annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

MINI RAPPORT DE LA REUNION AVEC EBAY FRANCE

Désolé mais il va falloir attendre un peu plus longuement que prévu le rapport complet de la réunion.

Une clause de confidentilité signé entre nous et EBAY me contraint à attendre un accord sur 2 points avant sa diffusion complète.

En voici les prémices :

Etaient présent à la réunion
Romain Mary konektikpc27
A.D BASSANT comptoir du web
Luc Marshall promolinge n'a pu être présent suite à des impondérables de dernières minutes.

Nous avons eu le réel sentiment qu'EBAY FRANCE fait avancer les choses dans le bon sens, même si tous ne va pas aussi vite que nous le souhaitons, mais la preuve de leur bonne volonté afin de réctifier le tir nous a semblé évidente.

Entre fin juillet et fin septembre des changements importants vont intervenir, tant dans le domaine des évaluations que dans la formule de calcul qui aboutie aux restrictions et suspenssions.

Le point sur lequel nous nous battons est la restriction des comptes :
Nous avons été assuré qu'a partir de la semaine prochaine, les comptes qui sont sur la sellette de la restriction ou suspenssion auront un préavis de 30 jours.(Sauf en cas manifeste d'ingérance ce qui nous a semblé normal) et que les "bugs" qui ont existés ces derniers jours (j'ai été aussi concerné )ne sont plus à l'ordre du jour.

Sans être un retour total à l'ancien système, une possibilité existera afin de modifier une évaluation neutre ou négative en positive,(Une positive en neutre ou négative ne sera naturellement pas possible !).

L'inscription en tant que pro sera vérifié (nouveau et ancien)

Un calendrier des modifications (précis à 7 jours en fonctions des implantations et intégrations dans le système informatique) nous a été remis, il est évident que pour nous ce calendrier représente un engagement formel.

Un contrat professionel va etre mis en place, nous avons proposé notre participation à la rédaction de ce contrat.

Une convention power seller va avoir lieu début septembre, les inscriptions auront lieu à partir de mi- aout.

Nous remercions Alex von Schirmeister PDG EBAY France d'avoir pris une journée de ces congés afin d'être présent à cette réunion.

A.D BASSANT
Message 1 sur 80
dernière réponse
79 RÉPONSES 79

@capweb.informatique

oui 25 juillet !! aujourd'hui
Message 21 sur 80
dernière réponse

Les Comptes restreint par Maroccidentale ont été étudiés et certains ont été réintégrés !

L'étude de ces cas ont permis à Ebay d'ajuster la formule entrainant ces restrictions !

Ebay met donc en olace d'ici fin Juillet :

1.Un assouplissement de la prise en compte des litiges
2.reduction de l'impact d'un seul acheteur sur les criteres de restrictions
3.augmentation du seuil minimum de transactions ayant abouti à une mauvaise experience necessaire pour déclencher la restriction

En clair les critères de restrictions sont allégés de manières a ce qu'un vendeur pro honnete ne soit plus restreint !
Et un Délais de préavis d'un mois est mis en place AVANT restriction !

Pour tout ceux qui n'ont pas eu ce mois de préavis contactez votre service client !

Cela concerne les compte restreint Ebay concerve le droit et nous validons, de suspendre sans préavis un compte accusé de "faute grave" (contrafaçon avérée, escroquerie, vente de faux, ...)
Message 22 sur 80
dernière réponse

restreint et transmisà ebay par maroccidentale !!!
désolé suis fatigué
Message 23 sur 80
dernière réponse

dans la formule de restricion sont pris en compte :

les évaluations négatives et neutre
les litiges
les évaluations détaillées
Message 24 sur 80
dernière réponse

Tout dépend de combien vous allez payer !! :^O:^O
Non je rigole je ne dirai rien !!
Désolé mais j'ai pas envis de tester les avocat d'ebay !! 😐

Mais rassurer vous les nouvelles sont bonnes
Message 25 sur 80
dernière réponse

Pour ce qui est de la déclaration postale d'export je pense que ce n'est pas gérable par ebay ? Comment ca se passe exactement ?

C'est obligatoire quand un professionnel hors CEE envoie une marchandise vendue en France .

Sans aller jusqu'à leur demander un EX avec certif d'origine, l'étiquette postale douanière "export as goods" avec la vraie valeur totale doit suffire . Ca existe dans tous les pays .

Et les obliger à marquer dans leurs annonces : "Prix ht, vous devrez vous acquitter auprès de l'administration des douanes des droits et taxes à l'arrivée de votre marchandise" .

Il ne serait pas idiot non plus d'entamer un contact avec la direction de la poste, car que 100 % des petits colis postaux de la Chine vers la France soient des envois persos faîtes moi rire .

La poste devrait bloquer ces colis "personnels" à l'arrivée et les confier aux services douaniers présents au sein de la poste, et demande par courrier au destinataire de la justification du motif de l'exonération de procédure d'importation . (Comme quand tu te fais gauler, quoi) . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 26 sur 80
dernière réponse

je confirme elles sont bonnes
Message 27 sur 80
dernière réponse

"Prix ht, vous devrez vous acquitter auprès de l'administration des douanes des droits et taxes à l'arrivée de votre marchandise" .

C'est un peut le principe de ce qu'on demande comme type d'avertissement aux acheteurs !

Pour ce qui est de la poste je suis d'accord avec toi ! Si chacun faisait son boulot correctement on en serais pas là !
Message 28 sur 80
dernière réponse

J'ai eu des infos aujourd'hui par un plateforme chronopost, les colis provenant d'asie sont depuis 15 jours très surveillé par les douanes.
Message 29 sur 80
dernière réponse

Notre but ic est de faire en sorte qu'ebay joue son role de prévention auprès des acheteur ... le reste c'est plus du ressort de la poste et des douanes !

Il faut aussi que chacun prenne ces responsabilités
Message 30 sur 80
dernière réponse

Si chacun faisait son boulot correctement on en serais pas là !

Et quand ils veulent, ils peuvent, j'ai eu la douane à la maison pour perquisition lors d'un (copieux) achat perso de Cd japonais !!! (Venus en même temps qu le livreur chronopost sans s'annoncer ...) .

Heureusement qu'il n'y avait qu'un exemplaire de chaque et que c'était du Japon et pas de Chine comme il l'avait cru à Marignane, y z'était là pour une perquisition ils connaîssent bien le problème des "importateurs" BS .

J'ai juste du payer les droits mais ça calme .

De plus je suis sur qu'au moins 50% de ces dits produits ne sont pas conformes aux normes CEE . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 31 sur 80
dernière réponse

étant donné ma paresse inné je me contente de faire un copier - coller en espérant que l'auteur ne me porsuivra pas en justice!
Merci et bravo encore!!

Je m'incline devant des gens qui prennent leur temps et leur énérgie pour faire avancer des choses (compliquées et pas évidentes du tout);

c'est d'autant plus précieux que c'est fait pour TOUS les PS.

Merci encore!!
Message 32 sur 80
dernière réponse

Notre but ic est de faire en sorte qu'ebay joue son role de prévention auprès des acheteur ... le reste c'est plus du ressort de la poste et des douanes !

Il faut aussi que chacun prenne ces responsabilités

:_|

QUI permet aux chinois de vendre n'importe quoi sur un site français ???

Mon avocat doit plancher dessus à la rentrée, à vue de nez suivant le type de procédure employée ebay pourrait être assigné en solidarité pour payer EUX la tva non perçue . Tout est dans le choix de la procédure, semble t-il, je vous dirai .

Et il faudrait obliger ces vendeurs à ne vendre que du estampillé CE . Et informer les acheteurs avant le click que si les produits qu'ils reçoivent ne sont pas estampillés CE ils peuvent être dangereux car non conformes à nos normes de sécurité .

C'est ebay qui est responsable de cette situation, et personne d'autre . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 33 sur 80
dernière réponse

Tu as surement raison criss
Message 34 sur 80
dernière réponse

Fufu,
détends-toi, c'est pas le cas :-))

Et en plus, pour poursuivre qn en justice, il faut déjà qu'une plainte soit recevable 😉

Sérieux, je trouve que cette "équipe" a fait un boulot remarquable.
En tout cas, leur réponses sont nettement plus "pértinentes" que celles qu'on reçoit d'habitude.
Message 35 sur 80
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Je pense que les gens qui achète en Chine via Ebay ou d'ailleurs ne sont intéressés que par le prix afin des porter par exemple des produits de marques contrefaites.
Mêmes avec une vulgaire contrefaçons, ça flatte leur ego de gamin secoué.

Il faut un contôles strictes au niveau des entreprises qui livrent.
Message 36 sur 80
dernière réponse

...pas seulement!
Tout le monde est au courant qu'importer du contrefaçon est passible. (le tabac ou alcool, par ex)
Ceux qui achètent sont, eux aussi passibles de poursuites

Tant qu'il y a de la demande, il y aura l'offre.
Message 37 sur 80
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Sauf si la poste entre autre bloque les livraisons: livraison contre reglement de l a taxe d'importation.
Message 38 sur 80
dernière réponse

Une chose importante tout les numéro de siret sont en cours de verification par ebay ! Si vos informations ne sont pas valide ou erronées mettez les à jour au plus vite !

D'ici quelques semaine le logo powerseller sera une vrai peuve d'un vendeur PROFESSIONNEL !

d'accord mais vont ils mettre dehors les vendeur particulier vendant en pro? france et allemagne d'ailleurs? parce que on est obliges de faire la chasse nous memes !!!! donc a partir du moment ou nous signalons à ebay des black seller il devrait suspendre le compte dans les meilleurs delais!!!
cela nous empeche de nous developper d'embaucher etc....

Concerant les compte restreint ok pour les fautes graves escroqueries contrefa et autres
MAIS nous ne devrions pas avoir à subir des restricition à partir du moment ou nous sommes en regles avec la legislation francaise !!!
donc PAS DE COMPTE RESTREINT POUR LES VRAI PRO !!! desole mais il ne faut pas ceder sur ce poinT !!!!
PAS DE COMPTE RESTREINT A CAUSE DES EVALS NON NON NON !!!

concernant l'invasion de venderu de hong kong et autres
trop c trop je vends des produit 9 neuf a cote de ca les hk les vendent 1 euro donc il faut qu il fasse quelque chose !!!!!
de plus ces vendeurs depassent largement le quota de 10 annonce maximum !!! et SONT INSCRIT EN FRANCE EN TANT QUE VENDEUR PARTICULIER !!!! LA TOTALE !!!
Message 39 sur 80
dernière réponse

est ce qu'ils ont parlé de la réduction des frais pour les power seller ?
Message 40 sur 80
dernière réponse