le 25-07-2012 12:03
Bonjour a tous.
Vous le savez maintenant, Ebay à decidé d'ecraser tout simplement les vendeurs pro sous une masse de frais et de charges ingérable.
Première conséquence : Les nouveaux vendeurs pro vont vraiment galérer. Difficile avec autant de charges de pouvoir commencer, puis faire prospérer honnêtement son « icommerce ebay »
Seconde conséquence : Les vendeurs de produits bas de gamme vont fleurir et écraser les vendeurs de produits de qualité. Le vendeur qui propose des produits haut de gamme à prix serré ne pourra plus lutter financièrement contre ces vendeurs de produits discount ou de contrefaçon qui vont remporter les marchés
Troisième conséquence : Un service au client moins performant. L’augmentation honteuse des frais va rendre beaucoup plus difficile les gestes commerciaux aux clients. Ebay, pour faire sourire ses actionnaires, fait donc pâtir non seulement les vendeurs, mais par écho également les acheteurs.
Quatrième conséquence : La fuite des vendeurs pro. Comment peut-on arriver à travailler correctement dans une structure (paypal compris, car paypal = ebay) quand celle-ci vous demande plus de 11 % de votre chiffre d’affaire ! ! ! (8% + 3 % + 24,95 €)
Résultat : Ebay est petit à petit devenue une telle machine à absorber l’argent que c’en est devenu pathétique. Les vendeurs à faible marge se voient dans l’impossibilité totale de pouvoir utiliser cette plateforme de vente, et pour ceux qui s’accrochent, ils ont vraiment l’impression de travailler pour rien !
Du coup, les vendeurs s’en vont… bravo Ebay.
Pour information, si vous vendez vous-même dans d’autres structures et que celles-ci vous conviennent, je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m’envoyer par MP ou messagerie l’adresse des sites de vente que qui serait une alternative à Ebay. Les nouveaux frais ebay ne me permettent plus de n’avoir que cette plateforme pour vendre.
Alors si vous avez l’esprit communautaire, j’ai besoin de vous… : Qu’utilisez-vous comme site pour vendre ?? (en MP bien sûr, ici ce serait effacé je pense).
le 17-08-2012 14:54
john , mais bien sur que tu as raison ! quand tu parles des BS et de la concurrence étrangère , le problème est bien là .
Cette concurrence déloyale a fait baisser les prix de façon importante , qui fait que certain pro ne peuvent pas suivre , mais j'ai vu des vendeurs , BS mais aussi PRO s'aligner sur les chinois , c'est de la folie car ça casse le marché .
Moi si demain eBay met en recherche en priorité les vendeurs pro français , ça me va très bien , même avec l'augmentation des tarifs , car au moins j'aurais une visibilité ce qui n'est pas le cas aujourd'hui car noyé par des enchères chinoises à 0,01 € et des BS qui gagnent 3 francs six sous pour finir la fin de mois .
Mais augmenter les tarifs , sans contre partie est effectivement dangereux .
le 18-08-2012 10:02
Bonjour,
Vous persistez à voir ebay comme une plate-forme ...
Ce n'est plus vrais ...
Ebay, est toute ronde 🙂
Bonne journée
le 18-08-2012 11:48
john , mais bien sur que tu as raison ! quand tu parles des BS et de la concurrence étrangère , le problème est bien là .
Cette concurrence déloyale a fait baisser les prix de façon importante , qui fait que certain pro ne peuvent pas suivre , mais j'ai vu des vendeurs , BS mais aussi PRO s'aligner sur les chinois , c'est de la folie car ça casse le marché .
Moi si demain eBay met en recherche en priorité les vendeurs pro français , ça me va très bien , même avec l'augmentation des tarifs , car au moins j'aurais une visibilité ce qui n'est pas le cas aujourd'hui car noyé par des enchères chinoises à 0,01 € et des BS qui gagnent 3 francs six sous pour finir la fin de mois .
Mais augmenter les tarifs , sans contre partie est effectivement dangereux .
De toute façon il n'est plus utile d'aller plus loin dans cette conversation, ce qu'il ne fallait pas dire a été dit, t'imagines bien que si eBay, radin comme il est, dépense de l'argent dans le développement du forum et de sa modération, ce n'est pas par hasard, ni pour faire plaisir aux PS, je te laisse réfléchir sur la question...
Tu reviens encore et toujours sur les BS, les chinois etc... ton obsession n'est pas le problème... (Pitié, ne me dis pas que j'en ai parlé dans ma réponse précédente, parce que si je l'ai fais c'est dans un contexte différent et dans un ensemble de problèmes qui ne se limitent pas à ça) mais le fait que tu ramènes toujours les mêmes choses sur le tapis fait oublié les arguments avancés précédemment et que je ne vais pas encore répéter au risque que tu viennes me les contredire...
Tu as raison, on arrivera à rien, pas par manque de participant, mais parce que les vrais arguments de fond sont toujours effacés par des arguments répétés dans tous les posts et par des chamailleries plus que puériles...
Enfin bref, je pense qu'une fois de plus le sujet est noyé et qu'on peut passer à autre chose... parce que là le post est tué par tout ce qui n'aurait pas du y être dit.
-- Modifié par john-luck-com à 18 Aug 2012 11:49 CEST
le 20-08-2012 15:40
Bah ! c'est vraiment bien dommage , car les vrais problèmes de fond m' intéressent , et j’espérais que tu allais les aborder pour faire évoluer le débat .
Être contre , c'est bien , apporter des solutions c'est encore mieux , quand je vois ce qui ce dit sur les forums , pas seulement ici , mais sur vendre ou acheter , quand on casse ebay et paypal , il ne faut pas s'étonner que les acheteurs désertent le site .
Maintenant , il est clair que les mois qui arrivent vont être dur pour certain , dont moi , mais peut être pas pour les mêmes raisons que tu penses , tu as parlé de PABCD , mais ce n'est pas hélas le seul dans ce cas , il faut ouvrir un peu les yeux , car ils sont nombreux a avoir eu une chute vertigineuse de leurs ventes depuis un an , et même des top ou des 99 % comme toi !
le 20-08-2012 15:50
Eh beh... ça frite un max ici !
Je vais pas prendre position du coté d'un tel ou d'un autre pcq dans le fond tout le monde a raison, juste exprimé ce que je pense.
A vous lire j'ai l'impression d'observer une cage avec des animaux tous destinés à l'abattoir et dont la peur est telle que la panique s'installe, le désordre est bien là, l'instinct de survie prime, même le plus fort n’y gagnera pas et ces pauvres bêtes auront beau hurler tout ce qu'ils peuvent que rien ne sera changé...
Soyez assuré chers amis (es) que je ne vois aucun d'entre vous comme un "animal" c'est juste une métaphore.
(C'est la faute à JL et son avatar peut être...? ;\)
Respect ! La cage j'y suis aussi mais un peu plus résigné et j'ai d'autres options maintenant dans la tronche...
Perso ce que je comprends de la situation est qu'Ebay ou autres dirigeants de plateforme concurrente n'en ont strictement rien à battre de nos revendications, organisées ou pas.
Il faut bien voir que tout celà est administré/managé par des gus qui empochent chaque mois des salaires à au moins cing zeros qu'ils ont tous été dans de grandes écoles où on leur a lavés le cerveau avec des "Le winner c'est vous ! Les autres sont vos proies", par conséquent à moins qu'une décision nuise à l'image de marque de la société et la mette en péril rien ne pourra les arrêter dans leur démarche.
En l'occurrence une augmentation de tarif pour les vendeurs n'est pas nuisible à la société, au contraire...!
L'exemple de Chris avec PM est frappant: Il y a 2 ans je crois, le site avait annoncé une fréquentation et un CA record en fin d'année précédente, dans le même temps le rachat par le groupe Rakuten était prévu...
Répercussion de cette hausse à leur avantage: Une augmentation des tarifs pour les vendeurs !
Conséquence de cette répercussion: Pas mal de vendeurs ont fermé leur compte... Seulement le Hic est que pas mal sont revenus et ouvert de nouveaux compte depuis.
Un boycott qui n'a donc pas fonctionné car non suivi et aujourd’hui PM annonce un format de boutique bientôt obligatoire encore plus cher qu'avant !
Allez comprendre...?!
Perso, au moment de la 1ière augmentation sur PM j'ai mis mon compte en vacances. A la fin d'année je l'ai rouvert pour faire un peu de blé en plus et par la suite ayant eu des gros problèmes de tréso je n'ai pas eu d'autre choix que de laisser ouvert quitte à ce qu'en fin de mois une fois les coms + frais boutique soustrait j'étais perdant...
Le slogan de PM: Gagnant / Gagnant !!!
Ouarff, ouarff, ouarff !
ILS ont gagné et J'AI perdu, voilà ce que j'appel être tenu par les C******* !
C'est pareil pour Ebay: Vous avez besoin du site pour vivre ?
Et bein... vous faites comme EUX ont décidés, point barre !
Le Boycott on connait... on est pas à la SNCF, personne ne sera payé pendant la grêve ! Qu'il y ai 20 participants ici ou des milliers ne changent rien. Une grande partie a besoin de ses rentrées d'argent pour vivre, ça ne serait suivi qu'à 20% au plus...!
C'est navrant mais tant que ces sites seront gagnants ils nous imposeront LEURS règles du jeu...
Désolé pour mon pessimisme (ou réalisme...) ça fera pas avancer le schmilblik pour autant...
Pour ma part d'ici qq mois Ebay n'aura plus mes thunes, je deviendrai alors the Winner, c'est la seule satisfaction que j'en tire.
le 20-08-2012 16:54
Merci pour ta réponse , claire et objective .
Il est clair et je l'ai toujours dit : eBay n'a rien à faire de nos réclamations , surtout sur les tarifs , c'est perdu d'avance .
Maintenant sur d'autres sujets , comme les conditions de ventes , la visibilité ...etc , une pression majoritaire de vendeurs pourrait faire évoluer un peu les choses mais sans certitude .
Sur PM je suis d'accord aussi ,quand les nouveaux tarifs vont entrer en vigueur , beaucoup vont fermer mais vont venir sur eBay d’où une concurrence supplémentaire !
Ça va être dur !