annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le nouveau moteur de recherche...Remarques :

yakmi.1
Non applicable
Bonjour à tous,

Le nouveau moteur de recherche que vous avez eu l’occasion d’essayer au cours des mois passés arrive sur le site eBay !

Nous en avons modifié la mise en page, et perfectionné le fonctionnement. Le nouveau moteur permet une plus grande flexibilité de recherche et plus de résultats.

Parmi les nouveautés :
- Une différenciation entre vendeurs professionnels et particuliers visible dès les résultats de recherche.
- Une navigation visuelle interactive (« Affichage Miniature »)
- De nombreux nouveaux filtres pour affiner votre recherche

Achetez plus facilement en trouvant plus vite l’objet de vos rêves et en étant bien informé et bien protégé.

Pendant que vous vous habituez au nouveau moteur, vous pourrez faire des allers-retours entre l’ancien et le nouveau système depuis les pages de résultats. Cette option durera quelques semaines après quoi l’ancien système sera définitivement retiré.

Nous vous encourageons à essayer le nouveau moteur, à vous familiariser avec celui-ci et à trouver de bonnes affaires que vous n’auriez pas trouvées auparavant.

N’hésitez pas nous faire part de vos impressions et questions, en nous écrivant à l’adresse email suivante : responsablecategories@ebay.com.

Nous vous souhaitons beaucoup de succès sur eBay.

Cordialement,

L'équipe eBay

Chers responsables Powerseller,

J'aimerai juste soulever trois points :

- Comment fait on la différence entre pro et particulier...Je ne vois pas ?:|
- Ne serait il pas judicieux de faire apparaitre le logo Powerseller dans le moteur de recherche de la même manière qu'apparait le logo Paypal ?:|
- Et pour finir, il ne serait plus logique que le changement de pages du moteur de recherche se trouve au dessus des liens sponsorisés ?:|

En espérant en votre considération...

Max
Message 1 sur 58
dernière réponse
57 RÉPONSES 57

Bonjour,

d'accord avec Yakmi!

Je ne vois AUCUNE différence entre pro et particulier dans le nouveau moteur de recherche!

Mais je vois, par contre, que les boutiques des particuliers (en tout cas, dans mon domaine)sont plus que bien classées.

Ca ne me donne pas envie de mettre en vente sur ebay, car être à côté des personnes qui vendent des objets "tombés du camion" ne me plaît pas du tout.
Message 2 sur 58
dernière réponse

Bonjour,

J'ai testé, après plusieurs manipulations, j'ai trouvé mes bijoux.
Ma question est nous sommes en plein mois d'Août les gens sont en vacances ok. Je n'ai aucune visite et aucune vente, j'ai l'impression que les clients ou ne sont pas là ou ils ne savent pas utiliser le moteur de recherche.
Quelle est la situation de votre coté ?
Moi, je ne peux pas faire de jugement car j'ai changé mon activité de vente.
Message 3 sur 58
dernière réponse

Je viens de faire en volume les 2 plus grosse semaine de ma carrière sur ebay ( +30%) par rapport à ma moyenne de vente depuis le debut de l'année 2008 !

J'y comprend rien !! Ai deja presque doublé mon CA aout 2007
?:|

Mais bon je ne m'en plein pas
Message 4 sur 58
dernière réponse

+1

Je ne vois pas la différence entre pro et particuliers

et je trouve également que les liens sponsorisés sont mal placés (changement de page et aussi objets en boutique pour les objets "rares")

et on aimerait connaitre les critères de tri par pertinence puisque c'est l'affichage par défaut semble-t-il

sur l'ancien système, j'avais fini par trouver ! j'ai pas envie de recommencer le tatonnement !
Message 5 sur 58
dernière réponse

Bonjour Romain,

effectivement tu as un bon volume de vente, et vous êtes nombreux dans cette profession.
Moi, je repars avec une nouvelle activité, donc je repars à 0, je souhaite que ça démarre.

Le parfum avait mis 6 mois à démarrer mais ensuite, je bossais bien.

Je pars avec un avantage qui sont mes évaluations, mais j'ai un de ces cafards je vous dis pas
Message 6 sur 58
dernière réponse

Je teste aussi depuis quelques jours et j'ai 2 questions, mr ebay:
- quid des options qui ne servent plus à rien ou ne semblent plus avoir le même impact: à la une de la catégorie par exemple. Si les sous-titres sont toujours là, je n'ai pas vu les encadrés, fluo, etc...
- quand on a déjà sélectionné la catégorie qui nous intéresse, pourquoi le lien "voir les boutique correspondantes" dans le menu de gauche renvoie à la page générales des boutiques et non pas à une sélection des boutiques de la catégorie déjà sélectionnée. C'est juste un peu lourd.

Et effectivement, les changements de pages après les liens pub sont mal placés, ou trop petits, mais faut savoir qu'il y en a pour les trouver. Sans parler des boutiques, mais cela me semble plus voulu malheureusement...
Merci d'avance de vos réponses.
Message 7 sur 58
dernière réponse

Sans parler des boutiques

Il n'y a plus le lien qui y mène en bas !!! Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 8 sur 58
dernière réponse

:_|:_|:_| :-x B-)
Message 9 sur 58
dernière réponse

Sans parler des boutiques.... parce que depuis longtemps, leur politique est plutôt claire concernant leur visibilité.
Message 10 sur 58
dernière réponse

j'ai vu ça aussi sacco hier, le tri par pertinence apparait par défaut, moi qui aime bien flâner sur ebay voir les trucs en cours, je trouve les ventes se finissant en 2è page, aucun intérêt, et la plupart des gens ne penseront pas à changer les critères de recherche...
Il ne me plait pas ce nouveau système !
Message 11 sur 58
dernière réponse

et pourquoi des objets dont la vente se termine dans 5 minutes se retrouvent en 3 ieme page après des objets à + de 5 jours?

je pense que cela est du au profil d'évaluation et de la position des annonces sur le tableau de bord VISIBILITE RESTREINTE OU STANDARD
Message 12 sur 58
dernière réponse

Et oui Mcb !!!!!
Ca s'appelle le tri par pertinence !!!! :_|:_| :-x B-)
Message 13 sur 58
dernière réponse

Et oui Mcb !!!!!

bonjour Jano,

les cerveaux doivent revenir à l'ancien système
Message 14 sur 58
dernière réponse

Hello ;
C'est mal barré !!!!!!!!!!!! :-( :-x B-)
Message 15 sur 58
dernière réponse

Le tri par pertinence sur ebay reprend le système du positionnement des sites sur Google : ceux qui se sont occupés du référencement de leurs sites, sont au courant, je crois, comment ça se passe.
Message 16 sur 58
dernière réponse

ce qui est dommage est de mettre la "pertinence" par défaut, alors que nous sommes sur un site d'enchères...
Message 17 sur 58
dernière réponse

Bientôt il n' y aura plus d'enchères, t'inquiète :^O
Message 18 sur 58
dernière réponse

Et plus de boutiques n0n plus !!!! X-( :-x B-)
Message 19 sur 58
dernière réponse

ben justement, autant qu'ils nous disent là où ils veulent en venir, on sera fixés !
Message 20 sur 58
dernière réponse