Beaucoup ont pleuré, voulu organiser des manifs, boycotter le site, migrer par ailleurs (où les sites attendent, mais pas les clients...).
Pour ma part et au risque d'être à contre-courant, je voudrai quand même dire que pour la Rubrique BD où je vend:
1)Le nombre d'objets en vente a fondu de 66% à peu près (conséquence de l'abandon du comptage Objets Boutique).
2) Mes lots sont moins noyés dans la masse et se vendent plutôt mieux (pas trop mal entre le 14 juillet et le 15 aout)
3) Je confirme que le format Enchères ne fonctionne plus qu'avec un prix de départ largement sous la côte, et des produits vraiment rares. Les achats immédiats (au prix normal) attirent de plus en plus de monde, à se demander si ebay est toujours un site de vente aux enchères, je commence à penser qu'il s'est aligné sur le modèle Vente à prix fixe.
Je ne cherche pas à légitimer l'augmentation des tarifs. Je donne juste mon opinion, de façon objective et mesurée (Ok, pour l'instant les frais n'ont pas vraiment augmenté, ce qui permet de rester encore... raisonnable!°).