Litige PAYPAL pour non réception
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-03-2009 11:14
Bonjour,
Petit problème auquel je n'ai pas encore été confronté.
Le 18 Février, j'ai envoyé un objet par Courrier Recommandé.
Sur le site de suivi de la Poste, le Recommandé apparait bien comme pris en charge mais il n'a jamais été distribué et semble perdu.
L'Acheteur a ouvert un litige Paypal mais attend patiemment.
Je n'ai pas de réponse de la Poste et il lui reste 2 jours pour transformer en réclamation.
Le Recommandé étant assuré à hauteur de son contenu,
- Dois-je lui demander de transformer en réclamation ?
- Dois-je le rembourser pour clôturer le litige ?
Merci de vos conseils pour la meilleure attidude à adopter.
Jean Michel.
Petit problème auquel je n'ai pas encore été confronté.
Le 18 Février, j'ai envoyé un objet par Courrier Recommandé.
Sur le site de suivi de la Poste, le Recommandé apparait bien comme pris en charge mais il n'a jamais été distribué et semble perdu.
L'Acheteur a ouvert un litige Paypal mais attend patiemment.
Je n'ai pas de réponse de la Poste et il lui reste 2 jours pour transformer en réclamation.
Le Recommandé étant assuré à hauteur de son contenu,
- Dois-je lui demander de transformer en réclamation ?
- Dois-je le rembourser pour clôturer le litige ?
Merci de vos conseils pour la meilleure attidude à adopter.
Jean Michel.
Message 1 sur 7
6 RÉPONSES 6
Litige PAYPAL pour non réception
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-03-2009 11:23
Bonjour,
Cela m'arrive souvent, et je vous conseil pour éviter les problemes de tomates:
Annuler la transaction pour récuperer la com d'ebay,
de le rembourser par paypal comme cela vous récuperez leur com aussi, et de vous retourner contre la poste,
bon courage, ca fait parti du métier.
Cela m'arrive souvent, et je vous conseil pour éviter les problemes de tomates:
Annuler la transaction pour récuperer la com d'ebay,
de le rembourser par paypal comme cela vous récuperez leur com aussi, et de vous retourner contre la poste,
bon courage, ca fait parti du métier.
Message 2 sur 7
Litige PAYPAL pour non réception
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-03-2009 11:31
Bonjour,
Merci color-caribe pour la réponse.
Je suis peut-être naïf mais il est indiqué dans les pages de vente que l'achat est couvert par Paypal a hauteur de 1000 Euros.
A partir du moment ou l'on prouve que l'expédition a bien été effectuée, en cas de réclamation du Client, qui paye ?
Merci.
Merci color-caribe pour la réponse.
Je suis peut-être naïf mais il est indiqué dans les pages de vente que l'achat est couvert par Paypal a hauteur de 1000 Euros.
A partir du moment ou l'on prouve que l'expédition a bien été effectuée, en cas de réclamation du Client, qui paye ?
Merci.
Message 3 sur 7
Litige PAYPAL pour non réception
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-03-2009 11:40
Effectivement, vous avez raison. Mais dans ce cas là, l'acheteur doit faire un litige qui n'ai pas bon pour vous, vous risquez de vous faire p.ourir le compte, car si vous tombez sur un mal luné, car en tant que vendeur c'est a nous assumer les c.onneries des sous traitants et dans votre cas c'est la poste. Maintenant, faites comme bon vous semble, je vous ai donné mon avis.
Un mauvais compromis vaut mieux qu'une bonne guerre.
Un mauvais compromis vaut mieux qu'une bonne guerre.
Message 4 sur 7
Litige PAYPAL pour non réception
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-03-2009 11:43
gardez "l'assurance paypal" pour les cas où vous ne pourrez peut être pas vous retourner contre la poste
et effectivement : le risque est de vous faire "pour rir" votre compte pour rien !
et effectivement : le risque est de vous faire "pour rir" votre compte pour rien !
Message 5 sur 7
Litige PAYPAL pour non réception
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-03-2009 13:15
Tu ne fais RIEN pour l'instant .
Tu as une preuve de dépot recommandée, mieux vaut attendre pour paypal que le suivi en ligne ne sorte plus (attention les LR sortent plus de 30 jours) .
Tu fais ta réclamation à la poste pour la perte et être remboursé, c'est tout .
Si ton acheteur transforme le litige, paypal te remboursera aussi car envoi recommandé avec preuve de dépot 😉
Faut bien se rattrapper de temps en temps sur quelque chose ...
http://www.youtube.com/watch?v=CdHkJVPjn3A
Tu as une preuve de dépot recommandée, mieux vaut attendre pour paypal que le suivi en ligne ne sorte plus (attention les LR sortent plus de 30 jours) .
Tu fais ta réclamation à la poste pour la perte et être remboursé, c'est tout .
Si ton acheteur transforme le litige, paypal te remboursera aussi car envoi recommandé avec preuve de dépot 😉
Faut bien se rattrapper de temps en temps sur quelque chose ...

http://www.youtube.com/watch?v=CdHkJVPjn3A
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Arf, i did it again ...
Message 6 sur 7
Litige PAYPAL pour non réception
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-03-2009 01:11
parei j'ai deja eu le tour un chinois ma bien bai ser avec un ecran a 400 euros
3 mois apres il met litige
je dépose le numéro de suivi a paymal apres la reclamation ( 2 jours plus tard ils rendent l'argent a ce blaireau d'arnaqueur !! grrrr )
bref en leur faxant le bon de dépôt collissimo ils sont pu une vrai vérification et m'ont remboursé la totalité ...
qu'est ce qu'il ne faut pas faire bordel
" You can't kill the metal "
3 mois apres il met litige
je dépose le numéro de suivi a paymal apres la reclamation ( 2 jours plus tard ils rendent l'argent a ce blaireau d'arnaqueur !! grrrr )
bref en leur faxant le bon de dépôt collissimo ils sont pu une vrai vérification et m'ont remboursé la totalité ...
qu'est ce qu'il ne faut pas faire bordel

" You can't kill the metal "
Message 7 sur 7
