Elle n'a pas encore ouvert le litige paypal, mais j'ai pris les devants pour me renseigner...d'ailleurs j'ai réussi à avoir un numéro gratos chez ppapl....toujours ça de pris!!
Elle prétend faire un recours en justice......
Voilà la lettre que je lui ai postée ce matin, en RAR:
Saint-Jean de Marsacq, le 15 mai 2008.
Madame,
Vous avez effectué le 18 avril 2008 l’achat d’une selle d’équitation Western neuve sur le site de vente eBay, objet référencé 140222924338, d’une valeur de 271 €. Cet objet, une fois réglé, vous a été expédié le 25/04/08 par Colissimo Recommandé n° 8U00562861811. L’envoi contenait une notice stipulant clairement « Tout objet portant des traces d’utilisation ne pourra être repris ni échangé. »
Le 06/05/08 vous m’avez fait part de votre intention de me retourner la selle pour remboursement, celle-ci « ne convenant pas à votre cheval ». Vous m’avez alors assuré ne pas avoir utilisé la selle.
En vertu de l’article L 121-20-3 du Code de la Consommation réglementant la vente par correspondance, j’ai donc accepté que vous me retourniez la selle en vue de son remboursement.
À la réception de votre colis, le 13/05/08, j’ai constaté les faits suivants :
• Votre envoi de retour a été effectué en Colissimo simple, non recommandé,
• La fermeture de l’emballage était insuffisante : le carton était fermé avec un scotch inadapté et le dessus était partiellement ouvert.
• L’emballage bulle qui entourait complètement la selle à l’aller, était simplement posé sous la selle qui n’était donc pas protégée
• La selle porte des traces d’utilisation évidentes : marques de sanglage, marques sur les fenders.
• Les étriers d’origine, recouverts de cuir blanc et assortis à la selle de par leur couleur, leur matière, leur forme et leur taille, ont été remplacés par des modèles grossiers, complètement inadaptés en tous ces points.
• La selle ayant été emballée de façon négligente lors de son retour, les tiges métalliques dépassant de ces étriers de remplacement ont irrémédiablement marqué certaines parties du cuir de la selle.
Cet objet ne se présente plus dans un état neuf et l’équipement d’origine est manquant. Dans un courriel récent, vous me dites avoir détruit les étriers d’origine, chose que j’ai énormément de mal à croire ! Renseignement pris auprès du fournisseur, je ne peux pas non plus me procurer d’autres étriers d’origine séparément.
Je suis donc au regret de vous informer qu’il ne m’est pas possible de procéder à la remise en stock de cet article et de procéder à son remboursement.
En conséquence, je conserve provisoirement cet objet —dans l’état où je l’ai reçu— à votre disposition puisqu’il reste votre propriété. Vous voudrez bien me faire rapidement savoir quelles sont vos intentions à son sujet, l’espace de stockage dont je dispose pour les (rares) retours étant limité.
En outre, je vous informe que je n’ai pas vocation à recevoir d’invectives de votre part, par courriel ou courrier, d’autant plus qu’en l’occurrence vos termes sont parfaitement injustifiés et même retour¬nables.
En dernier lieu, vous comprendrez que je n’ai plus convenance à toute autre transaction commerciale avec vous.
Je vous prie de recevoir, Madame, l’assurance de mes sentiments choisis.