annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

MA PHILOSOPHIE SUR EBAY; LISEZ VOUS PASSEREZ UNE TRES BONNE JOURNEE ....lol

maoucrepe
Non applicable
Alors voilà, j'ai donc des relations très proches avec mes acheteurs et mes vendeurs;...Il y a échanges de mails et de requête pour réclamer les paiements ou les objets...Je ne veux rire de personne, j'ai effacé les traces de nom est d'objets ou autres...Juste pour vous montrer qu'il y a toujours une façon de répondre avec un fond de plaisanterie non malsaine....Lorsque j'écris "moi", c'est moi qui répond à la personne;...

A)

Réponse à un litige ebay:(demande d'envoi du chèque)

acheteur:
J'ai déjà payé cet objet par chèque ou mandat. Les détails du paiement sont les suivants :
Numéro du chèque : 680
Montant : 11,50 EUR
Bénéficiaire : mon nom;....
Date du paiement : 27-.-2004
nSelon ma banque, ce chèque a déjà été encaissé.

Commentaires complémentaires : J ai envoyer le paiement par cheque le Mercredi 27 j ai eu du retard du faite

d'un
probleme avec mon ordinateur . Désolé de ce retard.

moi:
réponse à la réponse du litige pour objet non payé:
Nous sommes le 28 octobre, vous avez envoyé un chèque le 27 octobre(vous n'en êtes même pas certain, c'est assez amusant,

alors chèque ou mandat?)....Aujourd'hui je n'ai pas reçu de chèque...Au lieu e me donner des excuses bidon pour un chèque qui

n'a pas été retiré, vous auriez pu me dire directement que vous l'avez envoyé en retard, çà m'aurait économisé de lire toutes

ces inepsies lol...
J'attends votre chèque ou mandat qui devrait arriver d'ici peu alors...Bien, bien, bien 🙂

B)

QUESTIONS REPONSES

Bonjour, si vous lisez bien la charte Ebay,les frais de 5% paypal sont à votre charge!les Americains sont tres stricts avec

ça..d'accord on est pas aux states...Date de la réponse :
moi:
R :Bonsoir, Rien ne vous oblige déjà à payer par paypal, vous pouvez envoyer un chèque, enfin si vous arrivez à placer

une enchère sur un de mes objets. Votre message signifie selon moi que vous allez m'enquiquinner pendant toute la durée de

l'enchère, jusqu'au vote, pour les frais paypal. Cette méthode était bonne sur ibazar puisqu'on n'avait pas possibilité de

dégager les enchérisseurs indésireux ou d'annuler des enchères faites sur les objets. Mes conditions de paiement par paypal

sont le paiement de 5% des frais que je paye, parce que tout simplement je ne paye pas de frais lorsque je reçois un chèque.

Vous désirez au plsu vite l'objet, d'accord, mais ce n'est pas à moi d'en subir les conséquences, moi je l'ai chez moi

l'objet 😉 et j'en ai l'usufruit... Je préfère ne pas être ennuyé en vous interdisant l'accés à mes enchères et vous

demander d'aller acheter plus loin. Cordialement

(question envoyée juste avant la clôture de l'enchère pour embrouiller le vendeur et ne pas payer les frais paypal,

d'habitude j'aurais juste exposé les raisons du paiement mais la question a été envoyée juste avant la clôture...)

c)
acheteur:
excusé moi si j'ai du retard mais j'envoi le paiement mardi pcq la je régle un conflit avec un ebayeur
ki ne ma pas envoyé mon objet ke j'ai payé
soyé tolérant et merci d'avance

moi:
Bonjour,
Je ne vois pas en quoi l'autre conflit importe sur notre transaction. Je veux juste savoir si vous voulez continuez la

transaction, apparemment oui....
J'attends votre chèque,si je le reçois je vote +, si je ne le reçois pas avant samedi prochain, j'entame la procédure ebay,

car je suis rapide pour envoyer, alors j'attends la rapidité des acheteurs aussi. (je suis aussi acheteur et j'envoie le jour

même) Lorsque les acheteurs ont des problèmes financiers ou attendent leur paye, j'aime bien le savoir, çà évite de lire

plein d'excuses bidons.
Cordialement
Maou

D

acheteur:
Objet : dra

salut!
peux tu me donner le numéro de suivi du colis pour le jeu dr?car je n'ai toujours pas reçu le jeu et je voudrais savoir ou le

colis se trouve actuellement.
merci!
A+
na

moi:
Bonjour,

Votre colis a été envoyé le 13 novembre après midi, à la réception de votre chèque.
Nous sommes le 17 novembre, vous devriez le recevoir d’ici la fin de la semaine.
Si vous ne le recevez pas avant la fin de la semaine, vous pouvez me mailer à nouveau, mais pour 4 euros (voir les tarifs de

la poste) votre colis a été
envoyé en coliéco, je ne me rappelle plus le montant, mais je n’ai pas dû payer moins, parfois même je paye 4.80 pour des

colis équivalents.
Je ne dispose pas d’une balance chez moi et perds souvent quelques centimes dans mes ventes.

Je vois que vous commencez sur ebay avec quelques évaluations, je vous conseille de bien vous assurer dans les transactions :
1) De l’état des marchandises qu’on vous propose.
2) Des conditions de paiement.
3) Des conditions de transport.

Votre message ne m’indispose pas du tout, il m’aide à parachever ma page personnelle, car je souhaite vendre honnêtement sur

ebay. Je n’ai pas hésité à voter positivement pour vous à la réception du chèque, veuillez le faire pour moi à réception du

colis. Vous remarquerez lors de sa réception le soin que j’ai apporté au conditionnement de l’objet et ma vitesse d’éxécution

à l’envoie. En effet, rien ne sert de courir, il faut partir à point : j’envoie le plus fréquemement mes colis en coliéco,

sauf demande expresse de l’acheteur ou très gros montant (exemple : vente de 105 euros dans laquelle une forte somme est

engagée). A votre demande, j’aurais contre un ou deux euros en plus bien envoyé le colis en colissimo, je vous rappelle que

sur ebay, sauf entente mutuelle, c’est bien à l’acheteur de payer le port. J’espère que vous comprendrez bien la portée de

mon message.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
M.

le lendemain, évaluation de la part de l'acheteur... :
+vendeur nickel,aucun probleme,je recommande! 🙂

E
moi:
bonjour

Je serais bien intéressé par vos objets mais je voudrais une photo plus large de l'objet. Je voudrais savoir s'il est

possible d'envoyer deux lots (20 cartouches) dans un carton et non dans une enveloppe. Le port serait approximativement de 7

euros en colissimo, je ne vois pas pourquoi 9.5 euros serait demandé pour deux lots, à force de vendre sur ebay, je me susi

rendu compte que ce type de colis arrive toujours à la même somme.
merci de me répondre
Cordialement
Ma

vendeur (je voulais acheter des cartouches d'imprimante)
Bonjour
Merci de votre mail. Hélas pas de photo plus large.
Nous ne sommes pas intéressé par votre demande, nous sommes désolé.
Salutations
mi

réponse à la réponse:
moi:
Bonjour

Dommage pour vous car le client est roi, d'après vos évaluations, j'ai vu juste, vous grappinez sur les frais de port, c'est

la première fois que je mets un vendeur dans mes interdits pour éviter d'avoir affaire avec, il y a un début à tout, bonne

continuation.
Maou

F

(vendeur à qui je voulais acheter un jeu vidéo)

vendeur qui envoie un mail:
Bonjour vous n'etes plus interessé par le jeux?je ous ai tout de suite envoyé une offre de la 2nde chance car j'ai deja eu

des problemes avec le meilleur encherisseur cordialement fredmanche
(le pseudo qui a enchéri a un vote positif et le vendeur l'a laissé enchérir depuis perpette(4 jours) et il était là toute

la fin de l'aprés midi qui a précédé la fin de l'enchère, je l'ai eu sur aim avant)

réponse:

moi:
Bonjour

Cela fait maintenant 5 ans que j’achète et vends sur ibazar/ebay avec différents pseudos pour avoir la paix, je commence

fortement à avoir l’habitude de transactions….. Pour ce pistolet, j’ai vu une enchère se terminer le mois passé à 15 euros. (l'enchère a fini du double...j'ai mis 26 euros...)

Si tu avais vraiment des ennuis avec ce pseudo, tu l’aurais interdit d’enchères, ou alors tu aurais mis dans l’annonce qu’il

n’est pas sérieux, ou autres….Je crois que tu payes des frais dans une seconde chance non ?

Si tu remets en vente normalement en interdisant cet enchérisseur d’acheter, peut être que j’enchérirai avec un de mes

pseudos J

Bonne journée

Maou

G question sur une feuille de papier en vente( ancienne publicité findus) à côté de laquelle il y a un crayon pour démontrer

les dimensions 21X 29.7 de l'objet...

Q : que vendez vous exactement ? des ustensiles de cuisine ? une poele findus ? N'habitant pas tres loin de chez vous puis je

eventuellement venir chercher ce que vous vendez ? Date de la réponse : 12-

moi:
R : Bonjour ah ben çà alors c'est bien la première qu'on me la fait celle là, vous avez égayé ma journée;....:-) Il

suffit de lire le titre et de bien regarder l'image. Je ne vends pas d'ustensiles de cuisine :-)et je pense que Té est

assez loin de Li et que çà vous couterait assez cher en essence pour un bout de papier :-). bonne journée à vous et longue

vie sur eBay Amennnnnnnnnnnnnn
Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

catalane0
Non applicable
Bonsoir maoucrepe,
bonne nouvelle je viens m'abonner au club bien qu'étant petit à coté de vous.Dans la semaine dernière,j'envoi 3 rappel de paiements recu 2 réponses à ce jour
1ere : l'acheteur me confirme bien qu'il n'a jamais acheté l'objet lui répond que si car je n'ai pas inventé la confirmation d'ébay évidemment ca reste sans réponse!
2 ème : l'acheteur me dit qu'il en veut deux pour le prix d'un bien entendu je lui répond l'annonce précise qu'un objet et aujourd'hui mercredi me répond je ne peux vous payer cet objet car j'ai des problèmes!
C'est quand meme inadmissible et abérant de voir ceci on se demande à quoi sert le règlement qui stipule bien que seul le vendeur est apte à annuler ses ventes.Le prochain épisode ca va ètre les éval nèg qu'on va prendre sur le coin de la tète car bien entendu ca va encore etre de notre faute!Faut bien que quelqu'un trinque (vendeurs).A croire qu'on les forcent à appuyer sur les confirmations d'achats,en attendant d'en etre arrivé à votre stade,je nous souhaite bon courage!Cata
Message 2 sur 25
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
j'ai eu une exception là
un gars qui m'a acheté beaucoup d'objets la dernière fois et il remet çà là...et à la fin au bout de trois jours il me dit :" j'ai pas fais attention, j'ai acheté le jeu à 5 euros à un ami"........bon ben là je lui dis ok mais je paye des frais, moralité aucune possibilité de se faire rembourser et le gars met 10 jours d'habitude à envoyer le paiement.....donc moralité je veux pas le froisser mais un gusse comme çà ....lol
j'aime bien les petites histoires de ventes....
on se rend compte qu'on est pas seul à croiser le fer mdr....
Message 3 sur 25
dernière réponse

e-bay-commerce
Non applicable
je vais faire un best of aussi, vous allez voir c'est pas triste
tous ces c... tu devrais les mettre en interdit
Message 4 sur 25
dernière réponse

ardetel
Non applicable
et si je vous faisais le Best Off d'un petit commerçant de quartier..
essayez de vous mettre a la place de celui qui ouvre le rideau le matin a 8 heures et qui le tire le soir a 19 heures..
pendant ce temps la, les memeres, les peperes, les plus jeunes, les enmerd... et j'en passe et des meilleurs, qui vous tiennent la grappe pour des renseignements a la c...
dans le style, merci pour toutes ces infos, je vais l'acheter a la FNAC, je l'aurai pour moins cher !!! croyez moi votre best off a coté, c'est du pipi de chat..
Ebay c'est l'Amérique, 2 heures de boulot par jour et le reste du temps vous pouvez aller taper le carton au bistrot du coin..
faut pas trop en demander..
Message 5 sur 25
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Bonjour

Pas d'accord avec toi Ardetel, pour nous c'est pas 2 heures par jour !!!

Cordialement
Message 6 sur 25
dernière réponse

catalane0
Non applicable
Bonjour
je suis d'accord avec vous darwafao ne suis pourtant qu'un petit je ne fais pas de mauvaise polémique il en faut pour tout le monde,mais je passe surement plus de 2 heures à gerer mes ventes du jour;moi ce que je constate c'est tout ces gogos à pseudo bidon qui nous font perdre du temps et de l'argent ainsi qu'une réelle vente à un acheteur sérieux;qu'il fasse leurs blagues avec des messages à la mord moi le noeud passerais encore mais qu'ils fassent des enchères bidons pour au final vous faire passer pour ce que vous voulez alors je crois que nous autres vendeurs petit ou gros (petit deviendra gros)on a de quoi ètre révoltés il n'y a pas besoin d'etre agréssif entre nous puisque nous sommes sur un forum consacré à partager nos point de vue et se transmettre des conseils.un gros vendeur me conseil j'écoute,mais peu aussi donner des idées de mon coté car tous le monde n'a pas la science infuse;voilà mon opinion;cata
Message 7 sur 25
dernière réponse

ardetel
Non applicable
Le 22 janvier, je suis devenu acheteur d'un gros lot de pres de 900 euro.
mais comme c'etait une enchere holandaise, l'enchere n'a pas montée comme l'esperait le vendeur.
bref, je remporte l'enchere, je demande le prix total avec les frais de port, vu que ces derniers ne figurent nullepart..
je réitere ma demande le 25 janvier et toujours pas de réponse.
nous somme le 28 et toujours rien.
j'ai ecrit a ebay, comme d'habitude il repond a coté de la plaque vu qu'il en a rien a foutre et que ca se passe en belgique.

Alors, tu crois pas que ca me démange pas quelque part de lui foutre le bor.d.e.l dans sa boutique...
pour verif. 3952273330
Message 8 sur 25
dernière réponse

catalane0
Non applicable
Bonsoir,
oui là je comprends mais c'est oeil pour oeil dent pour dent et c'est normal,je ferais la meme chose.Si ce vendeur voulait obtenir un prix à sa convenance il avait cas le mettre en prix de départ.Moi ce que je n'accepte pas c'est les acheteurs qui gène les vendeurs avec leurs enchères fantomes alors que ceux-ci ne leurs ont rien fait.Pour ton vendeur je suis tout à fait d'accord tu as remporté l'enchère donc il doit te communiquer le pris total;moi si je sous-estime un objet je respect mon engagement et tans pis pour moi (c'est une charte qu'on respecte quand on est vendeur).Cata
Message 9 sur 25
dernière réponse

ardetel
Non applicable
crois tu quand même que Ebay ne devrait pas dans ce cas faire quelque chose.
faut pas s'étonner après si des mecs tapissent un peu partout.
il n'y a pas que des mauvais acheteurs, la preuve et j'en ai plein comme ca.
les acheteurs aussi ils y en a plein, mais c'est pas en disant il faut que les acheteurs soient identifiés que ça changera quelque chose, non il faut qu'Ebay arrete de jouer les Ponce Pilate (se laver les mains) et prenne ses responsabilitées.
Message 10 sur 25
dernière réponse

catalane0
Non applicable
Bonsoir,
voilà une chose qui m'énerve l'exemple si dessous vient de tomber.C'est quand meme pas moi qui l'ai forcé à acheter!Cata

De: "mehdi khamassi"
Date: 2005/01/28 ven. PM 07:41:42 GMT+01:00
À: gerard.tournier@tele2.fr
Objet: RE: Rappel pour l'objet eBay n° 8161237274 TELECOMMANDE PS 2 NEUVE SOUS BLISTER

(Sélectionner un dossier) Brouillons Boîte de réception Courrier envoyé

BONJOUR.

JE SUIS DESOLE JE N AI JAMAIS VOULUT CET OBJET IL S AGIT D UNE ERREUR

MERCI
Message 11 sur 25
dernière réponse

ardetel
Non applicable
"S" ça corespond a quelle taille ??
Message 12 sur 25
dernière réponse

catalane0
Non applicable
Bonsoir ardetel,
la taille "s" correspond à 36/38.Cata
Message 13 sur 25
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
Euhhhh, ce que j'ai voulu dire, c'est qu'on se marre bien parfois tout de même à lire certaines questions ou réponses dans les affaires de vente ou d'achat sur ebay....çà résume bien la société....
Sinon, oui j'aimerais bien que vous autres fassiez un best of pour égayer ma journée....

en tous cas, arrêtez tous paypal, je vous le conseille, ce sytème n'est pas sûr (çà va devenir ma signature!)
Message 14 sur 25
dernière réponse

catalane0
Non applicable
pas de souci maoucrepe catablague
Message 15 sur 25
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
tu vas nous faire des strophes? cata... lolllllllllllll
mais ciel oh mon dieu, mais c'est une catastrophe ptdrrrrrr

en tous cas, arrêtez tous paypal, je vous le conseille, ce sytème n'est pas sûr (çà va devenir ma signature!)
Message 16 sur 25
dernière réponse

catalane0
Non applicable
pouvez vous eclairer notre lanterne a propos de votre signature paypal car cata curieux cata
Message 17 sur 25
dernière réponse

ardetel
Non applicable
tu en as pas en taille 46 pour ma femme(je suis pas colombo) mais bon, pour faire marcher le commerce et lui faire plaisir.
Message 18 sur 25
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
cata c'est simple, y'a encore un gusse qui a réclamé des thunes parce qu'il a pas reçu son colis !!!!!
donc moralité, finito paypal..... ou alors envoie en ems meme si le port coute trois fois plus cher que l'objet mais c'est là que va commencer la bagarre 🙂
bref, j'ai plus confiance du tout dans paypal !!!!

Message 19 sur 25
dernière réponse

bourly89
Non applicable
dites, vous avez été démarché par paypal au téléphone?
ou il n'y a qu'a moi que c'est arrivé ?
Message 20 sur 25
dernière réponse