annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le pur plaisir de l'obscurité...La censure s'invalide par sa paupérisation

Paradoxe ?

La notion de censure peut se résumer en une formule génératrice: Toute expression est un ajustement entre un intérêt expressif et une censure constituée par la structure du champ dans lequel s'offre cette expression , et cet ajustement est le produit d'un travail d'euphémisation pouvant aller jusqu'au silence.

Ce travail d'euphémisation conduit à produire un compromis, un vague mélange de ce qui était à dire, qui prétendait être dit, et ce qui pouvait être dit.

Autrement dit , le dicible dans certains champs est le résultat de ce que l'on pourrait appeler une mise en forme: " Parler c'est mettre les formes."*

On ne dira donc pas , combien vaut cette bagnole? Mais puis-je vous demander le prix de cette voiture ?

Donc le discours dit : < Traitez-moi comme je vous traite, c'est à dire sémiologiquement , en tant que structure...

De fait , certains on pris la porte parce qu'ils s'attendaient " A " être traité comme des êtres et non pas comme des " potes à la gamberge " dans ce qui serait chez d'aucuns ; une forme d'argot facile où la méthode à Mimile.... ( - A )

Une fois de trop je constate que l'intelligence n'est pas la mémoire, sauf pour celui qui pense avec ses oreilles, qu'il doit avoir bien longues et c'est ce qu'on appel ordinairement un âne...

En conclusion : la vente est une grammaire et vous n'êtes pas des grammairiens, donc vous finirez par subir les affres de votre propre paupérisation...

Ps: Les meilleurs sont exclus, et en ce qui concerne ceux qui sont encore en ce lieu, sachez que la culture de l'excuse c'est la culture du mépris, donc je vous excuse....

Addenda : Message à signaler , car émanant d'un individu dangereux, lisant le Coran et dénonçant la danse macabre des théoriciens de la doxa......

* P. Bourdieu.
Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

katenett
Non applicable
Je propose d'ignorer les sujets sans aucun rapport avec Ebay et le forum PS
Message 2 sur 4
dernière réponse

Inter- Vious.

Pensez-vous moussa que ces déterminismes sociaux ( ceux que nous constatons içi) auront une influence négative sur les ventes ?

- Absoluement. L'économie classique est morte, dorénavant l'économie c'est du pari, donc il s'agit de vendre le vendeur.

On peut frémir à cette réponse, vous voulez dire par là que nous serions revenu à une époque féodale?

-Tout à fait, d'ailleurs des travaux de recherche démontrent ces nouveaux féodaux, d'où l'ensemble des volets de lois, tendant à protéger le consommateur de cette complexité.

- Mais le monde ne répéte pas en cerles mais en spirales, donc que veut dire nouveaux féodaux.

- Le féodalisme à achoppé sur son propre effet de radicalité, donc ces nouveaux féodaux tentent d'echapper à cet effet en introduisant sans cesse des modes ; modes qui durent de moins en moins longtemps, donc des modes très agressives, mais qui finalement ne sont que des logiques de guerre. Sachant que ces petits vendeurs ne connaissent pas cette historicité, leur destin est clos dans l'oeuf.

- Moussa ! Montesqieu disait que le pouvoir est d'autant plus fort lorsque le pouvoir y arrête le pouvoir. Qu'en est il de nos jours.

- Ces nouveaux féodaux sont obligés dorénavant de jouer leur jeu à l'échelle du monde, en toute logique , seul un gouvernement mondial pourrait contrer ces nouveaux forts.

- Vous voulez dire que des expressions comme " externalisation flexploitation ect, etc, ne sont que des jeux de mots pour tenter de creer des équivoques.

-Puisque vous le dite si bien,je ne vois à rien à rajouter.

Dernière question si vous permettez.

- Avez- vous l'intention de rester sur ce forum, si oui pourquoi ? Si non pourquoi ?

j'ai l'intention de partir, rester voudrait dire que je cautionne cet espace qui est devenu un repére où le paria pépére prolifére, donc la suite est logique.

- merci

- Mais de rien.

BYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!
Message 3 sur 4
dernière réponse

katenett !

Que je sache tu n'as aucunes compétences pour définir quoique ce soit en ce lieu, donc tes pseudos amants et autres psycho-mélo-dodo ne donnent pas le ton du forum.

Ipséité.
Message 4 sur 4
dernière réponse