annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les boules rougent de Noël Arrivent sur Ebay ! A quoi s 'attendrent ?

Depuis de le début du mois , je sais que malgré tous l'effort de mon équipe , on ne pourra pas livrer tout le monde à temps.

Il y a quelques soucis d'écart de stock entre ebay et notre site faute de pouvoir automatiser les stocks sur ebay...

Bref ,

Faut qu'on s'attendent à des boules rouges !

On en a déjà reçu deux , que le service client ne veut absolument pas faire sauter..

L'une pas payer du tout , l'"autre sans aucun contact pour une mauvaise taille ...

Franchement à a cet allure , on aura plus de compte sur ebay :S
Message 1 sur 35
dernière réponse
34 RÉPONSES 34

Si tu vends sur ebay, tu dois avoir tes stocks a jour........sur ebay ça ne pardonne pas
Message 2 sur 35
dernière réponse

Tu as raison xldada mais pour celui qui a plus de 500 articles différents et sur plusieurs plateformes de vente, c'est une véritable galere à gerer....

D'autant plus avec les outils ebay qui lors d'une remise en vente, te remets automatiquement le stock de départ, même s'il y en a eu 5 de vendus....

Je n'ose même pas immaginer la galere de celui qui jongle avec 5000 articles sur trois ou quatre plateformes.... Des écarts de stock sont inévitables et même dans le cas d'un achat immédiat (donc pas de soupcons d'encheres trop basses), un con laissera une négative juste par plaisir....
Message 3 sur 35
dernière réponse

oui mais bon ...

on a mis que 1500 ref sur les 8000 ///

ebay powaaaaa

toujours aussi mauvais les outils quoi :S
Message 4 sur 35
dernière réponse

Je comprend parfaitement votre point de vue, et je galère moi même avec ces histoires, mais sur ebay la moindre erreur ne pardonne pas........regardez celui là, c'est mon concurrent le plus redoutable, il m'a juré qu'il me ferait couler en 3 mois, eh bien il est pas resté 3 mois sur la baye http://myworld.ebay.fr/esprit-equitation&ssPageName=STRK:MEFSX:SELLERID
Message 5 sur 35
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
celui qui a plus de 500 articles différents et sur plusieurs plateformes de vente, c'est une véritable galere à gerer
C'est notre cas, mais un bon tableau excel avec ton fournisseur dans la première colonne, la référence dans la seconde, ta quantité en stock dans la suivante, ensuite une colonne par support pour voir immédiatement où cette référence est mise en vente. Tu mets ensuite des couleurs à chaque colonne, tu mets en rouge le nombre en stock quand il est proche de zéro.
10 minutes chaque soir pour mettre la colonne stock à jour, ensuite c'est vite géré en un simple regard tu vois où tu as ton article proposé et donc où le virer d'urgence d'urgence quand la colonne de stock t'annonce un joli zéro.
J'ai ajouté à droite une colonne où je mets les articles en commande chez le fournisseur, en attente de livraison.
Ensuite une colonne pour le prix minimum à proposer.
Image stockée sur Uplood.fr
Si certains veulent le tableau vierge je peux l'envoyer.
J'en ai fait plusieurs avant d'arriver à cette version complète et efficace null
Message 6 sur 35
dernière réponse

Nous c'eest tout géré automatique , reste juste à mettre un système de lien cliquable pour virer l'article ebay .
Message 7 sur 35
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
bah, z'avez peut être pas autant d'articles de références et de supports de vente que moi à gérer ... Dans ce cas, effectivement, vous avez raison.
Chez moi sans cette méthode, c'est totalement ingérable.
l'échantillon posté est issu d'un tableau de + de 20 pages avec toutes les références , toutes les tailles, les couleurs etc ...
Plus de 500 références déclinées dans 3 à 5 tailles et 1 à 4 couleurs suivant les modèles, ça fait la bagatelle de 2500 à 3000 modèles différent.
Le dernier avantage c'est qu'avec la fonction recherche de office, à tout moment je suis envoyée sur la ligne correspondante à l'article ou le groupe d'articles. null
Message 8 sur 35
dernière réponse

J'utilse ebp, mais comme c'est pas lié a ebay pour le moment (c'est en cours).....c'est inutilisable; Donc j'ai tout dans la tête pour le moment, si je me casse une patte, je suis irremplaçable..............
Message 9 sur 35
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
si je me casse une patte, je suis irremplaçable..............
ABSOLUMENT
C'est pour cela que je gère tout sur des tableaux, en cas de pépin, mon bonhomme peut éventuellement sauver les meubles pendant quelques jours car il ne faut pas lui demander de reconnaitre un bas voile sans lui donner la référence
Message 10 sur 35
dernière réponse

tu as raison, mais mes produits ne sont pas formatées, car la plupart artisanaux, et chaque article doit être examiné avec soin avant envoi par un oeil expert...je galère aujourd'hui, je viens de recevoir plein de règlements d'objets achetés depuis début décembre, bien sûr c'est pour Noël, et mon employée (je l'avais prévenue qu'on ferait deux jours en continu) est "a une grosse fatigue" donc elle ne vient pas. je vais me reconvertir dans les bas sexy, ça ira très bien avec mes fouets, donne moi le nom de tes fournisseurs:-x stp
Message 11 sur 35
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
je vais me reconvertir dans les bas sexy
Reste dans ta catégorie, tu le fais très bien et sans doute plus cartésien (pas de bas filés à l'essayage qui sont arrivés soit disant déjà filés, pas de mémères qui commandent du 36 alors qu'elles font du 62 ...en vue du régime à venir).
Si tu veux mes fournisseurs, confirme moi le en MP
Message 12 sur 35
dernière réponse

Lol, je pense que j'ai reçu davantage de trucs bousillés par des chevaux que toi de bas filés, je crois que tu n'imagines pas tout ce que l'on peut mettre sur un cheval et qui "casse tout seul".......ne t'inquiètes pas, je ne vais pas changer pour le moment, et quand j'aurai trouvé le filon pour faire fortune sur ebay, je t'en ferai part
Message 13 sur 35
dernière réponse

Bonjour,
dur de tenir un stock à jour avec eBay si on vend ailleurs. De plus, si un article se vend, il remonte dans les listes (pertinence) et il n'est pas rare d'en voir 3 ou 4 exemplaires se vendre dans l'après-midi.

Si un produit est vendu alors qu'il est épuisé, un reflexe : prendre le téléphone, appeler le client et lui expliquer le problème. Lui proposer les frais de port gratuits sur un article de remplacement et tout le monde sera content et une belle tomate évitée 🙂
Message 14 sur 35
dernière réponse

Chez nous, on gère le stock manuellement.

Vu qu'on propose peu de références, ça peut aller.

Et vu nos types de produits, le CA est assuré plus par le prix des articles que par la quantité, même si on a pas du tout à se plaindre. Donc au final, ça va assez vite.
Message 15 sur 35
dernière réponse

scrapinou_com
Non applicable
moi je fractionne ma quantité entre les différentes plateformes ...
la mise en vente jusqu'à annulation m'arrange bien ! je gagne beaucoup de temps ainsi !
Message 16 sur 35
dernière réponse

Salut,
Moi je fais comme Sacco et ben c'est l'énervement permanent, Je veux bien ton tableur Nath si il peut m'être utile ce serait cool.
Blablabla
Message 17 sur 35
dernière réponse

Tu as mon mail dans mes annonces au cas où ebay ne te transmette pas ma réponse genre "Alerte nous sommes obligés de bloquer le message, il n'y a pas de transaction avec l'utilisateur tutu..." De pire en pire ce site.
Blablabla
Message 18 sur 35
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Bonsoir à tous !
Je fais comme Scrapinou, j'en mets un peu de partout et quand ça part bien d'un côté, je modifie les quantités de l'autre.
Message 19 sur 35
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Le bombardage a de moins en moins d'efficacité, j'inonde avec des remises en ventes pertinentes, je suis sur toutes les premières pages des recherches dans la catégorie, mais les ventes ne décollent pas.
J'accuse aussi une baisse sur PM ... seraient -elles toutes "habillées" pour les nuits de fin d'année ? Peut-être
Message 20 sur 35
dernière réponse