annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les vendeurs particuliers tuent le commerce sur Ebay

C'est hallucinant. Il y a des particuliers qui revendent totalement à perte sur Ebay. Inconscience, stupidité, recel ou par désespoir de cause, ce n'est plus possible!!!

Qu'est-ce que Ebay compte faire? Ce message s'adresse au responsable du forum PS au cas où il lirait le forum (???).
Message 1 sur 366
dernière réponse
365 RÉPONSES 365

strombinger
Non applicable
Message 2 sur 366
dernière réponse

@Brico:
tout à fait d'accord avec toi!
Enfin qn qui s'attaque au sujet douloureux.
ca fait un petit moment que je regarde ce forum dégrader.
Qu'est-ce qu'on est gentil quand il ne s'agît pas du concurrent direct!

Il ne s'agît pas d'une attaque personnelle, mais d'un simple constat.
Pariculier au black depuis 3 ans, plus de 100 ventes par mois, ne vend que du neuf, vient de se plaindre de ses problèmes avec la Poste!
L'autre vient s'exhiber sur le forum entre ses casseroles et ses gosses. Pas mal d'avoir une mille de plus sans rien payer. On a aussi des enfants, et ses nous qui paient pour les siens.
On est dans le même pays, d'ailleurs?!

On est super exigeant avec les uns et trèèèès gentil avec les autres.

Encore un nouveau (sympa) qui est blindé dans son bureau et qui vend entre temps du neuf. D'ailleurs, je connais son concurrent direct (comme beaucoup d'entre nous) et je ne pense pas que ça lui fasse un grand plaisir.
On confond le copinage et les règles du commerce.
Je n'ai rien de contre de ses personnes, mais je n'accepte pas cette vie à deux vitesses, et surtout les réactions des PS.
Enfin, c'est mon avis que je n'impose à personne.
Message 3 sur 366
dernière réponse

ymarvy
Non applicable
Et oui Olivier, c'est la triste réalité d' e bay. Je pense que les choses vont durer encore longtemps comme ça.
Pour eux l'argent est bon à prendre de partout et sans distinction Il ne reste plus aux pros qu'à s'accrocher.
Message 4 sur 366
dernière réponse

strombinger
Non applicable
Message 5 sur 366
dernière réponse

strombinger
Non applicable
Pourquoi prendre les particuliers pour des têtes de turc ?. Ebay existe et marche grâce aux particuliers. L'idée de départ, c'est permettre à tous le monde d'acheter et de vendre sans être professionnel!. Avez-vous oublier les racines (le pourquoi) de ce site de ventes !.
Message 6 sur 366
dernière réponse

On n'est une communauté quoi ]:)
Message 7 sur 366
dernière réponse

strombinger
Non applicable
Oui, hhulo, aujourd'hui nous sommes une communauté, et c'est très bien d'en faire le rappel!. Alors, cela ne sert à rien de se plaindre. Quel choix vous faites : la boutique physique où la vente en ligne avec particuliers?(je connais déjà la réponse). Ici ce n’est pas le bureau des pleurs!
Message 8 sur 366
dernière réponse

yes B-)

Ensemble dans le meilleurs des mondes 🙂
Message 9 sur 366
dernière réponse

Aie Strombinger 🙂
Les particuliers qui vendent leurs objets d'occasions et qui achetent :), pas les particuliers qui vendent du neuf par +100pièces/mois.

Ceux la tuent le commerce car ils n'ont pas 85% de charges pour avoir ton net en fin de mois ...

Mais sujet moultes fois débatus, j'en ai plein aussi dans mon secteur et ils/elles vendent 50 à 500 pièces mois.
Les dénoncer, oui j'y ai déjà pensé, mais je peux pas, c'est plus fort que moi ...

J'attends donc patiement en me diversifiant ... 🙂
Message 10 sur 366
dernière réponse

@stombinger:
je répète qu'il ne s'agît pas d'agresser qn, mais tu te trompes sur toute la ligne: on est en France et, donc, soumis à la législation française (déjà on ne peux pas faire plein de choses, autorisées aux USA)

Site d'enchères, oui, mais quand il ne s'agît pas des ventes régulières (du neuf en plus) qui constituent une source de revenu.

Je n'ai pas envie d'agresser qui que ce soit,c'est le choix personnel finalement, et je n'ai pas le droit de donner les leçons de morale.
Message 11 sur 366
dernière réponse

Et j'oubliais que je sais qu'un jour ou l'autre, ils/elles se feront attrappés, ce n'est qu'une question de temps et que ça leur fera très très mal au fesses, alors je suis plutot anxieu quand je pense à eux 😉
Surtout que toutes les transactions sont enregistrés sur ebay, donc le fisc aura accès à absoluement tout, impossible de dissimuler quoi que ce soit ...
Message 12 sur 366
dernière réponse

strombinger
Non applicable
Je comprends, mais avec autant de vente, ils ne sont plus des particuliers pour moi, mais des PRO!. Ceux-là, ne mérite pas ta pitié .
Sur ces cas je suis en accord avec BRICODISCOUNT. Mais attention de ne pas faire le mélange avec les autres particuliers
Message 13 sur 366
dernière réponse

strombinger
Non applicable
Merci IRINA-TROIKA. On sait très bien que les lois Française ne sont applicables (regarde les vides greniers, sans professionnel dans les textes et pourtant ils sont bien là!). Et cela ne dérange personne. Pas moi, c'est sur.
Message 14 sur 366
dernière réponse

Bien entendu 😉

Mais c'est essentiellement ça qui est dur, ou est la limite ?
Message 15 sur 366
dernière réponse

strombinger
Non applicable
désolé il manque le "pas" avant applicables
Message 16 sur 366
dernière réponse

strombinger
Non applicable
Message 17 sur 366
dernière réponse

jytrouvetout
Non applicable
Merci Strombinger
Il ne faut pas tout mélanger !!
et peut être garder son intolérance et son agressivité pour les réelles menaces !
sur ce je vais m'exhiber ailleurs, mais je passe d'abord par mes casseroles et mes gosses
merci Irina, je sais ce n'était pas personnel , tu n'agresses personne ...
Message 18 sur 366
dernière réponse

strombinger
Non applicable
Merci à tous, désolé pour le sujet sensible!. Promis je ne refais plus.
Bonne soirée et à+
Message 19 sur 366
dernière réponse

Mais de rien,
je passe, moi aussi,par les mêmes choses, et j'ai aussi, les enfants à ma charge.
J'ai trouvé ebay en été 2005.

Pour moi, la question ne se posait même pas-je suis allée à la Chambre de Commerce pour m'enregistrer en tant que pro.
Je ne suis pas un ange, mais j'ai tout simplement le sens de responsabilité et la bonne mémoire génétique, apparemment.
Pour le reste- excuse-moi, si je t'ai blessé dans mes propos.
Message 20 sur 366
dernière réponse