annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les évaluations, un system relevant du moyen âge.

ardetel
Non applicable
je m'explique,
on porte un réel intéret aux négatives mises la nuit par des pseudos fantômes.
ou pourrait porter aussi le même intéret aux positives mises la nuit par des pseudos fantômes.

Ou est l'intéret pour un acheteur comme pour un vendeur de se fier au évaluations, vu que l'on peut les trafiquer comme l'on veut.

Tout démontre que c'est du pipot et que ça ne sert à rien, que ça remonte aux moyen âge et qi'il serait grand temps de moderniser ce system.

..../...
Message 1 sur 33
dernière réponse
32 RÉPONSES 32

prbprc
Non applicable
Normal:
L'Amérique du nord, au Moyen-Age était peuplé d'Indiens
qui communiquaient par des signaux de fumée...
Alors pourquoi ne pas poursuivre par des évales "fumeuses"?
J'avais proposé auparavant d'utiliser uniquement le message neutre ouvert sur 200 caractères pour résoudre les difficultés entre vendeur et acheteur et de les faire disparaître lorsque l'affaire trouvait une issue ou en absence de réponse de l'acheteur au bout de 10 jours...
Avantage pour tout le monde, avoir une information plus précise des vraies difficultés en instantané, ou des vrais satisfécits des solutions négociées et pour d'autres un vrai apprentissage d'apprendre à résoudre les difficultés qui se présentent.
...une vraie opération vérité...dans le présent et l'instantané et non pas dans la "réputation"...
L'appréciation négative serait alors le résultat d'une absence de solution...
...encore un "truc" sans intérêt...

Autre proposition:
faire précéder l'évale négative par la question:
"êtes vous en conflit non résolu avec vôtre "vendeur/acheteur" ? oui / non

si "oui" l'évale négative est alors possible
si "non" elle n'est pas autorisée.
Message 2 sur 33
dernière réponse

vous faites comme si tous les vendeurs étaient des anges , moi j'achete sur ebay et je me fie aux évaluations : si le mec se tape x negatives parce qu'il n'a pas envoyé les objets je n'acheterai surement pas chez lui et je ne me fie bien entendu generalement qu'aux évaluations mises par des membres avec un certain nombre d'évals... donc je trouve les eval utiles et il ne faut pas oublier de lire les suivis d'éval qui sont importantes aussi
et quand un membre me dit ne pas avoir reçu je lis ses éval aussi pour voir s'il a fait souvent le coup ...
les éval fantômes sont quand même rares et de toute façon ce n'est pas possible d'etre 100 % positif
Message 3 sur 33
dernière réponse

ardetel
Non applicable
encore un qui répond a coté de la plaque.
on parle des acheteurs qui ont entre 0 et 25 evaluations, pas des gens qui ont plus de 4000 evaluations.

lis avant de répondre, et répond a ce qu'on dit..
on te demande pas tes expériences personnelles.
Message 4 sur 33
dernière réponse

t'as vraiment un probleme tu te crois le centre du monde on dirait que ça te derange mes éval mais je ne te dois rien et tu manques serieusement de respect ça ne m'étonne pas tes éval si tu parles comme ça à tes clients , t'as rien compris au commerce et je reste persuadé que les gens comme toi n'ont rien à faire dans le forum powerseller
je ne suis surement pas le seul a le penser , alors apprends la politesse et respecte les gens car t'agis comme si tu étais le seul à avoir un avis
sur ce reponds ce que tu veux j'en ai rien à cirer
Message 5 sur 33
dernière réponse

ardetel
Non applicable
tu fais la loi, c'est toi qui décide ou non si on a la droit d'etre sur le forum.
de répondre aux questions par une autres question..??
tu crois intimider les nouveaux avec tes 4000 evals et ton pseudo (hors la loi).
et oui, regarde le reglement:
La publication de contenu avec l'intention de se faire passer pour un employé d'eBay ou pour un autre membre en utilisant des pseudos similaires ou par toute autre méthode ou système ;
..../....
Message 6 sur 33
dernière réponse

mon pseudo je l'ai choisi en accord avec des responsables sur ebay , c'est toi qui te crois malin en critiquant sans arret les nouveaux membres parce t'as deja quelques éval, je n'ai jamais voulu me faire passer pour un employé ebay
je perds mon temps dans cette discution sterile on peut pas discuter avec toi.
ici ce n'est pas les éval qui comptent mais je ne vais pas mettre mon profil confidentiel pour pouvoir discuter sur ce forum
Message 7 sur 33
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Des deux propositions faites pour "améliorer" le système en place qui ne pourra que dériver...dans le temps...
et la suite est une engeulade pour savoir qui a le plus grand zizi...
La longeur je m'en moque, ce qui m'intéresse, c'est le cervau qui est dessus...
Et ces cervaux ne disent pas ce qui peut améliorer les choses...sur le sujet des évaluations ici...
Dans la situation actuelle, en comptant le nombre d'annonces passées entre deux de ses propres annonces distantes de 1 heure, on peut voir ce que peut engranger ebay:ce sont des chiffres bien faibles...
Ebay a besoin des vendeurs et devra écouter, évoluer,et s'inspirer des suggestions des forums, pas trop des conflits de personnes...pour éviter les découragements de beaucoup trop d'efforts pour un résultat décevant...avec beaucoup trop de pièges...
Message 8 sur 33
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
lol

Ardetel qui cite les texte de loi d ebay alors qu il un vendeur non declaré 🙂 et qu il n a donc pas lu le reglement ebay sur l obligation d etre en conformite avec les impots en cas d achat -vente regulier .

Mort de rire merci ardetel de me faire bien rire en ce debut de semaine 🙂
Message 9 sur 33
dernière réponse

ardetel
Non applicable
OTA-KU-SHOP? arrete de m'en..mer..der avec ca.
si je vens ce que je vens, c'est que j'ai le droit.
si tu veux plus d'explication, (hors antenne) je suis ton homme, alors ne te rend pas trop ridicule veux tu..
je ne suis pas un mercantil, mais un collectionneur.
Message 10 sur 33
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Insultes, délation, et après...meurtre?
Google enregistre définitivement les commentaires écrits dans les forums, alors réfléchissez avant d'écrire n'importe quoi...
La diffamation existe...
Le sujet était les évaluations...
Message 11 sur 33
dernière réponse

ardetel
Non applicable
CVe matin j'ai recu 3 coups de fil de personnes déjà d'un âge et qui achetaient pour la premiere fois sur EBAY.
j'ouvre la pararenrhese.
(mon numéro de tel est dans l'adresse du formulaire ebay et il est le meme que celui d'ARDETEL qui figure dans l'annuaire)
je ferme la parenthese..
Donc ils m'ont apellé pour savoir comment était les pieces et le prix des frais de port si il en prennent plusieurs etc..
Tout ça est écrit dans le descriptif..
mais ils ne l'ont pas lu.. ils débarquent d'aol, ils arrivent la dessus et on leur dit d'enchérir, on leur dis pas de lire le descriptif de l'enchere.
non, non, enchérissez et vite.. on sait jamais ....
ca va que je suis avant tout collectionneur et que je sais que ce que c'est que de débuter dans quelque chose.
mais si je répond pas, si l'acheteur ne sait pas ce qu'il achete ou si il coit qu'il c'est fait avoir, et bien a la premiere occasion, il va nous coller une négative.

alors de grace monsieur EBAY, puisque vous mettez un lien pour agrandir la photo, mettez aussi un lien pour qu'il puisse lire le descriptif.

Même si ca doit vous faire 0.05% de perte de votre chiffre d'affaire, faites le par honneteté envers les acheteurs novices.
ne leurs donner pas l'occasion de dire que sur EBAY il se sont fait avoir...
Message 12 sur 33
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
je ne t emer-- pas avec ca mais je te fait rem
Message 13 sur 33
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
je ne t emer-- pas avec ca mais je te fait remarquer qu avant de montrer a ebay-commerce le code de conduite on regarde chez soi .

quand a ne pas etre mercantile et juste un collectionneur ca tu le garde pour te rassurer le soir .

Tu achete du neuf pour revendre ( un collectionneur n a pas 50 fois un euros monegasque en stock par exemple ) tu las toi meme dit ici , donc tes discours je suis collectionneur y a que toi qui y croit 😉 mais je te l'accorde c est ton probleme quitte a etre petit autant l etre jusqu au bout .

tu veux faire quoi hors antenne ? a 73 ans et quelque tu serai un rebellz ? 🙂 ou tu mentirai sur ton age ?

Pour en revenir au evaluations je le redit un bon vendeur aura tjr un pourcentage de positif plus grand que de negative du genre 2000 positive et 50 negatif .

Le probleme n est pas de savoir comment faire pour les notes mais a ebay de gerer et controler chaque inscription , quand les parasites ( gens votant negative pour le plaisir ) auront petit a petit etait viré du site sans possibilite de s y reinscrire ca se calmera .

Maintenant ca n empechera jamais a un client "bebete" qui ne lit pas les annonces jusqu au bout d acheter et d etre decu parceque dans sa tete 10 cm ca fait 1,80 metre ou que pendentif en metal lui fait croire que c est un pendentif en argent .

LE client est content ou pas content il met un negatif si il a paye c est pas grave ca partira des qu on aura 20 positif .
Message 14 sur 33
dernière réponse

ardetel
Non applicable
Le probleme n est pas de savoir comment faire pour les notes mais a ebay de gerer et controler chaque inscription , quand les parasites ( gens votant negative pour le plaisir ) auront petit a petit etait viré du site sans possibilite de s y reinscrire ca se calmera .
c'est impossible à faire.
le seul moyen c'est l'adresse IP.
mais voila, l'adresse IP change chaque jour.
on peut la bloquer une journée, on peut aussi, pour des petites applications, bloqué les 3 derniers chiffres, mais on risque de bloquer 512 modems qui eux ont 512 clients par modem. ca fait trop de monde bloqué.
pour ici ca bloquerait l'acces a de nombreuses personnes.
bloqué autrement c'est pas possible non plus, tout étant géré par ordinateur, il suffirai de changer une lettre sur le pseudo et sur le nom de l'abonné et c'est reparti.
seul la gestion manuelle pourrait reperer un pirate.
Il ne vont pas s'ammuser a ça, trop de gens s'inscrive tous les jours.
déjà qu'il répondent aux plaintes par des messages de diffusion générale, c'est pas demain la veille qu'il feront la chasse aux poseur de négatives.
et comme ma solution déplait, vu qu'elle risque de faire perdre des ventes, il va falloir faire avec.. dommage...
le rebel
.../...
Message 15 sur 33
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
lol

J aime quand meme ta repartie chez toi 🙂

Serieusement et honnetement , vu qu ebay est la depuis un bail , encore plus aux usa et vu que la bas ca ne bouge pas a ce niveau ( les americains se plaignent il ? aucune idée )

Je pense que c es aps quelque powersellers ou vendeur normaux ebay france qui feront changer les choses ,ebay france applique la politique d ebay usa ( avec des années ou des mois de retards )

on a eu le logo powersellers 2 ans apres les americains
on a pas encore le programme americain coadvertise pemettant d avoir des sosu si on fait de la pub poruebay sur un pub en magasine a grand tirage

alors d ici a ce qu on aie un meilleur systeme d evaluation qu aux etat unis ( ou c est encore le vieux systeme d eval qui existe ) on aura eu le temps de tous mourir lol .

pour le blocage j aurai opter pour l obligation de fournir un carte bleue mais c est pas legal chez nous il me semble , ou alors il faudai un filtre permettant au vendeur de se laisser encherir sur lui que des gens ayant enregistrer une carte bleue sur ebay ou etant paypal verifié ( je pense qu ebay peut faire un croisement des deux liste d inscrit )
Message 16 sur 33
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
D'accord avec toi sur toute la ligne, otaku-shop!
Bien sûr ebay.fr évolue mais avec un certain retard vis-à-vis des US. Ceci dit, les choses pourraient changer. La responsable d'ebay.com a récemment annoncé que la France serait le nouveau relai de croissance (aprés l'Angleterre et l'Allemagne si ma mémoire est bonne). Ce que j'attend avec impatience, c'est effectivement le programme coadvertise.
Message 17 sur 33
dernière réponse

ardetel , bloquer l adresse ip ne sert a rien, car un faux acheteur peux changer de pc, etre dans un cyber cafe, universite, chez un amis ect... et si c est des pirates ils peuvent hacker d'autre pc pour apres faire les cons sur ebay avec les ip des machines hackés...

Meme si les evaluations sont rudimentaire c est pas mal... Se qui me fait peur c est les achat immediat, car un gas peut acheteur 10 de tes article et te mettre 10 negatives... mais dans les encheres si tu controle tu peux t en douter... mais bon c chaud... J ai vu des vendeur de laptop concurant qui se fesait la guerre en se mettant des negatives les uns les autres avec des pesudo differents...

J ai eu des eco que ebay pourrait retirer certaines negatives ?? (je pense que c est faux)
vous en savez plus ? peut etre si il y a des insulte/gros mots/ insultes raciales ect ou meme pas ??
Message 18 sur 33
dernière réponse

ardetel
Non applicable
si un gars achete en achats immémediat 10 produits su 100 par ex, il n'y a qu'une évaluation qui compte.
par contre si il les achetes un par un, ca revient au même que si il achete un par un tous les objets mis en vente sur ebay ou dans la boutique.
Donc ca change rien, on retourne a la case départ.
Message 19 sur 33
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
brazil les photos sont trop trop belles 🙂
çà m'a donné envie de voyager 🙂

otaku....mais c'est déjà marqué si le gusse vend depuis la france....mais y'a tellement d'informations sur la page ebay de vente du produit que les gens qui lisent à peine le prix et regardent l'image s'en tapent...

perso je mets un texte assez petit pour pas que les gens soient découragés d'aller beaucoup plus bas pour cliquer et mettre la somme.... faudrait que tu mettes en gros sur l'annonce que tu habites en france....
Message 20 sur 33
dernière réponse