et une photo pour acheter un produit. l'invitation à lire le descriptif de l'annonce ayant été évincé. il considerent tous, que seule, la ligne et la photo sont les seuls moyens de connaître le produit mis en vente.

Non content de cela, les enchérisseurs mécontents tapissent notre profil de négative en croyant avoir été induit en erreur par votre system, disont le, plus ou moins magouillé.

Quand on vous demande de retirer les négatives injustifiées, vous vous contentez de nous envoyez des messages robotisées avec les formules déjà connues: Nous sommes navrés, etc etc...

Croyez vraiment, compte tenue des sommes que nous vous versons chaque mois, qu'il soit tolérable de subir vos transformations, vos intentions pour gagner encore plus d'argent, sans tenir compte une seule fois des utilisateurs du dit system..???
J'attend votre réponse avant qu'il en soit trop tard.
Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

master.price
Non applicable
encore un post qui va disparaitre ?
Message 2 sur 18
dernière réponse

Bonjour Ardetel,

Je comprends ton émoi, mais que proposes tu concrêtement ?

Si j'ai bien compris ton post, un message d'avertissement au moment de l'enchère du style : "avez vous pris connaissance de l'ensemble des éléments de l'annonce, le titre et la photo de galerie ne constituant qu'un début d'information sur l'objet proposé"

Yann
Message 3 sur 18
dernière réponse

ardetel
Non applicable
"avez vous pris connaissance de l'ensemble des éléments de l'annonce, le titre et la photo de galerie ne constituant qu'un début d'information sur l'objet proposé"

voile le genre de message qu'il faudrait, mais jamais ebay ne mettra ce message car selon certaines annonces ca lui ferait perdre plus de1% de son chiffre d'affaire.
si il a suprimmé cet acces, c'est pas pour le remettre..
ceux qui ont connu ebay avant, tu ne pouvais pas enchérir si tu n'avais pas lu le descriptif..
maintenant, c'est l'usine a fric.. acheter vite, payer encore plus vite... si vous vous faites avoir, vous avez les négatives.. point barre.
Message 4 sur 18
dernière réponse

master.price
Non applicable

texte de l'annonce : Vends kit main libres
révolutionnaire pour toutes marques de téléphone portable

description de l'annonce :

photo

Message 5 sur 18
dernière réponse

master.price
Non applicable
c'est sur que si le mec ne lit pas la description ... 😞
Message 6 sur 18
dernière réponse

bourly89
Non applicable
:^O:^O:^O:^O
c'est a mettre sur ebay!
chiche?
(tu vires l'annonce 12 heure avant la fin et tu attends les questions entre deux....)
Message 7 sur 18
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
:^O
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 8 sur 18
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
rigolez pas, certain le font pour de vrai.

dans des version moins flagrante, mais ils le font

rappellez vous la ROLLEX, c'était une rollex mais il le garantissait pas !!
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 9 sur 18
dernière réponse

master.price
Non applicable
mais non hyper c'était une enROLLEX pas une ROLLEX , t'as mal lu !
Message 10 sur 18
dernière réponse

bourly89
Non applicable
je me souviens que "croquinol" avait mis en vente un voyage a pétaouchnok :^O:^O

je me souviens d'une fille (fifille;-)) qui avait demandé le plus sérieusement du monde si le voyage se fesait en avion, et il avait répodu un truc du genre"si tu es jolie, ce sera sur mes genoux":^O
Message 11 sur 18
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Pour Bourly devinette:
Trouver une odeur moins agréable que le romarin? (l'enveloppe soleau est faite)
Message 12 sur 18
dernière réponse

katenett
Non applicable
je comprends mieux pourquoi je viens ces jours ci de recevoir un message odieux d'une "nouvelle" qui me disait "s'être faite avoir" parceque tout n'était pas précisé dans la 1ère ligne, alors que j'indique tout dans l'annonce... les dernières modifs ne me conviennent pas non plus, qd j'imprime le document de vente, on ne voit plus le total à cause des nombreuses lignes qu'ils ont rajoutées ; mais plus personne ne répond depuis bien lgtps à Ebay France, il y a vraiment des pb !X-(
Message 13 sur 18
dernière réponse

brukhy2
Non applicable
moi dans certains cas je pose à la fin dans mes annonces la formule magique:" Je rappelle pour les blondes que ...c'est une photo d'exemple..(ou autre, cela depend de l'annonce)"

Avec ce type de formule l'avantage est que je n'ai jamais reçu d'evaluations negative ou plainte car les ebayeurs se rendent alors comptent de leur c.onnerie et que s'ils n'ont pas bien lu l'annonce ce n'est pas de ma faute!
Message 14 sur 18
dernière réponse

Bonjour Ardetel,

Il est dommage que vous ne consultiez pas plus souvent la rubrique d'Aide - elle constitue une petite mine d'or d'avertissements en tout genre - voici le lien vers la page :

http://pages.ebay.fr/help/tp/isgw-buyer-protection-steps.html

Cette page concerne plus spécifiquement les acheteurs, le même type de page existe pour les vendeurs :

http://pages.ebay.fr/help/tp/ia/protection_pour_les_vendeurs.html

Notre objectif est d'asseoir une place de marché en ligne où les vendeurs soient suffisamment à l'aise pour vendre tout le temps et longtemps, et il en va de même pour les acheteurs. Sans moyen ni long terme rien n'est possible.

Amicalement,
Responsable Power Sellers
Message 15 sur 18
dernière réponse

@responsable powerseller

Merci de votre réponse (sachez que l'on apprêcie toujours quand vous intervenez - Bien trop rarement malheureusement !)

Cotre lien est http://pages.ebay.fr/help/tp/isgw-buyer-protection-steps.html est très bien.

Mais il a de forte chance de passer inaperçue, notamment pour un vendeur débutant.

Pourquoi ne pas le rappeler systèmatiquement lors d'une enchère d'un profil 0 ?
Ca pourrait peut être éviter des malentendus et cela ne nuirai pas aux ventes.

Curieux d'avoir votre avis sur cette proposition.

Yann
Message 16 sur 18
dernière réponse

ardetel
Non applicable
Bonjour Ardetel,

Il est dommage que vous ne consultiez pas plus souvent la rubrique d'Aide - elle constitue une petite mine d'or d'avertissements en tout genre - voici le lien vers la page :

http://pages.ebay.fr/help/tp/isgw-buyer-protection-steps.html

Cette page concerne plus spécifiquement les acheteurs, le même type de page existe pour les vendeurs :

http://pages.ebay.fr/help/tp/ia/protection_pour_les_vendeurs.html

Notre objectif est d'asseoir une place de marché en ligne où les vendeurs soient suffisamment à l'aise pour vendre tout le temps et longtemps, et il en va de même pour les acheteurs. Sans moyen ni long terme rien n'est possible.

Amicalement,

Responsable Power Sellers

Je crois que vous avez rien compris et une fois de plus vous nous prenez pour des demeurés..
Voila un acheteur qui tapisse de négatives mon profil, il a bien sur recu et payé la marchandise, mais il n'est pas content parce qu'il n'a pas lu le descriptif de l'annonce ou il était écrit que c'etait des ESSAIS et non des pièces circulantes, (il y en a 3 lignes en rouge qui explique cela), vous n'intervenez pas, meme ici pour comprendre que ce sont des négatives injustifiées causer par une négligence informatique voulue et vous continuez a nous balancer vos liens qu'on connait par coeur.
Depuis bientôt 3 ans que je suis sur votre site, si j'ai pas eut le temps d'apprendre comment il marche, je suis vraiment le roi des nazes..
Mais comme il est de votre habitude, de répondre toujours à coté de la plaque, et bien je vais mettre mon projet à exécution..
parce que quand même, soit vous ne comprenez rien a ce qu'on vous écrit, soit vous faites semblant de ne pas comprendre.
soit aussi vous débutez peut-être et alors demandez à vos supérieurs, ca je pense que comme partout, le system n'ai pas gerer par des audits apprentis, mais par des responsables.
Lisez mon proofil avant de m'envoyer des réponses désuetes digne d'un stagiaire.. après on causera peut-être plus sérieusement.
A bientôt.
salutations
Message 17 sur 18
dernière réponse

Ardetel, c'est peine perdu. Ebay est un gros machine à fric, avec un minimum de dépènse. Dans un autre poste il était dit que si tu faisait un GROS CA, t'aura une ligne téléphonique dédié 24/24. Eh ben, oublie le. Ebay est LE SEUL entreprise multinational que je connais qui N'A PAS de support téléphonique officiel. D'ailleurs, quand on les appels sur leurs numéro "secret" PS, on vous rappele toujours que "on ne traite pas ce genre de problèmes (peu importe lequel) par téléphone, et qu'il faut utiliser email. Et la on retombe dans le moulin robotisé.. Et ceci et pareil pour celui qui fait 1000 ou 100k EUR par mois.
Message 18 sur 18
dernière réponse