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Litige paypal.......encore....

Je reviens sur le problème de cette selle qui m'a été retournée, utilisée et modifiée....et que je refuse de rembourser....j'ai appelé paypal pour savoir comment me prémunir au mieux si jamais la personne ouvre un litige paypal.....étant donné que la personne n'a pas renvoyé la selle en recommandé, elle l'à dans l'os, si litige paypal, je n'ai qu'à dire que je n'ai rien reçu....c'est paypal lui même qui m'a donné le tuyau. Si je reconnais avoir reçu la selle dans un état utilisé et modifié, il faut que j'aille faire une main courante chez les flics, et il y aura une très petite chance pour que le litige soit classé en ma faveur...débile, non!!!
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Litige paypal.......encore....

c'est scandaleux !

j'imagine le client lambda qui n'est pas d'accord avec la couleur du chapeau (au hasard 😉 ) si il téléphone à paypal : on lui répond : vous n'avez qu'à dire que vous avez rien reçu ????

c'est de l'incitation à l'escroquerie X-(
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Litige paypal.......encore....

C'est ça paypal....mais c'est scandaleux...si je reste honnête et que je dis avoir reçu un objet utlisé et modifié, tout est pour ma pomme.;si je dis que je n'ai rien reçu, je récupère mes sous et mon matos!!
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Litige paypal.......encore....

Qui est le plus malhonnête dans l'histoire: le client qui l'utilise et qui n'en veut plus ou alors le vendeur?
Honnêtement, ça ne me viendrait pas à l'esprit de retourner un article utilisé en disant: ben finalement j'en veux plus et remboursez moi!!!!
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Litige paypal.......encore....

Effectivement....pour les articles utilisés, je crois que c'est Sacco qui a la palme, avec un vieux vieux porte monnaie reçu à la place d'un neuf!!
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Litige paypal.......encore....

Elle n'a pas encore ouvert le litige paypal, mais j'ai pris les devants pour me renseigner...d'ailleurs j'ai réussi à avoir un numéro gratos chez ppapl....toujours ça de pris!!

Elle prétend faire un recours en justice......

Voilà la lettre que je lui ai postée ce matin, en RAR:


Saint-Jean de Marsacq, le 15 mai 2008.
Madame,
Vous avez effectué le 18 avril 2008 l’achat d’une selle d’équitation Western neuve sur le site de vente eBay, objet référencé 140222924338, d’une valeur de 271 €. Cet objet, une fois réglé, vous a été expédié le 25/04/08 par Colissimo Recommandé n° 8U00562861811. L’envoi contenait une notice stipulant clairement « Tout objet portant des traces d’utilisation ne pourra être repris ni échangé. »

Le 06/05/08 vous m’avez fait part de votre intention de me retourner la selle pour remboursement, celle-ci « ne convenant pas à votre cheval ». Vous m’avez alors assuré ne pas avoir utilisé la selle.

En vertu de l’article L 121-20-3 du Code de la Consommation réglementant la vente par correspondance, j’ai donc accepté que vous me retourniez la selle en vue de son remboursement.

À la réception de votre colis, le 13/05/08, j’ai constaté les faits suivants :
• Votre envoi de retour a été effectué en Colissimo simple, non recommandé,
• La fermeture de l’emballage était insuffisante : le carton était fermé avec un scotch inadapté et le dessus était partiellement ouvert.
• L’emballage bulle qui entourait complètement la selle à l’aller, était simplement posé sous la selle qui n’était donc pas protégée
• La selle porte des traces d’utilisation évidentes : marques de sanglage, marques sur les fenders.
• Les étriers d’origine, recouverts de cuir blanc et assortis à la selle de par leur couleur, leur matière, leur forme et leur taille, ont été remplacés par des modèles grossiers, complètement inadaptés en tous ces points.
• La selle ayant été emballée de façon négligente lors de son retour, les tiges métalliques dépassant de ces étriers de remplacement ont irrémédiablement marqué certaines parties du cuir de la selle.

Cet objet ne se présente plus dans un état neuf et l’équipement d’origine est manquant. Dans un courriel récent, vous me dites avoir détruit les étriers d’origine, chose que j’ai énormément de mal à croire ! Renseignement pris auprès du fournisseur, je ne peux pas non plus me procurer d’autres étriers d’origine séparément.

Je suis donc au regret de vous informer qu’il ne m’est pas possible de procéder à la remise en stock de cet article et de procéder à son remboursement.

En conséquence, je conserve provisoirement cet objet —dans l’état où je l’ai reçu— à votre disposition puisqu’il reste votre propriété. Vous voudrez bien me faire rapidement savoir quelles sont vos intentions à son sujet, l’espace de stockage dont je dispose pour les (rares) retours étant limité.

En outre, je vous informe que je n’ai pas vocation à recevoir d’invectives de votre part, par courriel ou courrier, d’autant plus qu’en l’occurrence vos termes sont parfaitement injustifiés et même retour¬nables.

En dernier lieu, vous comprendrez que je n’ai plus convenance à toute autre transaction commerciale avec vous.


Je vous prie de recevoir, Madame, l’assurance de mes sentiments choisis.
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Litige paypal.......encore....

Anonymous
Non applicable
Bien dit !
Sauf que dans cette lettre tu reconnait avoir reçu la selle ... Image and video hosting by TinyPic
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Litige paypal.......encore....

Oui, la lettre est sous mon coude, prête a être postée...mais je vais attendre de savoir si elle le joue en litige paypal ou autre..si litige paypal, je dis que je n'ai pas reçu l'objet que je lui vais envoyé....(en plus c'est pas mentir)......si elle le joue autrement, je poste la lettre
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Litige paypal.......encore....

galère galère,
bon courage...
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Litige paypal.......encore....

Anonymous
Non applicable
Elle a combien de temps pour ouvrir le lititge paypal ? Image and video hosting by TinyPic
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Litige paypal.......encore....

45 jours ou un truc comme ça...mais le litige paypal ne s'applique qu'aux objets non reçus ou ne correspondant pas à la description.....à mon avis elle va s'écraser....
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