annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Leger rédemarrage !!

tooprices
Non applicable
Salut à tous ,

Je ne sais si pour vous c'est pareil, mais léger rebond cette semaine, du certes à la fin congés !!! à suivre

Chiffre mois d'Avril -30% par rapport à l'année dernière .. ça me glace les os :_|
Message 1 sur 46
dernière réponse
45 RÉPONSES 45

Leger rédemarrage !!

A oui j'oubliais , pour résumer : étre 100 % positif ca ne sert a rien , la preuve quand j'étais a moins de 100 % je fesait du chiffre et maintenant c'est terminer
:_|
Message 41 sur 46
dernière réponse

Leger rédemarrage !!

MOIS JE JUIN A LA DATE D'AUJOURDUI : 362,90 € de chiffre et 82,94 € de facture ebay a payer . FAITES LES COMPTES .:-(
Message 42 sur 46
dernière réponse

Leger rédemarrage !!

Je pense que celà tient à 2 choses :
1-ebay change ses règles toutes les 2 secondes donc plus personnes ne s'y retrouve et donc quand un site est difficilement identifiable pour les acheteurs comme pour les vendeurs et bien ils partent.
2-c'est quand même la crise et ce coup ci c'est la vraie. Quand on voit en pub les remise sur les véhicules neufs (-4000 chez citroen, -7000 chez BMW) c'est que c'est bien la crise. J'ai rencontré un président de club Porsche dernièrement et bien la moitié de ses membres essaie de revendre leur porsche, c'est quand même un signe, surtout à un moment où les + riches semblent le rester et les + pauvres semblent être de + en + nombreux.
Avant la production se faisait en France et la distribution en France. Ensuite la fabrication se faisait en Chine et la distribution en France. Maintenant, la production et la distribution se fait de Chine par petits colis envoyés par La poste. Bon, maintenant les chinois on tellement changé de niveau de vie qu'ils sont obligés d'aller produire ailleurs.
Donc nous il nous reste à produire la bouffe dans notre potager et à offrir du service (au vieux, aux moins vieux et aux autre).
Bref, à une échelle de 2000 ans, on est bien à la fin d'une civilisation qui a poussé au bout la science, la production et la consommation et qui n'a pas réussi à donner à manger à tous même si elle produit assez. Et même ceux qui sont matériellement remplis ne sont pas heureux (le stress, la famille qui barre en couille ...).
Donc on va gentiment ou brusquement passer de la société évoluée de consommation à autre chose. A nous de construire cet avenir, et pour moi cet avenir est le retour aux choses simples (tout ce qui remet les pieds sur terre) : causer à mon voisin plutôt que de causer à des inconnus sur Internet. Réussir à causer à 1 de mes enfants qui ne passe pas plus de 2mn arrivé à la maison avant de se coller à 1 écran, acheter mon litre de lait au copain agri (non bio mais lait entier et tout frais qui n'a pas fait 300km pour arriver chez moi), commencer à faire mon potager (ça va être dur, mais il faut bien commencer 1 jour), faire une promenade de 15 minutes dehors plutôt que de regarder des émissions cons à la télé (vive les jeux du cirque, il y a 15 jours, l'info la plus importante était l'affaire des bateaux arraisonné sur les côtes de GAZA, ce qui pour moi ne va pas s'arrêter là et d'ici 2 ans va engendrer le 3è guerre mondiale et avec les multiples confessions existant en France, il va falloir une sacrée dose de bon sens pour éviter qu'on se mettent sur le museau, parce que si tout le monde suit comme des moutons les trucs du genre l'apéro saussisson qui était prévu vendredi et le débat sur la burka (qui pour moi n'est ni plus ni moins qu'un mode d'expression comme le mouvement Punk des années 70-80) celà n eva pas être drôle pour ceux qui habitent en ville; et dès le lendemain, l'info la plus importante était on à la prochaine coupe d'Europe et on va rénover 16 stades, c'est bien ce qu'on appelle les jeux du cirque ; on zappe et on te brouille l'esprit et on te montre que la vie est belle comme ça ; surtout ne pense pas par toi même tu risques de te retrouver en tôle).
Comme toute civilisation qui est décadente, et bien on dépense doucement notre acquis financier d'une part, on ne produit plus grand chose mais on dépense quand même.
Il y a 10 à 20 ans on voyait des meubles anciens arriver de Chine ou d'Inde, on voyait le français qui s'achetait un ryad au Maroc. Dans les 20 ans qui viennent, ce sont nos meubles qui partiront vers la Chine et le splus beaux appartement Parisiens et villas de saint trop seront achetées par des Chinois, notre acquis culturel d'autre part (faut voir le niveau des émissions télé) et notre acquis des connaissances (faut voir par exemple dans le domaine de la médecine comment on est arrivé au bout du bout, on dépense à tout va, on médique tout le monde, ça crée le trou de la sécu et met finalement en danger toutes les finances d'un Etat. Il y a tellement d'autres pays qui dépense moins et arrivent à un meilleur résultat. On confond maladie et vieillesse (1/3 des dépenses de la sécu sont faites lors des 2 derniers mois de la vie de quelqu'un (mon ancien député est chargé de mission parlementaire - encore un qui gagne de l'argent à ne rien faire, je le vois au moins 2 fois par mois et j'aime quand il regarde mon voisin en me disant bonjour). C'est sûr on ne va pas changer le fait de maintenir tout le monde en vie 2 mois de plus, cela crée tellement d'emplois. Tout le monde meurt donc seul à l'hôpital au lieu de mourir entouré des siens (elle est pas belle la vie).
Mais ce n'est pas grave, celà s'appelle l'évolution.

Le dalaï lama répondant à la question : qu'est ce qui vous surprend le plus sur cette terre ? répond : l'homme, " Ce qui me surprend chez l'homme, c'est qu'il perd sa santé pour accumuler de l'argent, puis dépense cet argent pour retrouver la santé.

Et qu'à force de penser anxieusement au futur, il oublie le présent de sorte qu'il finit par ne jamais vivre le présent.

Les hommes vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu ".

....

Bon j'arrête là.
Vingt d'là, ça fait du bien.
Message 43 sur 46
dernière réponse

Leger rédemarrage !!

Bravo pour cette belle réflexion qui nous plonge dans la spiritualité du Dalai lama...Eh oui nous nous sommes englué dans une société stereotypé qui a soif de pouvoir et d'argent...Mais enfin faut resté positif !!
Des nouvelles par rapport aux vortex ? 😄 Merci à toi
Message 44 sur 46
dernière réponse

Leger rédemarrage !!

Bravo pour cette belle réflexion qui nous plonge dans la spiritualité du Dalai lama
Belle réflexion !sans aucun doute.
Précisons quand méme que pour assister a une réunion de ce "Saint homme"il faut en moyenne compter la modique somme de 100 euros!!!
Spirituel mais homme d'affaire avant tout!!!;-):^O
Message 45 sur 46
dernière réponse

Leger rédemarrage !!

Amusante la comparaison burka/punk.
Malheureusement il y a bien plus d'éléments visant à montrer du doigt une communauté derrière ce débat.
Entendu dans l'émission de Laurent baffie sur Europe 1:
Alors êtes-vous pour ou contre le port de la burka dans les apéros géant?
Ah ça fait du bien du grand n'importe quoi pour la Dkonnade.....
Bon c'était avant cette histoire d'apéro saucisson à la goutte d'or.
Blablabla
Message 46 sur 46
dernière réponse