Bonjour,
Je pense que mon soucis peut être aussi celui de beaucoup d'autres, j'espere recevoir vos conseils avertis.
Je travaille dans le mariage. Le soucis c'est qu'il y a donc une date butoir, celle du mariage. Mes objets ne servent plus a rien aux acheteurs aprés cette date.
Aussi, voici ce qu'il vient de m'arriver:
Les 2 cas que je vous expose sont pour des mariages Samedi 3 juin soit demain ...
1 er cas, Caroline (paris)
(J -16) 19 mai la commande de plusieurs corbeilles de dragées est expediée en colissimo recommandé avec assurance.
(J-8)Le 26 , la cliente commence à flipper, pas de colis a l'horizon, pire encore avec colissimo.fr , on voit que le colis n'a pas decollé de Marseille... Normale, une greve de coliposte (suite au renvoi de 2 employés accusés de vols, mouvement de grêve !!??) 70 000 colis sont bloqués (journal la provence le dimanche 21).
(J-5) Le 29, La cliente m'explique qu'elle a contacté des amis qui travaillent à la poste et qu'il y a peu de chance que sont colis soit débloqué, donc, elle va acheter ailleurs ses dragées et elle refusera le colis.
(J-3) le 31, le colis arrive a destination, elle le refuse, me demande le remboursement... + de 400 euros
Cas n°2 Laure (Lyon)
(J-7)Samedi 27, Appel affolée, elle à recu le colis, rien ne correspond c'est pas sa commande, dans la foulée, Marc, autre client, idem, c'est pas son colis.
La poste à inversé les papiers des colissimos, il voyent que ce n'est pas leur adresse que j'ai ecrit à la main sur le colis, mais seuls le guichetier à inversé les 2 papiers.
Le mariage de Laure est dans 1 semaine, (soit demain), alors d'un commun accord ils decident de se renvoyer mutuellement les colis pour qu'ils arrivent à temps.
Biensur, vous vous en doutez, nous sommes vendredi, Laure n'a pas son colis (366€)...