annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La Zero Enchere Grimpante...

revesenjeux
Non applicable
Bonjour,
je suis ravi d'avoir inventé un nouveau type d'enchere (enfin je suis sur que quelqu'un va me dire que ca existe déjà , mais bon...)...
En fait pour eviter les encheres qui restent à zéro et qui se font prendre d'asseau les 30 dernieres secondes, j'ai trouvé une astuce qui a l'air de marcher:
Je préviens mes acheteurs par:
Message 1 sur 255
dernière réponse
254 RÉPONSES 254

sapions79
Non applicable
Si vous partez a un prix de vente Zero...c'est a dire prix coutant...PA+TVA....QUI VOUS PAYE LES FRAIS EBAY ? des 3 mises en ventes.....B...l Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 81 sur 255
dernière réponse

revesenjeux
Non applicable
Ben en fait le prix officiel est de 590 euros, je n'ai pas encore eu ce genre de remarque car à 399 c'est une promo, et les règles sont expliquées...
Message 82 sur 255
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"j'ai demandé au conseiller boutique d'ebay s'il pouvait créer ce genre d'enchere auto, elle m'a dit de passer par le power seller, par contre je n'ai pas vu de rubrique pour leur envoyer le mail, ils ont un mail auto?"

:^O:^O:^O:^O

(faites pas attention, je fais que passer)
Message 83 sur 255
dernière réponse

revesenjeux
Non applicable
Sapions: Il y a deux aspects de la vente Ebay:
1) Vendre le produit.
2) Faire de la pub au produit et le vendre ailleurs au bon prix 😉

Vous avez de temps en temps une pile de produit, vous en donnez un pour qu'il se fasse bouffer, tant mieux s'il vous rapporte... MAis en plus si je parle de Zero Benef, c'est que j'integre les frais d'ebay de deux ventes + com
C'est vrai que je serais perdant, ou pas intéressé par l'avoir vendu, vu le temps passé, etc... s' il ne se vends pas à 425 euros minimum. Mais de toute facon, je suis gagnant par la pub que ca fait à ce produit (j'importe).
Message 84 sur 255
dernière réponse

revesenjeux
Non applicable
Quand je parle de com, j'inclus paypal egalement 😉
Message 85 sur 255
dernière réponse

revesenjeux
Non applicable
Allez, ravi d'avoir discuté... bonne nuit...
et merci de me donner votre avis si vous avez utilisé cette méthode!
Message 86 sur 255
dernière réponse

sapions79
Non applicable
Sapions: Il y a deux aspects de la vente Ebay:
1) Vendre le produit.
2) Faire de la pub au produit et le vendre ailleurs au bon pri
x

ouais si vous voulez me semble que vous oubliez un aspect essentiel...Un client ebay..est un client normal...Alors le jour ou avez un un client qui lui a acheté au "bon prix" et qu'il voit votre promo "au bon endroit" vous aurez du mal a vous justfier...et comme disait ma grd mere 1 client de fideliser c'est 3 qui viennent en plus...1 client de mecontent c'est 10 qui se barrent....

tres franchment...je suis tres content pour vous que vous eussiez trouvé cette martingale... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 87 sur 255
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"le jour ou avez un un client qui lui a acheté au "bon prix" et qu'il voit votre promo "au bon endroit" vous aurez du mal a vous justfier..."

c'est pas bete.

les clients supportent trés mal les prix qui descendent et montent sans raison reelle.

je me souviens d'une vendeur de scooter sur ebay: il vend un scooter a un client, tout se passe bien, paiment , livraison, eval positive;

1 mois et demi plus tard, le vendeur solde (durant la periode legal de solde)le meme modele de scooter.l'acheteur reclame la difference, le vendeur refuse, l'acheteur prend 50 pseudos, lui plante toutes ses ventes (dans l'indifference d'ebay, bien entendu)et a terme le vendeur coule (avec 2/3 employés).
Message 88 sur 255
dernière réponse

wwwlovefr
Non applicable
Exact les promos faut s'en méfier parfois à double tranchant ;-)
_______
Message 89 sur 255
dernière réponse

vinsopfoot
Non applicable
autre hypothèse : tu as un produit qui doit se vendre à 400 euro. tu le met aux enchères à 1 euro avec prix de réserve à 450 euro. 20 personnes le suivent, personnes n'atteint le prix de reserve. 1 heures après la fin des enchères tu en met 10 en boutique à 400 euro. es tu sur qu'ils ne vont pas partir au bon prix à moindre frais ?
Message 90 sur 255
dernière réponse

merci sapions pour la traduction, j'avais rien compris !
bourly, t'as raison, j'ai vendu un truc à un bon prix, et j'ai remis le même en vente, en voulant baisser le prix ! ma 1ere réaction a été de me dire "si le client voit que je le vends moins cher, je vais me faire luncher", donc j'ai remis le même prix.
ceci dit, l'idée à reves, j'y crois pas trop, enfin pas dans mon cas, c'est contraire à la logique des enchères, normalement ce sont les acheteurs qui font les prix, si c'est le vendeur qui augmente tout seul, je suppose qu'ils vont pas aimer ! c'est vrai que pour la psychologie humaine, c'est intéressant, un peu comme la bourse, tu achètes pas, et ça grimpe, et tu te dis que t'aurais dû acheter, et alors t'achètes (en général, c'est au plus haut et c'est à ce moment là que ça se casse la figure !).
en tout cas, si ça marche, pourquoi pas, mais je ne vois pas comment expliquer cela dans une annonce, et puis ça fait du boulot et des frais en plus !
Message 91 sur 255
dernière réponse

revesenjeux
Non applicable
Ben en fait,
le mecanisme est précisé et les règles doivent être claires.
Bourly:
Pour l'histoire du prix de vente à PRIX FIXE... je serais du coté de l'acheteur: ca me parait normal, sauf si le Vendeur précise qu'il y a une promo. Mais là on parle d'ENCHERE, il est evident que tous les produits d'encheres se vendent à des prix +haut ou +bas suivant les semaines...
Pour Vinso:
la remarque sur le prix boutique, j'ai essayé ca ne marche pas.
De toute facon le but étant atteint avec une enchere, même si la vente risque de ne pas se faire: ca fait publicité.
Message 92 sur 255
dernière réponse

revesenjeux
Non applicable
Et du reste, pourquoi baisser un prix fixe quand tu as déjà vendu à ce prix! Je pense que ca ne marche pas pour plus d'un objet...
Et puis j'en revient à ce que je disais... Si justement ce type d'enchere était validé (cout etc... avec de l'auto), il n'y a plus besoin de rajouter le fonctionnement.
Message 93 sur 255
dernière réponse

Bon ben le hhulo il a po compris 😞

latoutrelu mais la toujours po compris:_|

va continuer ses prix fixe le hhulo 🙂
Message 94 sur 255
dernière réponse

non irina je suis po blond X-(
Message 95 sur 255
dernière réponse

bourly88
Non applicable
" Si justement ce type d'enchere était validé "

c'est une reaction typique de nouveau que de penser qu'ebay s'interresse a tes idées.

si tu envois ton idée a ebay:
1: ils n'y comprendront rien, c'est trop compliqué
2: c'est anti commercial de "menacer" l'acheteur "si vous ne posez pas une enchere, ensuite je monterai le prix de depart.
3: dans tout les cas, tu recevras un gentil mail automatique "merci de votre suggestion, nous transferons aux services concernés" et zou! a la poubelle!

ps: quand au forum ebay ne le lit pas, d'ailleurs c'est une société exterieure qui le gere.....
Message 96 sur 255
dernière réponse

Hello à tous !
t'inquiète pas Hhulo, on est au moins 2 à pas tout avoir compris ! je suis pas blond ni pas trop attardé (àmha!)
j'ai lu en vitesse (peut être trop vite) mais là franchement, c'est pas encore limpide dans ma tête !

Ok avec Bourly, aucune chance que qui que ce soit valide un truc aussi compliqué et que 50% (au minimum) des acheteurs ne vont pas comprendre (voire crier au scandale parce qu'il vont croire à une grosse arnaque).

y'a déjà tellement de questions de gens qui comprennent rien (voir les forums concernés)que là, i faudrait un service de 40 personnes pour faire face aux appels des acheteurs en détresse (ou en colère).

En plus dans ce système, y'a que le vendeur qui est censé être gagnant, et je pense pas que ce soit le but recherché actuellement !!

mais peut être me trompe-je ?? ?:|
Message 97 sur 255
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"En plus dans ce système, y'a que le vendeur qui est censé être gagnant, et je pense pas que ce soit le but recherché actuellement !!"

depuis 6 mois, toutes les mesures sont faites pour limiter les vendeurs et ameliorer l'impression de seruritée pour l'acheteur.

petit rappel: depuis fin aout, nous avons eu droit a :

*augmentation gigantesque des frais boutique et disparition de la visibilitée
*nouveau systeme d'evaluation pour l'acheteur auquel le vendeur ne peux repondre
*rarefication des promos vendeurs alors que les ventes baissent
*disparition de la possibilitée des "ventes préaprouvées" qui permettait de filtrer ses acheteurs pour les grosses ventes
*disparition du "confidentiel" pour les vendeurs (mais pas pour les acheteurs)
*durcissement des interventions d'ebay sur la refacturations des frais paypal(voir l'experience malheureuse de sapion)
*perte de 5% de tva pour les vendeurs pros qui la rattrappe
*augmentation reguliere des frais de mise de vente et de ventes reussits pour les encheres
*augmentation gigantesque des frais pour les vendeurs automobile
*limitations des mises en vente des produits cosmetiques, parfums, vetements de marques
*disparition quasi totale des interventions d'ebay dans le forum ps et durcicement de la censure
*impossibilitée de voir les achats en cours d'une personne(et ainsi de reperer les casseurs d'encheres)
*nouveau systeme de mise en vente et de turbo lister imposés alors que la majoritée des vendeurs preferent les anciens
*illustrateur d'annonce devenu payant
*changement du reglement ebay imposant au vendeur de vendre au meilleur encherisseur quel que soit le prix final sous peine de sanctions(les acheteurs peuvent par contre continuer a planter les ventes comme avant)
*nombreuses incitations d'ebay a respecter les droits de retour et devoirs du vendeur(mais aucune pour inciter les acheteurs a payer leur commandes)
*quasi disparition de la rubrique "power seller du mois" qui passe de 12 ps par an a ....5 par an!

de l'autre coté, les vendeurs ont eu droit....

A UN TAPIS DE SOURIS:|incompatible avec les souris sans fil

(et encore, pas tous les vendeurs l'ont reçu:_|)
Message 98 sur 255
dernière réponse

bourly88
Non applicable
100?
Message 99 sur 255
dernière réponse

bourly88
Non applicable
100!