annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les acheteurs peuvent modifier leurs evals seuls?

Bonjour

Je me suis posée cette question, ya pas longtemps j'ai pris 2 neutres par le meme acheteur je l'ai contacté pour lui indiquer que c'était injuste car j'étais en rupture sur un article et que ct elle qui avait demandé le remboursement des 2. J'ai jamais eu de réponses et là je viens de voir qu'une des 2 neutres n'apparait plus!

Alors je comprends pas -_-

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Oh ? Reve-je ? Martijn seriez-vous reellement un lutin du papa noyel ? 🙂 En tout cas merci beaucoup! 🙂

J'allais contacter le service client mais puisque vous êtes là j'en profite, est ce qu'on peut faire retirer une évaluation négative quand l'acheteur n'a pas pris contact avec le vendeur ? Et quand le vendeur prends contact avec l'acheteur mais que l'acheteur ne souhaite pas faire marcher le SAV ?

Car quand on veut mettre une rouge un msg apparait disant de prendre contact avec le vendeur, donc le fait de ne pas le faire c'est une infraction au règlement sur les évaluations non ? 🙂

Message 2 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

Je me suis fais envoyée promenée par son mari au téléphone, je lui ai envoyé un mail en lui disant que je pouvais parfaitement la remboursée si il y a eu une casse mais que pour cela il faut qu'elle me contacte mais je ne me fais pas d'illusion...

L'acheteur a tout a fait le droit d'etre décu mais là ou le bat blesse c'est que les évaluations concernent le vendeur et non le produit...

Ca me donne une idée qui n'a je crois pas été evoquée jusqu'ici ca serait bien de remplacer les évaluation vendeur par les évaluations produits, c'est a dire que l'acheteur puisse mettre des évaluation concernant un produit, cela se fait sur de nombreux site et c'est plus utile à la communauté...

Ou sinon il faut rester dans la logique que c'est le vendeur qui est évalué et que donc lors d'un soucis avec un article si l'acheteur ne souhaite pas faire marcher le sav (et donc evaluer la pleine compétence du vendeur) que la rouge lui soit bloquée.

Enfin comme vous l'avez souligné c'est très bete car cela pénalise a la fois acheteur et vendeur...et malheureusement rare sont les acheteurs qui contactent avant de mettre une rouge..

En tout cas je pense qu'au lieu de faire sauter les rouges que dans de très rare cas Ebay devrait autoriser le dépot de rouge dans de rare cas (et quand une rouge est donnée pour non récéption alors que le vendeur a une preuve de la bonne récéption elle devrait aussi pouvoir sauter...)

Message 3 sur 7
dernière réponse

Je ne pense pas ou alors c'est aléatoire.

dans mes rouges j'en ai une pour non récéption (elle date de cet été) le gars avait ouvert une litige PP qui a été clos en ma faveur puisque j'avais la preuve de dépot et que le colis était indiqué comme livré, mais je n'ai pas pu faire sauter ma rouge -_-

Message 4 sur 7
dernière réponse

Je rejoins iatouts_charme, en demandant qu'il serait bien que le client mécontent soit obligé avant de mettre une neutre ou une négative sur un achat qu'il contacte le vendeur.

Je m'explique, hier, je prend une négative pour un objet, vendu à plusieurs exemplaire sans soucis jusqu'à présent.

Je contacte l'acheteur, afin d'avoir des explication et voir pour régler le soucis. Dialogue cordial, accord trouvé (SAV) et reconnait qu'il a été vite dans son évaluation et qu'il aurait du me contacter. Il me fait un message ou il demande à Ebay le retrait de la négative et c'est fait aprés contact avec le service PS.

L'acheteur, m'a dit qu'il avait fait de la sorte car quand il y avait un soucis avec ses vendeurs, la plupart du temps il n'avait pas eu de réponse ou c'était fait envoyé promener, donc il ne m'a pas contacté et été satisfait que je le contacte.

De plus pour la négative que j'ai, l'acheteur m'a envoyé un message me disant que la machine était cabossé. Je lui ais demandé une photo et que je le remboursé ou échangé sans soucis aprés retour. Et bien, jamais eu une photo mais une Tomate.

Donc, je pense que l'obligation de contact par message peut-être facilement mise en place

Cordialement

Message 5 sur 7
dernière réponse

bonjour,

Je comprends d'ou vous venez, mais malheureusement on ne peut rien y faire: l'acheteur a bien le droit d'être deçu si le produit n'était pas à ces standards.

d'un autre coté c'est assez bête de la part de votre acheteur de ne pas souhaiter faire marcher votre SAV. Peut être si vous lui envoyez un email ou un message par eBay qui explique ce que vous lui proposé exactement il changerait d'avis.

Mon cher Martijn

je sais bien que vous nous répondez avec les arguments "pauvres" qu'eBay vous offre.

Mais ne serait-il pas plus intelligent qu'eBay propose des solutions préventives "obligatoires" AVANT d'en arriver à la négative plutôt que de prendre une négative injustifiée puis devoir se payer un véritable bras de fer avec le service client qui aura le même argument "votre acheteur a le droit de ne pas être content"....

Ils en ont de la chance les acheteurs sur eBay parce que y'a vraiment que sur eBay que ça se passe comme ça, TOUT à leur avantage, avec tous les abus que cela engendre...

J'en reviens toujours à ma dernière négative ou j'avais tous les détails de la malhonnêteté de la cliente dans nos échanges par message UNIQUEMENT sur EBAY et le service client m'a répondu qu'ils ne voulaient même pas en entendre parler parce qu'il s'agit d'un paiement par chèque... alors que des preuves édifiantes étaient dans les messages consultables par les gens de la hot-line d'ebay....

Quel rapport entre le mode de règlement et l'attitude malhonnête de la cliente vis à vis du vendeur? aucun mise à part la volonté d'imposer Paypal... Paypal que nous proposons dans 100% de nos offres, mais nous ne pouvons pas nous priver du chiffre d'affaire réglé par chèque, nous sommes en période de crise plus que jamais !

J'interviens sur ce post, parce que à chaque fois que je lis que l'acheteur a droit de ne pas être content et qu'il faut voir avec le service client ça me met hors de moi!

Nous ne sommes pas des sauvages, entre CLIENTS NORMAUX et VENDEURS NORMAUX il est possible d'instaurer un dialogue qui n'aboutie pas à une négative car en général les vendeurs sérieux amène une réponse qui fait plaisir au client et même si la vente se finalise par un retour et un remboursement, l'évaluation elle est positive avec un bon commentaire...

Mais comment lutter contre des acheteurs intellectuellement limités et dont la mauvaise foi peut être prouvée?

Même avec une totale intégrité, une véritable éthique commercial, on ne peut pas lutter contre ces acheteurs qui sont soit bêtes, soit volontairement bêtes pour obtenir la gratuité des achats reçus.

Nous même nous avons un cas encore aujourd'hui, éval positive avec "super bonne affaire" en commentaire, ils nous écrivent dimanche 13/11 pour dire pas satisfait, on répond le jour même (un dimanche) avec des solutions très aventageuses pour l'acheteur. Pas de réponse et aujourd'hui litige sur Paypal avec la mention que nous ne répondons pas aux messages. Bien sur nous avons fourni la copie d'écran de notre réponse par message sur eBay à Paypal.

En fait ce client veut obtenir le remboursement de sa commande sans retourner la marchandise. Nous avons transformé en réclamation, nous verrons bien. Mais si Paypal les rembourse sans retour (ou retour d'un colis vide), il y a de grandes chances pour que nous quittions Paypal.... parce que trop c'est trop.

Enfin, pour finir, tout ça pour dire qu'eBay a mis les vendeurs dans des situations impossibles entre des performances inaccessibles (délais de livraison en particulier) et le pouvoir à sens unique pour les acheteurs....

-- Modifié par john-luck-com à 17 Nov 2011 18:05 CET
john-luck-com, simply the Best
Message 6 sur 7
dernière réponse

Je ne pense pas ou alors c'est aléatoire.

dans mes rouges j'en ai une pour non récéption (elle date de cet été) le gars avait ouvert une litige PP qui a été clos en ma faveur puisque j'avais la preuve de dépot et que le colis était indiqué comme livré, mais je n'ai pas pu faire sauter ma rouge -_-

Effectivement, les rapports entre vendeurs et hot-line eBay sont très aléatoire selon l'agent eBay sur lequel on tombe, il y en a de très sympas, même si ils ne nous accordent pas ce qu'on demande, ils sont corrects et ont un dialogue intelligent, par contre y'a 2 ou 3 cas à fuir absolument..........

john-luck-com, simply the Best
Message 7 sur 7
dernière réponse