Inter- Vious.
Pensez-vous moussa que ces déterminismes sociaux ( ceux que nous constatons içi) auront une influence négative sur les ventes ?
- Absoluement. L'économie classique est morte, dorénavant l'économie c'est du pari, donc il s'agit de vendre le vendeur.
On peut frémir à cette réponse, vous voulez dire par là que nous serions revenu à une époque féodale?
-Tout à fait, d'ailleurs des travaux de recherche démontrent ces nouveaux féodaux, d'où l'ensemble des volets de lois, tendant à protéger le consommateur de cette complexité.
- Mais le monde ne répéte pas en cerles mais en spirales, donc que veut dire nouveaux féodaux.
- Le féodalisme à achoppé sur son propre effet de radicalité, donc ces nouveaux féodaux tentent d'echapper à cet effet en introduisant sans cesse des modes ; modes qui durent de moins en moins longtemps, donc des modes très agressives, mais qui finalement ne sont que des logiques de guerre. Sachant que ces petits vendeurs ne connaissent pas cette historicité, leur destin est clos dans l'oeuf.
- Moussa ! Montesqieu disait que le pouvoir est d'autant plus fort lorsque le pouvoir y arrête le pouvoir. Qu'en est il de nos jours.
- Ces nouveaux féodaux sont obligés dorénavant de jouer leur jeu à l'échelle du monde, en toute logique , seul un gouvernement mondial pourrait contrer ces nouveaux forts.
- Vous voulez dire que des expressions comme " externalisation flexploitation ect, etc, ne sont que des jeux de mots pour tenter de creer des équivoques.
-Puisque vous le dite si bien,je ne vois à rien à rajouter.
Dernière question si vous permettez.
- Avez- vous l'intention de rester sur ce forum, si oui pourquoi ? Si non pourquoi ?
j'ai l'intention de partir, rester voudrait dire que je cautionne cet espace qui est devenu un repére où le paria pépére prolifére, donc la suite est logique.
- merci
- Mais de rien.
BYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!