annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige PAYPAL pour non réception

Bonjour,
Petit problème auquel je n'ai pas encore été confronté.
Le 18 Février, j'ai envoyé un objet par Courrier Recommandé.
Sur le site de suivi de la Poste, le Recommandé apparait bien comme pris en charge mais il n'a jamais été distribué et semble perdu.
L'Acheteur a ouvert un litige Paypal mais attend patiemment.
Je n'ai pas de réponse de la Poste et il lui reste 2 jours pour transformer en réclamation.
Le Recommandé étant assuré à hauteur de son contenu,
- Dois-je lui demander de transformer en réclamation ?
- Dois-je le rembourser pour clôturer le litige ?
Merci de vos conseils pour la meilleure attidude à adopter.
Jean Michel.
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Litige PAYPAL pour non réception

color-caribe
Non applicable
Bonjour,
Cela m'arrive souvent, et je vous conseil pour éviter les problemes de tomates:
Annuler la transaction pour récuperer la com d'ebay,
de le rembourser par paypal comme cela vous récuperez leur com aussi, et de vous retourner contre la poste,
bon courage, ca fait parti du métier.
Message 2 sur 7
dernière réponse

Litige PAYPAL pour non réception

Bonjour,
Merci color-caribe pour la réponse.
Je suis peut-être naïf mais il est indiqué dans les pages de vente que l'achat est couvert par Paypal a hauteur de 1000 Euros.
A partir du moment ou l'on prouve que l'expédition a bien été effectuée, en cas de réclamation du Client, qui paye ?
Merci.
Message 3 sur 7
dernière réponse

Litige PAYPAL pour non réception

color-caribe
Non applicable
Effectivement, vous avez raison. Mais dans ce cas là, l'acheteur doit faire un litige qui n'ai pas bon pour vous, vous risquez de vous faire p.ourir le compte, car si vous tombez sur un mal luné, car en tant que vendeur c'est a nous assumer les c.onneries des sous traitants et dans votre cas c'est la poste. Maintenant, faites comme bon vous semble, je vous ai donné mon avis.
Un mauvais compromis vaut mieux qu'une bonne guerre.
Message 4 sur 7
dernière réponse

Litige PAYPAL pour non réception

gardez "l'assurance paypal" pour les cas où vous ne pourrez peut être pas vous retourner contre la poste

et effectivement : le risque est de vous faire "pour rir" votre compte pour rien !
Message 5 sur 7
dernière réponse

Litige PAYPAL pour non réception

Tu ne fais RIEN pour l'instant .

Tu as une preuve de dépot recommandée, mieux vaut attendre pour paypal que le suivi en ligne ne sorte plus (attention les LR sortent plus de 30 jours) .

Tu fais ta réclamation à la poste pour la perte et être remboursé, c'est tout .

Si ton acheteur transforme le litige, paypal te remboursera aussi car envoi recommandé avec preuve de dépot 😉

Faut bien se rattrapper de temps en temps sur quelque chose ... Image and video hosting by TinyPic
http://www.youtube.com/watch?v=CdHkJVPjn3A
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 6 sur 7
dernière réponse

Litige PAYPAL pour non réception

parei j'ai deja eu le tour un chinois ma bien bai ser avec un ecran a 400 euros

3 mois apres il met litige

je dépose le numéro de suivi a paymal apres la reclamation ( 2 jours plus tard ils rendent l'argent a ce blaireau d'arnaqueur !! grrrr )

bref en leur faxant le bon de dépôt collissimo ils sont pu une vrai vérification et m'ont remboursé la totalité ...

qu'est ce qu'il ne faut pas faire bordel Image and video hosting by TinyPic

" You can't kill the metal "
Image and video hosting by TinyPic

" You can't kill the metal "
Message 7 sur 7
dernière réponse