Ok, mais que peut-on faire ?
Signaler les annonces ne sert à RIEN !
J'ai contacté les acheteurs abusés, 1/3 sont équipé d'un demi-neurone en panne et sont super content d'avoir acheté un objet de M.... à 10% de sa valeur !
L'autre tier m'accuse de vouloir faire ma propre PUB en les contactant !
Le dernier tier, frustré de s'être fait avoir, jure de prévenir les renseignements généraux, par ce que bien sur ils connaissent qq la bas (Je les soupçonne de mythomanie avec équipement neurologique rejoignant le 1er tier) !
Le problème est que ces annonces polluent la catégorie de vente, et que les acheteurs potentiels fuient le site car débousolé par ces écarts de prix, car persuadé de se faire avoir s'il achète le VRAI objet, car plus cher.
On tourne en rond ... moi je vend quedalle ... et Ebay ne bouge pas !
Est-ce que qq de Ebay pourrait faire qq chose ...ça devient pesant !?
Je perd mon temps à chercher des solutions, au lieu de dévellopper mon bizness ! C'EST LOURD !!!
J'ai essayé AUSSI de participer au programme VERO ... arfffffff la bonne blague (ceux qui connaissent comprendront) !
Du coup j'ai crée une page sur la contrefaçon, que je mets COMME UNE ANNONCE (donc ça me coute des thunes), je n'e sais pas si ça sert à qq chose ...en tous cas elle y est toujours (bien qu'illégale, car je ne propose pas d'objet à la vente ... vous avez qu'a voir comment Ebay controle le système ...)
C'est peut être aussi la fin de mon annonce, vu que j'en parle ici ... On verra bien je vous tiens au courant ! lol
Une fois j'ai été dans la peau du mec qui c'est fait baisé :
J'ai acheté un IPOD, en France.
Sur l'annonce : vrai Photo, caractéristique copié/collé du produit d'origine, contact avec le vendeur :produit VRAI DE VRAI... Ok, j'achète !
Je reçois l'objet : M.... asiatique !
Je contacte le vendeur, il me dit alors : écoutez, je suis stupéfait, je ne sais pas quoi vous dire ...blablabla etc ...
J'ouvre un litige pour réception d'objet contrefait, et là ... début du parcour du combattant !
Expertise de l'objet à mes frais,CONTRE EXPERTISE car organisme non reconnu comme vendeur IPOD, obligé de transmettre par FAX (oui oui vous lisez bien, qui a encore un FAX de nos jours chez lui ...), donc frais divers etc etc ... 3-4 semaines de délai pour que Paypal me donne raison !! Une catastrophe ! On comprend mieux les bonnes statistiques sur les issues HEUREUSES des litiges ... personnes ne va jamais jusqu'au bout ... ou quasiment.
Allez, bon bizness !