annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le droit d'ebay et nos droits

J'ai lu dans un post que le projet d'Ebay est de demander l'adresse IP pour s'inscrire sur le site dans le futur.

Encore une fois ils ne peuvent pas nous y obliger selon les textes de loi que j'ai lu sur le site de la CNIL.

Une adresse IP n'est jamais fiable il faut penser aux gens qui sont sous proxy.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'Ebay, vérifie pour chaque inscription toutes les coordonnées des membres.

Un PS non professionnel mais inscrit comme tel, s'est vu son compte fermé par Ebay. Il a ouvert un nouveau compte professionnel sous un faux nom une fausse adresse. Pour ses paiements il se faisait payer par paypal et il payait ses frais Ebay par le même système. Il n'a pas eu besoin d'enregistrer une carte bancaire.

Lors de la vérification téléphonique pour finaliser son inscription, il a filé son numéro de portable !

Lors de toute inscription Ebay doit rester dans la légalité, il doit demander une carte d'identité, un justificatif bancaire et un Kbis.

Sans cela Ebay restera une passoire, bourré de gens qui feront du tort à tout le monde.
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

C'zst idiot une adresse IP n'est pas fixe sauf erreur ?
Message 2 sur 10
dernière réponse

Effectivement, il me semble bien qu'une adresse IP n'est pas fixe...
Message 3 sur 10
dernière réponse

je viens de téléphoner à Ebay pour leur parler de la sécurité lors de l'ouverture d'un compte.

La personne a qui j'ai parlé m'a dit qu'il n'était pas question de demander l'adresse IP lors de l'inscription car ce système n'est pas fiable, il suffit de changer d'ordinateur pour que son IP change.

J'ai suggéré à la personne de demander lors de l'inscription la carte d'identité, le Kbis, mon interlocuteur m'a dit qu'Ebay travaillait dans ce sens mais que cela prenait du temps.

Mon interlocuteur est il fiable sur ce point, je n'ai pas la réponse, on verra avec le temps
Message 4 sur 10
dernière réponse

il suffit de passer par proxy et t'as l'adresse IP qui change à chaque connexion!
Message 5 sur 10
dernière réponse

exact j'ai un proxy
Message 6 sur 10
dernière réponse

Rectification de mon post de ce matin.

Ebay demande bien les adresses IP

J'ai reçu un coup de fil d'un vendeur qui a voulu changer son adresse mail.

Il a reçu de la part d'ebay le mail suivant : motif du changement de votre adresse mail, veuillez nous indiquer s'il vous plait votre adresse IP.

Le Monsieur d'ebay que j'ai eu au téléphone ce matin n'est pas très au courant !
Message 7 sur 10
dernière réponse

Notification de modification de l'adresse e-mail enregistrée sur eBay

Cher(ère) cxxxxxxx,

Nous avons bien reçu votre demande de modification de l'adresse e-mail enregistrée sur eBay. Les instructions pour finaliser ce changement ont été envoyées à votre nouvelle adresse. Une fois l'opération terminée, plus aucune correspondance avec eBay ne sera envoyée à votre ancienne adresse.

Si vous n'avez pas demandé cette modification, essayez de savoir si l'un des membres de votre famille ou autre personne habilitée à accéder à votre compte a demandé un tel changement. Si vous pensez qu'une personne non autorisée a modifié votre adresse, demandez de l'aide :
http://pages.ebay.fr/help/confidence/isgw-account-theft-reporting.html

Origine de la demande de changement d'adresse e-mail :
Adresse IP : 83.199.66.108
Hôte FAI : 10.10.63.246

Merci,
eBay

Non ebay n'a pas demandé l'adresse IP il l'a identifié !

Nous sommes de plus en plus surveillés sur ce site AU SECOURS !!!!!
Message 8 sur 10
dernière réponse

n'impote qoi,

bien sur que les ips sont tracés par ebay, et par pleins d'autres sites (ta banque, les sites de e-commerces, j en passe°, et alors?

si tu as rien a te repprocher qu'en as tu as faire que on sache quelle a ete ton ip a un moment donné.

Puis c'est une methode pour verifier si tu fais pas des pousses encheres avec un autre compte, ou recroiser des infos..

perso ca me derange pas et a la limite je préfère.

Quant aux inscriptions sur ebay c'est un autre débat.
Message 9 sur 10
dernière réponse

ip surveillé par ebay depuis toujours!
Message 10 sur 10
dernière réponse