annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige avec acheteur et tomate ?

Bonjour besoin de votre aide, je m'explique :
Je vend 3 articles, l'acheteur dit en avoir reçu que 1 alors que certain d'avoir expédié les 3.
Doutant de sa sincerité je préfère remboursé que d'en réenvoyer 2 autres.
Je rembourse via paypal et j'ouvre un litige avec demande a l'acheteur d'annuler la transaction, pour que les frais d'ebay me soient remboursés.
L'acheteur a refusé la demande d'annulation bien que remboursé !!
Résultat :
Litige clos. L'acheteur a refusé votre demande d'annulation de la transaction. Vous ne recevrez pas d'avoir de la commission sur le prix final

C'est quoi ce bins ?? on rembourse le client et ebay pas les commissions prélevées ??

Merci pour vos conseils

Kamisra
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Et j'oubliai !! Il peut quand même tomater ou pas ??
Message 2 sur 9
dernière réponse

spykilling
Non applicable
Bonjour,
Si Paiement par Paypal, envoi obligatoire en SUIVI.
Si Suivi, traçage possible et donc possibilité de savoir ou est le colis.
Attention de respecter la chronologie, sinon ...ben il arrive ce qui t'es arrivé !!
Tu t'es fait enfler et maintenant c'est mort !
J'ai eu le même soucis : bizzarement quand j'envoyais un paquet d'une valeur de 30 euros, il n'arrivait jamais, alors que celui à 1.50 arrivait toujours.
Depuis j'ai appris ...
Certain petits malins sont très au courant de ce genre de truc.
¨Paiement Paypal= Envoi suivi !
Courage ....

PS : Tomate possible ... et surement probable , mais seulement unilatéralement ...toi tu ne pourra que laisser une positive ... ou rien !
Message 3 sur 9
dernière réponse

Bonjour Spyki,

Je crois que je me suis mal exprimé, Comme toi j'envois tout en suivi, en l'occurrence lettre max pour cette transaction. Le client dit qu'il n'a reçu que 1 article dans la lettre max au lieu des 3 que j'ai envoyé DANS LA MEME LETTRE MAX, donc je lui rembourse les 2 volés soit par la poste soit par lui et j'ouvre le litige. L'acheteur refuse l'annulation de la transaction et résultat les frais de commission sont pour ma pomme...
Message 4 sur 9
dernière réponse

spykilling
Non applicable
Alors : J'ai eu le même soucis, envoi lettre max, arrivée à destination vide, donc ouverte (déchiré).
La poste est tenue de signaler le colis détérioré, c'est pour ça qu'ils ont des "fiches de colisage", et sont obligé de déposer dans la boite au lettre du destinataire, même si le colis est vide.
Ils n'ont pas le droit de regarder dedans, c'est pour cette raison qu'ils ont obligation de dépot.
Le mauvais état du colis est stipulé sur la liste de collisage, c'est OBLIGATOIRE .
J'ai même reçu par courrier, du centre distributeur cette liste.
Il faut te rapprocher alors du centre distributeur, puis du facteur qui à fait la tournée etc...
cela à prit 3-4 semaines il me semble, avec ouverture d'enquête etc ...
J'ai finalement été remboursé.
Mais dans ton cas, tu as commençé par la fin, c'est pour ça qu'a mon avis c'est foutu, le mal est déja fait.
@+
Message 5 sur 9
dernière réponse

Hello Spyki 🙂
C'etait des articles de faible valeur, c'est pouqrquoi dans ce cas là je préfère remboursé le client plutot que de me lancé dans des réclamation et des enquetes de la poste. Je souhaitai cependant juste que en ouvrant le litige, que les frais de commission me soient remboursés par Ebay par principe vu les sommes actuellement qu'ils nous prélevent pour le peu de vente effectuées.
Je trouve anormal qu'après un remboursement effectué que si le client decide de refuser l'annulation de la vente les commissions ebay ne soient pas remboursés...
Je téléphone de toute facon à la hotline lundi pour voir ce qu'ils en disent...
Message 6 sur 9
dernière réponse

spykilling
Non applicable
Oui, effectivement, si le litige avait été traité humainement, ça aurait été surement le cas et tu aurait été remboursén, mais là, c'est un robot qui réagit automatiquement au "clic" que l'on fait de part et d'autre.
Oui le coup de téléphone est une bonne idée, et concernant l'honnêteté de ton client ... tu es maintenant fixé ! A blacklister.
Bonne chance - @+ -
Message 7 sur 9
dernière réponse

Bien sur, qu'il peut te tomater, trésors .

Faut pas rembourser, mais remplacer contre une lettre manuscrite sur l'honneur de réception avec manquants .

Comme les lettres simples perdues, d'ailleurs, 2 sur 3 se dégonflent 😉

et sont obligé de déposer dans la boite au lettre du destinataire, même si le colis est vide.

Par pour les lettres MAX en tous cas, en cas de "détèrioration", si le contrôle de colisage avère que la lettre Max est vide ou que le contenu est massacré, ils la mettent dans un un sac jaune à leur entête avec les références de la lettre max dessus, et te la retournent avec un mot dedans qui t'explique que :

"lors de son traitement dans notre réseau, nous avons constaté une détérioration importante de l'objet postal dont vous étes l'expéditeur .

L'état de cet objet ne permettant pas sa distribution, il nous apparaît préférable de vous laisser prendre les dispositions de votre choix auprès de son destinataire .

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre confiance, blah bli blah blah" .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 8 sur 9
dernière réponse

SALUT OUI LA NOUVELLE MODE ILS ACHÈTENT PLUSIEURS OBJET DEMANDE QUE L ON REGROUPE ET HOP UNE FOIS ARRIVE ET BIEN IL MANQUE TOUJOURS QUELQUE CHOSE ET DE PLUS EN PLUS BIENTÔT UN ACHAT=1 COLIS
Message 9 sur 9
dernière réponse