Bonjour,
Je pense que mon soucis peut être aussi celui de beaucoup d'autres, j'espere recevoir vos conseils avertis.
Je travaille dans le mariage. Le soucis c'est qu'il y a donc une date butoir, celle du mariage. Mes objets ne servent plus a rien aux acheteurs aprés cette date.
Aussi, voici ce qu'il vient de m'arriver:
Les 2 cas que je vous expose sont pour des mariages Samedi 3 juin soit demain ...
1 er cas, Caroline (paris)
(J -16) 19 mai la commande de plusieurs corbeilles de dragées est expediée en colissimo recommandé avec assurance.
(J-8)Le 26 , la cliente commence à flipper, pas de colis a l'horizon, pire encore avec colissimo.fr , on voit que le colis n'a pas decollé de Marseille... Normale, une greve de coliposte (suite au renvoi de 2 employés accusés de vols, mouvement de grêve !!??) 70 000 colis sont bloqués (journal la provence le dimanche 21).
(J-5) Le 29, La cliente m'explique qu'elle a contacté des amis qui travaillent à la poste et qu'il y a peu de chance que sont colis soit débloqué, donc, elle va acheter ailleurs ses dragées et elle refusera le colis.
(J-3) le 31, le colis arrive a destination, elle le refuse, me demande le remboursement... + de 400 euros
Cas n°2 Laure (Lyon)
(J-7)Samedi 27, Appel affolée, elle à recu le colis, rien ne correspond c'est pas sa commande, dans la foulée, Marc, autre client, idem, c'est pas son colis.
La poste à inversé les papiers des colissimos, il voyent que ce n'est pas leur adresse que j'ai ecrit à la main sur le colis, mais seuls le guichetier à inversé les 2 papiers.
Le mariage de Laure est dans 1 semaine, (soit demain), alors d'un commun accord ils decident de se renvoyer mutuellement les colis pour qu'ils arrivent à temps.
Biensur, vous vous en doutez, nous sommes vendredi, Laure n'a pas son colis (366€)...
Ma question est simple, biensur ils me demandent tous expressement le remboursement de leurs marchandises, sachant pourtant que je ne suis dans le fond pas responsable. Mais c'est plus facile de s'en prendre à moi qu'à la poste...
Je veux bien rembourser, mais pas les frais de ports encouru, ni les objets personnalisés, car dans ce cas je serai seule a supporter financierement ces déboires alors que je ne suis pas responsable de cela !
Ils ont évoqué la possibilité d'une procedure, qu'est ce que je risque?
Pour resumé, la poste fait des erreurs, les vendeurs sont-ils responsable?
Merci d'avoir eu la patience de lire jusque là et merci de me répondre, j'ai vraiment le moral trés bas...
C.Sarasa