Bon dans ce cas expliquer moi : ( pas trop d'ancienneté sur ce forum )
1 - Je ne fais rien de plus que vous , loin de la !
2 - je ne communique avec mes acheteurs que par le biais des messages automatique d'ebay (fin d vente , evaluations ...
3 - comme tout le monde ( ou presque , je ne fais que supposer !! ) je mentionne mon site perso dans la baniere de ma boutique !
4 - J'expdedie mes objets sous 48 voir 72 heures suivant mon emploi du temps !
5 - Je prend une petite commission sur les frais d'emballage
6 - Je ne suis pas specialement reactif a toutes les questions debiles que l'on peut me poser !
Mais
Tous mes indicateurs sont au vert !
granulations sur 1 an : 4,9 4,9 4,9 4,8
sur 30 jours : 4,95 4,97 4,97 4,85
et je ne m'en plainds pas
Je suis loin d'avoir votre volume de vente tant en quantité d'articles et en CA
Serait-ce uniquement a cause de la nature de mes articles ?
Je
ne pense
pas que San-Antonio soit une reference dans la litterature Francaise et genere par consequent une horde d'acheteurs intelligents ! alors pourquoi cette difference ?
Ne pensez vous pas qu'il y ait quelque regles aleatoires et inconnues qui regissent les vendeurs ? ( ahh , la théorie du complot , quand tu nous tiens )
POurquoi la satisfaction des acheteurs de "pecheur" est sur 'insufisant avec un tel tableau" ?
Serait-ce a cause de nombreux litiges anterieurs ?
Dans ce cas qui en est responsable ? le vendeur ? la poste ? l'avidité des acheteurs ?
POurquoi le respect des reglements est sur "moyen"
Serait-ce a cause de signalement de concurrents jaloux , ou de tentatives nombreuses de vendre des objets interdits ?
Voici de nombreux points plus obscures les uns que les autres , un eclaircissement sur les regles de calcul serait plus que bienvenus de la part des responsables d'ebay ( ou n'importe quel sous fifre ayant un minimum de vocabulaire et une connaissance basic d'un clavier )
Je profite de ce post pour denoncer une autre ineptie quant aux granulations :
un acheteur vous prend 50 objets a bas prix ( 50 objets chers , ca n'arrive pas ! ), celui ci vous paye immmediatement mais il est decu par se commande . Ils n'a pas pris la peine de descendre l'annonce et les details lui ont echapé ( mais si , ca arrive !
😉 )
Sa deception se refletera au niveau des granulations a concurence du nombre d'objet achetés alors que ses evaluation ne compteront qu'une seule fois meme si elle sont positive par "politesse" ( ben oui , c'est lui l'acheteur , il a le droit)
Ce qui donne un resultat aberrant d'acheteurs qui laissent des evals + alors qu'ils votent - dans les granuls et c'est sur ce dernier point que les vendeurs sont pénalisés le cas échéant .
.
Ps : Comme d'hab , ce post n'est qu'un billet d'humeur et ne merite pas 100 reponse , ne derivez pas du post initial SVP
.