annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La Crise!

brukhy2
Non applicable
Cette crise me fait penser à un cours d'economie sur le theme de la crise , symbolisée en japonais par le croisement de deux signes : danger + opportunité.

Voici comment j'analyse cette crise: (!)

Danger: l'augmentation massive des frais n'est pas accompagnée par une amelioration des conditions de vente: Ebay devient une arnaque.

Opportunité: faire un bilan du premier semestre sur ebay, se remettre en question, observer et trouver de nouvelles opportunités de supports de vente.

Apres reflexion: Cette crise est pour moi 100% positive.
Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

La Crise!

Comme toute crise, elle peut etre exploiter et bennefique. Ce changement de tarif, va changer beaucoup de chose sur le site. Notament des vendeurs en moins et surtout beaucoup d'objet en moins. Pour le meme potentiel de client. Car point de vue client, rien ne changera. Lorsqu'un client achete il se base au prix et a la qualite du service. Les augmentation que nous subissons ne les touches pas du tout.
Par contre, ceux qui vont rester (la grande majorite) va devoir changer de strategie de vente, pour ne pas avoir de facture trop importante. Pour ceux qui vont trouver la bonne, cette augmentation sera une opportunite.
Car les ventes de certain vont surement monter considerablement. Bien sur ce qui ont deja leur idee, ne la partagerons pas sur le forum. Ce qui est tout a fait normal Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 2 sur 18
dernière réponse

La Crise!

brukhy2
Non applicable
"Notament des vendeurs en moins et surtout beaucoup d'objet en moins. Pour le meme potentiel de client. Car point de vue client, rien ne changera".
Pas tout à fait de ton avis....Si les clients ne trouvent pas ce qu'ils recherchent sur ebay ils finiront forcement par ne pas revenir.

Dans le domaine que je vends , les livres: les boutiques sont essentielles car elles multiplient l'offre de bouquins pas forcement communs.
Aux encheres ces mêmes bouquins ne prendront pas forcement preneur.

Si l'offre dans ce domaine n'est pas à la hauteur de ebay , les clients decouvriront alors des sites comme livre rare book.com ou abebooks qui proposent un choix enorme à des prix tres souvent bien moins chers que sur ebay
Message 3 sur 18
dernière réponse

La Crise!

bourly89
Non applicable
"Car les ventes de certain vont surement monter considerablement. Bien sur ce qui ont deja leur idee, ne la partagerons pas sur le forum. "
:-)
pour une fois on est d'accord
Message 4 sur 18
dernière réponse

La Crise!

Sur ebay.com quelque un on dit ouvertement qu il garderont leur boutique en la readaptant .

de mon, cote si quelques vendeurs gratteur en japanim pouvais se barrer sur d autre site je ne m en plaindrai pas ca fera plus de place pour moi qui continuerai a mettres des ventes sur 10 jours en prix fixe . ( pas de boutique par contre mais un signalement plus imposant comme le font pas mal de mes concurrents d ailleurs ... de mon site pro perso 🙂 )
Message 5 sur 18
dernière réponse

La Crise!

Moi, je garderai la boutique pour avoir les rubrique, puis meme avec l'augmentation, les frais sur 30 jours sont quand meme moins cher que sur 10 et puis en regardant les autre objet du vendeur, autant avoir du choix.
Car les objets de la boutique seront moins visible sur le site, mais sur sa propre boutique, la visibilite restera la meme.
Comme tu dit, certain vont partir. Bien qu'a mon avis, il y en a peu qui vont partir. Il y a que le nombre d'objet qui vas diminuer. Je pense qu'il y aura ++ de 50% d'objet qui ne serons plus en ventes.
Par contre, beaucoup vont essayer d'autre site, faire leur site.
Mais il n'y aura pas une desertation du site, comme les messages le laisse croire Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 6 sur 18
dernière réponse

La Crise!

Clair que ce ne sera peut être pas le tsunami annoncé, les bons vendeurs arriveront peut être a tirer leur épingle du jeu, mais j'ai peur que dans l'histoire ce soit les clients qui trinquent (moins de choix, des prix plus élevés)

Après tout on arrivait quand même a vendre avant les boutiques (les frais n'étaient pas les mêmes a l'époque certe...) quel dommage de jetter a la poubelle cet outil formidable qui faisait le bonheur des acheteurs comme des vendeurs, comme avant on revient 10 ans en arrière avec nos petits sites dispersés et nos pubs sauvages, je plain l'acheteur qui cherchera un truc précis rare et bon marché, avant il lui fallait 1 clic maintenant 1 semaine...

F.
Message 7 sur 18
dernière réponse

La Crise!

Puis, il faut voir les prostores. J'en ai entendu parler c'est tout. Peut etre quelqu'un peut mettre plus d'info a disposition. Si le prostore est l'equivalent de la boutique Ebay avec comme difference qu'elle n'apparait pas sur le site. Mais que l'on puisse y envoyer nos client facilement depuis nos annonces. Faut voir.

Mon cote positif, et surtout mon cote logique. Me laisse pensait que ce ne vas pas etre si catastrophique.

Je ne vois pas ebay perdre son statut de N°1. Pour qu'il le reste, il faut que l'on continue a bien vendre. Ca c'est sur.

Alors, je panique pas, ma religion me l'interdit. D'apres ce que j'ai calculer, mes ventes resterons inchanger a la rentree, lorsque je recomencerai a m'occuper des ventes sur le net.

Une chose est sure, je ne mettrai plus d'article d'une valeur de moins de 20€. J'avais deja mis la barre a 12€. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 8 sur 18
dernière réponse

La Crise!

salut charly

je suis d'accord avec toi faut rester positif mais je ne pense pas qu'il y ait un avenir positif sur ebay.fr il suffit de regarder sur ebay.uk.com et ebay.de les vendeurs pros rien de plus réglos qui se tuent avec des prix de vente catastrophiques.

le problème c'est qu'il est très facile de s'implanter sur ebay : rapidité, investissement quasi nul, frais raisonnables et visibilité importante. on peut vendre un tas de truc entreposé dans sa cave ou son grenier. donc plus ebay se développera et plus le nombre de vendeurs augmentera. par contre je ne pense pas que l'augmentation du nombre d'acheteurs augmentera proportionnellement. l'offre sera largement supérieure à la demande et il ne restera plus le prix pour se distinguer. :_|

je ne veux pas nous miner le moral mais faut être réaliste ebay n'est déjà plus la solution brico business tant vanté par la presse et la télévision. à moyen terme nous ressemblerons à des poulets élevés en batterie.
nous finirons tous par casser nos prix de vente pour survivre.

donc kameha et d'autres ont tout à fait raison il ne faut pas dépendre d'ebay et diversifier ses canaux de distribution au plus vite.
Message 9 sur 18
dernière réponse

La Crise!

eh oui, les choses sont toujours parfaites telles qu'elles sont, cela nous ouvre l'opportunité d'exploiter autre chose, et ceci dans tous les domaines ! J'ai des tonnes d'exemple en ce sens, à tous les coups ça marche !!
Message 10 sur 18
dernière réponse

La Crise!

je ne veux pas nous miner le moral mais faut être réaliste ebay n'est déjà plus la solution brico business tant vanté par la presse et la télévision.

yep 🙂 ne pas oubliez qu ebay a aussi un desavantage ( un avantage diront certain ) c est d etre international donc tu es en concurrence parfois avec des vendeurs d autre pays qui n ont pas les meme charges ou frais ...

les sites concurrents sont moins ouvert , et un site perso c est encore mieux il faut juste attirer la clientele puis la fideliser , jai des clients qui me commande regulierement des articles depuis 2 ans alors qu on peut les trouver mmoins cher sur ebay par exemple mais certain client habitue savent que leur commande sera vite recu 🙂 ( par exemple )
Message 11 sur 18
dernière réponse

La Crise!

salut éric

je sais pas comment tu fais pour bien vendre sur price. moi j'ai fait 19 ventes depuis 3 mois. :_| et pourtant c'est les mêmes tarifs que sur ebay.
Message 12 sur 18
dernière réponse

La Crise!

ben j ai etait un des premier en 2004 me suis juste tromper en prenant le pseudo .. dvdpascher2 pour un gars qui en vend pas ca craint 🙂 mais j ai un public plus vaste que toi je pense car j ai la clientele fan de mangas , les fans de certaine serie ( bob l eponge , charlotteauxfraises ) et les fans de jeux videos puisque je vend des cd audio , figurine bijoux , et peluche sur final fantasy ou mario par exemple .

J ai meme du creer 2 autre pseudo , 1 pour pas etre reprer par un ammi commercant mais neanmoins concurrents 😉 et un qu en chronopost pour destocker un peu sans perdre en faisant du frais de port inutile ( le chrono etant prepaye par le site ) , sur 2x jai peu de concurrent certain sont venu puis sont reparti car il avait la flemme d attendre ...

mais moi j aime bien si je dois acheter un apapreil electromenager par exemple je vais sur price chez cyberconcept je sais qu il est serieux 🙂

honnetement en aout 2004 j etait tres mal financierement , comem chaque année je bosse en aout donc le site me dit on ouvre les figurine , je m y lance je suis aussi mis en avant par le site ( la bonne epoque ) et depuis ca va , la concurrence s est multiplié mais comme je reste serieux sur mes prix ca marche , certain concurrent baissant leur prix quand on les aide 😉

par exemple sur 2x un concurrent a baisser le prix de ses bandeaux naruto a 4.19 .... grace a mes baisses .....moi j ai remonter les miens a 7.50 2 h apres ]:) quand il aura perdu assez d argent il s en ira comme les autres 🙂

sur un de mes pseudo j ai fait en 2 ans Note : 2875 ventes 119 par mois en moyenne tu multplie par 3 pseudo ;)
Message 13 sur 18
dernière réponse

La Crise!

j'ai l'impression que la clientèle est différente de celle d'ebay. peut-être qu'il faut attendre un peu. ce que je ne comprends pas c'est qu'ils s'entêtent à mettre en avant mes produits qui se vendent le moins sur ebay. comprends rien à leur logique marketing. X-(
Message 14 sur 18
dernière réponse

La Crise!

hmm oui c est different dans la clientele mais ce que j aprecie cest le 0 enchere bidon et 0 soucis pour trouver l adresse d expedition . :)
Message 15 sur 18
dernière réponse

La Crise!

c'est vrai que price a de gros points forts. le premier c'est la gratuité des annonces en lignes en permanence.

ils ont mis combien de temps pour créer la catégorie figurines?
Message 16 sur 18
dernière réponse

La Crise!

bourly89
Non applicable
"c'est la gratuité des annonces en lignes en permanence"
c'est pas finit depuis le debut de l'année les insertions gratuites?
Message 17 sur 18
dernière réponse

La Crise!

nan c est gratuit bourly tu paye 15 % de com + un leger fixe sur price quand tu as vendu ( sur 2x que 15 % )

les jouet sont venu en aout 2004 puis les voiture , deco ,etc ...
Message 18 sur 18
dernière réponse