annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La contrefaçon et Ebay !

spykilling
Non applicable
Bonjour,
"Jeune" PowerSeller, à mon insu (effectivement, je me suis vu affublé du sigle que tout le monde connait à coté de mon pseudo sans rien demandé à personne), je m'apperçois que plus ça va, plus les objets contrefaits fleurissent sur Ebay.
Soucieux de dévellopper mon "bizness" sur le site, j'ai signalé par différents mails les annonces relevées, mais Ebay n'a réagi qu'une seule fois (sur 7 mails) et a retiré les annonces.
3 jours plus tard, les mêmes annonces se retrouvent sur le site (même mise en page, même photos) sous un pseudo différents ... et depuis personne ne bouge AU STAFF EBAY.
Que peut-on faire contre ça ?Pourquoi Ebay ne réagi pas ? Est-il préférable pour Ebay d'encaisser le cout d'insertion d'une annonce et la commission à la vente d'un objet contrefait, plutôt que de protéger la qualité des objets vendus ?
Voila, si quelqu'un a une solution, merci de donner suite à ce post ... le statut Powerseller servira au moins à ça !
Cordialement.
Message 1 sur 46
dernière réponse
45 RÉPONSES 45

La contrefaçon et Ebay !

spykilling
Non applicable
Hello les PS's ...
Hello les modérateurs ...
Personne ne souhaite réagir ?
Personne n'est confronté au problème ?:-(
Ne me dites pas que je suis le seul à qui ça arrive ??:|
Je dirais même que depuis que Ebay c'est "ouvert au monde" ...c'est l'invasion !
Merci le bloc Est et l'asie !:_|
@+
Message 2 sur 46
dernière réponse

La contrefaçon et Ebay !

SALUT EH OUI SE N EST QUE LE DEBUT DE L INVASION
Message 3 sur 46
dernière réponse

La contrefaçon et Ebay !

spykilling
Non applicable
Ok, mais que peut-on faire ?
Signaler les annonces ne sert à RIEN !
J'ai contacté les acheteurs abusés, 1/3 sont équipé d'un demi-neurone en panne et sont super content d'avoir acheté un objet de M.... à 10% de sa valeur !
L'autre tier m'accuse de vouloir faire ma propre PUB en les contactant !
Le dernier tier, frustré de s'être fait avoir, jure de prévenir les renseignements généraux, par ce que bien sur ils connaissent qq la bas (Je les soupçonne de mythomanie avec équipement neurologique rejoignant le 1er tier) !
Le problème est que ces annonces polluent la catégorie de vente, et que les acheteurs potentiels fuient le site car débousolé par ces écarts de prix, car persuadé de se faire avoir s'il achète le VRAI objet, car plus cher.
On tourne en rond ... moi je vend quedalle ... et Ebay ne bouge pas !
Est-ce que qq de Ebay pourrait faire qq chose ...ça devient pesant !?
Je perd mon temps à chercher des solutions, au lieu de dévellopper mon bizness ! C'EST LOURD !!!
J'ai essayé AUSSI de participer au programme VERO ... arfffffff la bonne blague (ceux qui connaissent comprendront) !
Du coup j'ai crée une page sur la contrefaçon, que je mets COMME UNE ANNONCE (donc ça me coute des thunes), je n'e sais pas si ça sert à qq chose ...en tous cas elle y est toujours (bien qu'illégale, car je ne propose pas d'objet à la vente ... vous avez qu'a voir comment Ebay controle le système ...)
C'est peut être aussi la fin de mon annonce, vu que j'en parle ici ... On verra bien je vous tiens au courant ! lol

Une fois j'ai été dans la peau du mec qui c'est fait baisé :
J'ai acheté un IPOD, en France.
Sur l'annonce : vrai Photo, caractéristique copié/collé du produit d'origine, contact avec le vendeur :produit VRAI DE VRAI... Ok, j'achète !
Je reçois l'objet : M.... asiatique !
Je contacte le vendeur, il me dit alors : écoutez, je suis stupéfait, je ne sais pas quoi vous dire ...blablabla etc ...
J'ouvre un litige pour réception d'objet contrefait, et là ... début du parcour du combattant !
Expertise de l'objet à mes frais,CONTRE EXPERTISE car organisme non reconnu comme vendeur IPOD, obligé de transmettre par FAX (oui oui vous lisez bien, qui a encore un FAX de nos jours chez lui ...), donc frais divers etc etc ... 3-4 semaines de délai pour que Paypal me donne raison !! Une catastrophe ! On comprend mieux les bonnes statistiques sur les issues HEUREUSES des litiges ... personnes ne va jamais jusqu'au bout ... ou quasiment.
Allez, bon bizness !
Message 4 sur 46
dernière réponse

La contrefaçon et Ebay !

Le dernier tier, frustré de s'être fait avoir, jure de prévenir les renseignements généraux, par ce que bien sur ils connaissent qq la bas... lol
Du coup j'ai crée une page sur la contrefaçon, que je mets COMME UNE ANNONCE (donc ça me coute des thunes)
Attention il est formellement interdit de publier une annonce qui ne contient d'objet à vendre.
Tu peux aussi écrire un avis et guide d'achat.
Blablabla
Message 5 sur 46
dernière réponse

La contrefaçon et Ebay !

spykilling
Non applicable
Hello Javanaise,
Oui, je le sais, je l'ai d'ailleur aussi marqué :
(bien qu'illégale, car je ne propose pas d'objet à la vente ... vous avez qu'a voir comment Ebay controle le système ...)
Mais si ça peut les faire bouger ... je prend le risque !
A terme, si personne ne fait rien, Ebay va devenir la plus grande plateforme de vente de contrefaçon ... et tout le monde va se tirer !
C'est peut-être le moment de faire son propre site concurenciel ?!?
@+
Message 6 sur 46
dernière réponse

La contrefaçon et Ebay !

spykilling
Non applicable
A lire si vous avez 5 mn :
http://www.01net.com/article/326782.html

La masse de produit contrefait en vente sur Ebay multiplié par 25 !!!

Elle est pas belle la vie ?

@+
Message 7 sur 46
dernière réponse

La contrefaçon et Ebay !

ericetnath34
Non applicable
J'imagine que ce sont des zippo de contrefaçon...
Dans ce cas, contacte l'importateur qui se mettra en relation avec Ebay qui lui proposera d'adhérer au programme VeRo.
J'imagine que l'importateur du produit se sent concerné tout comme toi par ce désastre, il ne devrait pas s'opposer à l'opération.
Une fois le dossier déposé, il suffit d'envoyer à Ebay la liste des N° des annonces contenant les contrefaçons de vos produits.
Message 8 sur 46
dernière réponse

La contrefaçon et Ebay !

Quand on vend chez le 1er reusseulleur mondial ('tention à PM, quand même ]:)), il faut s'attendre à découvrir pourquoi on ne vend plus rien .

TOUS les sites marchands ouverts aux comptes particuliers en regorgent, contrefaçons comprise . Ce n'est même pas de leur faute, il faut en être bien convaincu .

Welcome to the real world .

http://www.youtube.com/watch?v=3ycCLXLiZWs

Comment veux tu qu'ils les controlent tous ???
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 9 sur 46
dernière réponse

La contrefaçon et Ebay !

et comment se fait il qu amaz y arrive...........?
Message 10 sur 46
dernière réponse

La contrefaçon et Ebay !

magikmaroc
Non applicable
be parce k'amaz n'est pas le 1er reusseulleur mondial , chacun son taf :8}
Message 11 sur 46
dernière réponse

La contrefaçon et Ebay !

si tu as dotre annerie de ce style vas y.....
Message 12 sur 46
dernière réponse

La contrefaçon et Ebay !

si tu as dotre annerie de ce style vas y.....

Bé même 2:-p

- Le pemier en la matière, c'est PM et ils y tiennent, cause vlumes, jusqu'au tranfert total aux jap's :^O

- rien ne dit qu'amz n'a pas dépassé eb niveau BS via free marketplace . T'as des chiffres ???
Arf, i did it again ...
Message 13 sur 46
dernière réponse

La contrefaçon et Ebay !

magikmaroc
Non applicable
pfff.. ben evidemment , chacun ses priorités .
ebay n'a jamais pris des mesures efficaces contre la contrefaçon , ils ont été obligés de prendre quelques 1/2 mesures (absurdes dans l'application , au passage..) pour faire bien et suite au procès , c tout .

y s'en foutent ça leur a trop rapporté et ça continue encore (meme si c'est moins l'explosion qu'au début du nouveau millénaire..)

sans compter que paypal est utilisé par tous les sites persos qui vendent du fake donc bon..

amz il y arrive parce k'il le veut bien.
Message 14 sur 46
dernière réponse

La contrefaçon et Ebay !

ya pas de bs et de chinois sur amaz hein...........
Message 15 sur 46
dernière réponse

La contrefaçon et Ebay !

magikmaroc
Non applicable
ah oueh ? pis les comptes partics sur amaz , c'est des pros déguisés ? :^O
Message 16 sur 46
dernière réponse

La contrefaçon et Ebay !

quand ta un compte partic sur amaz et be tu peux pas vendre nimporte quoi.................be oui ...........et pas en quantité en plus..........
essaye de vendre par exemple sur amaz en partic des sacoche velo tu vas voir...........
ta penser à te taper une grosse langue de boeuf? ou quoi?
Message 17 sur 46
dernière réponse

La contrefaçon et Ebay !

magikmaroc
Non applicable
t'as pensé à te taper la tete contre les murs ? ou koi ?
Message 18 sur 46
dernière réponse

La contrefaçon et Ebay !

au fait morak la gimak ta recu ma saucisse corse que je t ai envoye?
on l 'appel la monstroza.......
cela devrait te satisfaire.........(enfin!):^O
roooooooooooo
Message 19 sur 46
dernière réponse

La contrefaçon et Ebay !

Monstroza stupido .

call guiness :^O
Arf, i did it again ...
Message 20 sur 46
dernière réponse