le 06-04-2011 14:56
Bonjour a tous et a toutes.
Est-ce que l'un d'entre vous saurait comment procéder, lorsqu'un litige pour objet non recu, a été clos par PP, et que 2 semaines plus tard, l'objet a été retrouvé par la poste?
Ma cliente a été indemnisée par PP, donc peut on faire inverser le processus, et comment aussi en aviser eBay? Je n'aime pas l'idée qu'un litige ait été clos en ma défaveur, je ne sais pas si ca joue sur mon status de PS ou mon tableau de board.
Merci d'avance.
le 07-04-2011 09:06
Jeremy???
Vous pourriez m'eclairer la dessus SVP?
Merci
le 08-04-2011 01:19
Salut Nelly et bien Jérem..il est pas pret de répondre:8}mdr...zzzzzzzzzzzz
Tu dit que le litige à été clos en ta défaveur..ok
Quelle option d'expédition avais tu prise pour traiter cette commande?
Normalement avec suivi et remise contre signature cela ne devrais pas poser de problèmes
Donc je m'intérroge sur la cloture pour ta pomme.
Sachant que tu est hors métropole,je ne connais pas les services d'expés de la Grèce.
Si tu peux nous en dire un peu +.....
Dans l'attente de te lire.:-x
Sinon pour les litiges certains affirment qu'ils remontent d'autres non...je ne peux rien t'affirmer sur ce point.
-- Modifié par etoiledambre24 à 8 Apr 2011 1:20 CEST
le 14-04-2011 09:26
salut Jane,
Le colis a ete envoye par recommande avec AR, j'avais fourni les informations de suivi a PP, et au bout de 2 mois ils ont clos le litige en faveur de ma cliente.
2 semaines apres, elle m'avait acheté un autre article, elle recoit un avis de passage et va le chercher, et O surprise, les 2 colis étaient la, alors que lorsqu'elle s'était renseignée auparavant, ils ne l'avaient pas.
Bref, j'ai appelé PP et ils me disent de demander a la cliente de me faire un autre paiement, ce qu'elle va surement faire (autrement elle n'aurait pas eu l'honneteté de me dire que le colis était arrivé). Mais en attendant, sur eBay, un litige a été clos a mon encontre, et je me demande si va affecter mon status de bon vendeur.
Fin bref, PP se lave les mains du sujet. Ils m'ont dit que leur recherches sur le suivi du colis avaient montré que le colis n'était pas arrivé, et ce sont de gros menteurs car seule la poste grecque peut suivre un de ses colis, personne d'autre n'a acces a l'info.
PP a quand meme pris + de 2 mois a résoudre le probleme, et si la cliente n'avait pas été une vendeuse elle-meme, sympa et compréhensive, je me serais prise une tomate pour objet non recu X-(
le 14-04-2011 13:23
Il m'est même arrivé de voir un colis me revenir après.....5 1/2 mois ( il a sûrement fait 10 fois le tour de la France).
Une autre fois, un acheteur canadien a reçu son colis dans les 3 mois car bloqué par les douanes.
Il ne faut pas oublier non plus, en cas d'envoi international, que les douanes peuvent parfois garder (et oublier) certains colis en attente de contrôle, et comme il arrive tous les jours des marchandises à contrôler....cqfd.
Hier soir, mercredi 13/4; belle émission TV sur le travail des douanes à la recherche de contrefaçon, car maintenant tous se contrefait même des pesticides !!!!
le 14-04-2011 13:59
J'ai regulierement des colis qui me reviennent avec la mention NON RECLAME, alors que mes clients n'ont recu aucun avis de passage. Dans d'autres cas, ils ont recu l'ADP mais une fois a la poste, colis introuvable.
Un jour, j'ai decouvert le pourquoi du comment. En fait mes colis etant en recommandé avec assurance (je suis a l'étranger), ils ne sont pas gérés par la poste francaise comme les autres colis. Au bureau de poste francais, ils ne sont pas conservés avec les autres colis, mais sous clefs dans un tiroir ou un placard spécial. Le bleme, c'est que beaucoup d'employés de poste ne le savent pas, il faut demander a un supérieur.
Or, nous savons tous, que si vous allez a votre bureau de poste et demandez a parler a un chef, il y a de fortes chances qu'on vous envoie sur les roses, ou qu'on vous dise qu'il n'est pas disponible :^O
Donc certains de mes colis me reviennent (heureusement tres peu), et d'autres restent enfermés indéfiniment dans le fameux tiroir/placard. Ce qui les déloque en général, c'est lorsque je fait une réclamation aupres de mon bureau de poste. Comme la poste francaise ne veut pas avoir a indemniser la poste grecque, ils finissent pas les retrouver. Le bleme c'est qu'ici on ne peut pas faire de reclamation avant 30 jours apres l'envoi 😞