annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La poste encore.....

Ce matin j'ai eu une réflexion de ma postière..qui vait eu elle m^me une réflexion de la factrice (qui récupère le courrier et les colis posté)..qui vait eu elle même une réflexion du responsable du centre de tri.....tout ça pour dire que je ne pouvais plus poster de "LETTRES" sous emballages cartonné, mais qu'elles devaient être sous enveloppe. J'ai aussitôt appelé le Monsieur en question, qui a commencé par bafouiller que c'était de nouvelles directives de la poste, puis il a avoué qu'il ne savait pas à quoi correspondait une lettre....mais que je devais impérativement acheter des emballages prépayés pour ce genre d'expédition.....bref, ils me font c....
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

La poste encore.....

A Toulouse, ils refusaient les paquets timbrés.... lorsque les tarifs colis ont changé... Il y a tellement de petits chefs ds ce pays
Message 2 sur 10
dernière réponse

La poste encore.....

bourly89
Non applicable
tu fais ton emballage comme d'habitude, puis tu le glisses dans une envelloppe

ou est le probleme?
Message 3 sur 10
dernière réponse

La poste encore.....

Effectivement.....mais si je dois appliquer cette politique, TOUS mes paquets de moins de trois kgs partiront dans des enveloppes!!!!
Message 4 sur 10
dernière réponse

La poste encore.....

bourly89
Non applicable
tu crois que je fait comment?;-)

jusqu'a 2 kg, je le fait regulierement.:-)

un peu moins pour les 3 kg car la difference entre le colissimo (8 euros ) et l'envoi en lettre suivie (pas loin de 7 euros) est restreint .
Message 5 sur 10
dernière réponse

La poste encore.....

Salut,
Suite à mes problèmes résolus grace à ces argumentations:
Défintion de la lettre: La lettre doit comporter une face d'au moins 14 cm sur 9 cm. Elle admet une Longueur maximale de 60 cm et une dimension (Longueur + largeur + hauteur) de 100 cm maximum.
Le poids maximum autorisé est de 3 kg
Suivi de cette très intéressante conclusion du médiateur, la notion du secret de correspondance vous authorise, de fait, à envoyer ce que vous voulez en tarrif lettre, tant qu'il respecte la définition!:
Le médiateur de La Poste, 2006 :
Réf. : DMG - 06 11 53 JP
Monsieur,
Par courrier du 10 mars 2006, vous avez bien voulu me saisir du litige qui vous oppose à La Poste concernant le refus qui vous a été opposé concernant l'affranchissement au tarif Lettre de vos envois de CD et de DVD.
J'ai interrogé la Direction du Courrier de La Poste à ce propos.
Dans la mesure où l'analyse réalisée par la Direction Marketing Courrier est en accord avec la position que vous soutenez, je considère plus simple de directement vous retranscrire cette réponse tout en appelant votre attention sur le fait que l'usage d'un colissimo peut offrir de meilleures garanties de suivi et d'assurance de la valeur du contenu.

Contexte: les produits courrier comme la Lettre ne bénéficient pas encore à ce jour de conditions générales de vente qui fixent les conditions d'usage du produit. Par conséquent, La Poste s'appuie sur la directive Européenne 97/67 CE pour définir les envois de correspondance et les envois de marchandise. Cette dernière précise qu'un envoi postal inclut les envois de correspondance « plus [ .. (les) colis postaux contenant des marchandises avec ou sans valeur commerciale ». On peut en déduire que les dites marchandises ne sont pas des envois de correspondance, dans le cas inverse, il ne serait pas nécessaire de les mentionner. Par ailleurs, ladite directive précise que l'on entend par correspondance une communication écrite sur un support quelconque. Dès lors, le DVD peut être un support de communication et en conséquence admis au tarif Lettre.
Concernant votre propre dossier, la réponse de la Direction du Courrier a été la suivante: Dans cette affaire, le client souhaite envoyer un DVD avec le produit Lettre. Il convient d'abord de préciser qu'un DVD peut aussi bien être une marchandise (avec ou sans valeur) qu'une correspondance, en tant que communication écrite sur un support quelconque, papier ou électronique (toujours selon la Directive Européenne). L'argumentation du client paraît juste tant sur la vérification du contenu par le guichetier (en tâtant l'objet), le contenu étant couvert par le secret des correspondances, que dans l'adéquation du tarif Lettre pour l'envoi d'un DVD en tant que support de communication. Le guichetier ne peut en l'occurrence que remplir son devoir de conseil en lui conseillant le colissimo s'il s'agit de marchandise (avec suivi et assurance adéquate). Cet envoi, s'il respecte toutes les conditions de poids, format, ... peut donc être réalisé avec le tarif Lettre.
En espérant que ces éléments auront répondu à votre interrogation, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Pour le courrier internationnal, jusqu'à 2 kilos de colis en tarif lettre!:
"Suite au lancement de la nouvelle gamme Colis le 1er mars, nous tenions à vous confirmer que vous pouvez toujours envoyer à l'international des documents et des marchandises de 0 à 2kg au tarif "courrier international". De plus notre gamme de prêts-à-poster internationaux (Postexport et Enveloppes Internationales) peut toujours être utilisée à ces effets également, sachant qu'elle n'a pas évolué."
http://www.laposte.fr/courrierinternational/index.php?id=25
Et enfin, histoire de refroidir l'ardeur d'un guichetier qui vous demande ce qu'il y a dedans ou un refus:
Article 226-15 du code pénal: Article 226-15
Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende.
Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications ou de procéder à l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions.
http://www.foruminternet.org/documents/codes/lire.phtml?id=49
Voilà!
Message 6 sur 10
dernière réponse

La poste encore.....

jipeeee
Non applicable
enjoenrico:
lu sur quid.fr:
Correspondance confidentielle et sous pli fermé. Art. 226-15 du nouveau Code pénal : « Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende. Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications ou de procéder à l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions. » Exceptions : les agents de la Poste peuvent convoquer le destinataire d'un pli en franchise ou présumé contenir des objets prohibés (de l'argent) pour ouverture du pli devant eux. L'administration pénitentiaire peut, pour raisons d'ordre public, ouvrir le courrier des détenus (sauf celui échangé avec des avocats). Le juge d'instruction peut faire de même, dans l'intérêt de la manifestation de la vérité.
Qu'en penses-tu ? |||||||||||
(°)(°)
-(..)-
| __ |
------------------------------------------------------
Sauvez un dmp7712.... Mangez un monsieurdeux...
Message 7 sur 10
dernière réponse

La poste encore.....

monsieurdeux
Non applicable
JIPEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!
.
Webglandeur
Image and video hosting by TinyPic
Message 8 sur 10
dernière réponse

La poste encore.....

jipeeee
Non applicable
il est la ! :^O ....malgré la hausse des prix et la baisse des ventes... *
Sauvez un dmp7712.... Mangez un monsieurdeux...
Message 9 sur 10
dernière réponse

La poste encore.....

toujours demander a voir le directeur ou la directrice, depuis ce jour lorsque l'on veut pas prendre mes courriers lettres de 1,5kg jusque 2kg (+ je fais en coliss aussi), je dis que cet histoire a deja été vu avec la directrice et que l'on peut l'appeler de suite pour regler le probleme. Plus jamais aucun probleme depuis.
Message 10 sur 10
dernière réponse