annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

MINI RAPPORT DE LA REUNION AVEC EBAY FRANCE

Désolé mais il va falloir attendre un peu plus longuement que prévu le rapport complet de la réunion.

Une clause de confidentilité signé entre nous et EBAY me contraint à attendre un accord sur 2 points avant sa diffusion complète.

En voici les prémices :

Etaient présent à la réunion
Romain Mary konektikpc27
A.D BASSANT comptoir du web
Luc Marshall promolinge n'a pu être présent suite à des impondérables de dernières minutes.

Nous avons eu le réel sentiment qu'EBAY FRANCE fait avancer les choses dans le bon sens, même si tous ne va pas aussi vite que nous le souhaitons, mais la preuve de leur bonne volonté afin de réctifier le tir nous a semblé évidente.

Entre fin juillet et fin septembre des changements importants vont intervenir, tant dans le domaine des évaluations que dans la formule de calcul qui aboutie aux restrictions et suspenssions.

Le point sur lequel nous nous battons est la restriction des comptes :
Nous avons été assuré qu'a partir de la semaine prochaine, les comptes qui sont sur la sellette de la restriction ou suspenssion auront un préavis de 30 jours.(Sauf en cas manifeste d'ingérance ce qui nous a semblé normal) et que les "bugs" qui ont existés ces derniers jours (j'ai été aussi concerné )ne sont plus à l'ordre du jour.

Sans être un retour total à l'ancien système, une possibilité existera afin de modifier une évaluation neutre ou négative en positive,(Une positive en neutre ou négative ne sera naturellement pas possible !).

L'inscription en tant que pro sera vérifié (nouveau et ancien)

Un calendrier des modifications (précis à 7 jours en fonctions des implantations et intégrations dans le système informatique) nous a été remis, il est évident que pour nous ce calendrier représente un engagement formel.

Un contrat professionel va etre mis en place, nous avons proposé notre participation à la rédaction de ce contrat.

Une convention power seller va avoir lieu début septembre, les inscriptions auront lieu à partir de mi- aout.

Nous remercions Alex von Schirmeister PDG EBAY France d'avoir pris une journée de ces congés afin d'être présent à cette réunion.

A.D BASSANT
Message 1 sur 80
dernière réponse
79 RÉPONSES 79

solution pour l invasion des venderus de honk kong
que EBAY FRANCE prenne ces responsabilites et les virent purement et simplement de ebay.fr............
la VOILA LA SOLUTION!!!!! pas la peine de perdre de temps avec la poste et autres faut etre radicales !!!!
quand je look ebay usa ces vendeurs sont beaucouq moins presents quand france !!!!
Message 41 sur 80
dernière réponse

sapions79
Non applicable
est ce qu'ils ont parlé de la réduction des frais pour les power seller ?

Me semble que le PS...on tous recu la meme news letter.. Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 42 sur 80
dernière réponse

est ce qu'ils ont parlé de la réduction des frais pour les power seller ?
on s'en fout de ca !!!! deja regler les vrais problemes qui menacent nos societes c a dire compte restreint, et evals ne commencez pas a partir dans tous les sens !!!! ce qui vous fmettra dans la m e r d e c d'etre restreint par exemple cette année 100 000 e de perte sur notre chiffres d'affaires 1 employe licencie !! j'en passe et des meilleurs !!!!
Message 43 sur 80
dernière réponse

promolinge
Non applicable
bonsoir,
en effet, je n'ai pas pu être présent à cette réunion suite à des soucis professionnels.

Je devais assister à cette réunion en téléconférence, mais souci , plus de téléphone pendant trois heures.

par contre, le soir même de cette réunion, je recois un appel d'un professionnel qui a été plusieurs fois à quelques jours d'intervalle suspendu dont c'est la 3ème fois, d'ailleurs il fait partie des premiers comptes suspendu à réhabilité ; Ce qui tue c'est d'être suspendus, et en plus vous diffamer nos sociétés à nos clients en leur adressant un email en leur indiquant : compte radié - ebayeur plus inscrit,d'ou pour ce vendeur = pluie de tomates .
Comment comptez vous dédommager ce vendeur des préjudices qu'il subit car vous ne lui donnez aucun délai, à chaque fois , il est vrai vous le réintegrer et une semaine rebelotte ; comment voulez vous que ses clients aient confiance et qu'il retrouve sa crédibilité ??
Celui ci vous le savez vous l'avez mis en difficultés financières, et vous vous croyez à l'abri, mais sachez que mon avocat rentre le 1er aout et je vais l'aider financièrement pour entamer une procédure, il serait sage de votre part de penser à dedommager ce vendeur pour le préjudice qu'il subit grace à vous

SUITE AU PROCHAIN POSTE
Message 44 sur 80
dernière réponse

Comment comptez vous dédommager ce vendeur des préjudices qu'il subit
en voila une de bonne question
Message 45 sur 80
dernière réponse

promolinge
Non applicable
De toute manière si j'avais assisté à cette réunion , je n'aurais signé aucun document : clause de confidentialité.

Je serais tout simplement sorti du bureau lorsque vous seriez arrivé à la discussion qui concerne les clauses de confidentialité car une centaine d'entreprise m'on donné pouvoir de les représenter et il n'est pas question pour moi de signer votre document si je ne peux rien leur divulguer.

C'est pour ça que les deux entreprises qui ont assistés à cette réunion ont pu entendre de bonnes nouvelles qu'ils ne peuvent pas divulguer. Mais les sujets abordés lors de cette clause ne m'intéressaient pas.

RAPPEL A EBAY :
1er : plus de restriction de compte sans préavis

2éme : les controles RC s'est bien mais les faux N° intracom , vous vous en souciez pas ???
Le 30 septembre , je prendrai rendez vous avec les services fiscaux luxembourgeois pour soulever le problème et ceux ci reglerons vos soucis de controles.
je n'irai pas les mains vides , j'ai une liste de sociétés qui bénéficient d'une remise de TVA avec des n° intracom faux.

3ème : quand notre tableau de bord se met au rouge, nos annonces sont moins visibles
d'ailleurs, nous payons toujours le même tarif mais pour un service modifié à votre convenance
Je vous rappelle que c'est illegal ; si cela m'arrive, mon avocat se prendra un plaisir de vous expliquer le droit francais. D'ailleurs j'invite tous mes confreres qui se trouvent dans cette situation de se mettre en contact avec leur avocat. De meme pour les comptes restreints à 75 % ou suspendu : c'est illégal vous avez gagné d'avance , il suffit de prendre les emails de reponse d'ebay et s'est règlé (car procedure non respectée, donc dommage et intérêt)

Nous voulons ce compte rendu concernant cette réunion le plus rapidement possible sur ce forum avec les dates arrêtés que je transmettrais aux différents organismes avec qui j'ai pris contact.

Nous vous avons demandé une convention avec tous les vendeurs professionnels au mois de septembre, j'espère que vous allez nous donner une date rapidement et bien sur pas d'exception entre petites et grosses entreprises.

Je remercie ebay, j'espère qu'il y aura des avancés mais je reste vigileant car lors de la 1ère réunion nous avons eu des promesses verbales et que vous mettez des mois pour les appliquer . Une 2ème réunion a eu lieu, mes confrères (je vous remercie de votre présence et dévouement) vous ont demandés des dates arrêtées le plus rapidement possible.

A tous les vendeurs professionnels restons soudés , le combat n'est pas fini tant que nous n'avons pas du concret sur nos demandes
Message 46 sur 80
dernière réponse

dvdkrono
Non applicable
Rooo c'est beau ça !!!

Tu as bien raison promolinge. Je ne dis rien personnelement mais sachant que mon travail sur ebay me fait vivre, le fait d'avor été restreint sans aucune information préalable, sans aucun recours, sans possiblités de remonter mes notes, de parler au client, de changer les évaluations mises à la va vite (et je ne parle pas des litiges pris en compte mais ouvert par moi... et oui quand un client ne paye pas car il s'en fout on doit bien ouvrir un litige non ? sinon on paye des frais sur un CA de 0,00).... bref àa m'énerve au plus haut point.

Donc merci aux PS parisiens de s'occuper de tout le monde, bel exemple de solidarité
Message 47 sur 80
dernière réponse

@ Luc :

Ca, c'est de la communication qui rassure et fédère . Bravo . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 48 sur 80
dernière réponse

+1 🙂
Message 49 sur 80
dernière réponse

Juste un détail.
Je fais quoi le 01/09 ?
Image and video hosting by TinyPic
Message 50 sur 80
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Mais pourquoi avoir agis ainsi avec des mesures qui ne semblent pas vraiment réflechis (mais j'ai un doute), se retouver avec une meute de Ps, perdre des jours d vacances :), abimer, détruire son image...

Et tout cela pour quoi ?
Message 51 sur 80
dernière réponse

Mais pourquoi avoir agis ainsi avec des mesures qui ne semblent pas vraiment réflechis (mais j'ai un doute), se retouver avec une meute de Ps, perdre des jours d vacances :), abimer, détruire son image...

C'est calculé pour le marché US la France n'est qu'un des nombreux bugs à gérer.
Image and video hosting by TinyPic
Message 52 sur 80
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
un bugs qui raporte des million d'euro, j'ai encore un
doute

un sous et un sous
Message 53 sur 80
dernière réponse

En ce qui concerne les dédommagements j'ai bien évidement posé la question au nom de tous et à titre personnel car mis a mal aussi par ce système.

La réponse est: RIEN DE PREVU

Ma premiere restriction est intervenu suite à 2 évals rouge dans le mois, le compte à été rétabli dans les 6 jours, je repasse donc des annonces et à 1 h 00 de la fin de celle ci compte suspendu sans raison suite à un "BUG".avec la supression de la totalitée de mes annonces + mails suspicieux envoyés aux clients.
Je n'ai pu profiter de la seule promo du mois

J'estime mon préjudice à 4500 euros

Chiffre EBAY juillet 2007 8000 €
chiffre Ebay juillet 2008 2000 €

Il est évident qu'il me faut un payeur si c'est un "BUG" ebay a une assurance résposabilité civile et je compte sur leur vive réaction pour faire le necessaire.
Message 54 sur 80
dernière réponse

@ LUC
"3ème : quand notre tableau de bord se met au rouge, nos annonces sont moins visibles
d'ailleurs, nous payons toujours le même tarif mais pour un service modifié à votre convenance"

Ca c'est un vrai probleme !!!
Je veux savoir pourquoi et surtout comment avec quel criteres les voyants passent au rouge.

Ebay estime que des notes étoiles de 1 ou de 2 SUR LA LIVRAISON constituent un manque au reglement envers les acheteurs, et vlan !!! restriction immédiate sans preavis, pour non respects des reglements.

Ils m'ont presque flingué un tres bon compte avec leur arrogance... 1 an de taf !
Pas un geste, pas d'explications claires Pas de vraie solution? PUISQUE TOUT ET DE LA FAUTES DES VEUDEURS !!!

C'EST SUR, SUR LE PAPIER LES CHOSES ONT BIEN BOUGES SUITE AU 2 REUNIONS MAIS LA MISE EN OEUVRE ME SEMBLE TROP LENTE POUR POUVOIR FAIRE UNE RENTREE CONVENABLE EN THERME DE CHIFFRE D'AFFAIRE

Va y LUC ! on est des centaines à avoir subi des pertes !!!

Et encore merci à toi, à comptoir, à konektikpc, maroc et tout les autres BRAVO BRAVO BRAVO !!!
Message 55 sur 80
dernière réponse

Et il faudrait obliger ces vendeurs à ne vendre que du estampillé CE . Et informer les acheteurs avant le click que si les produits qu'ils reçoivent ne sont pas estampillés CE ils peuvent être dangereux car non conformes à nos normes de sécurité .

oui sauf que les articles provenant de chine estampilles, sont fait la bas sur ces produits,
ce qui veut dire qu'une societe chinois equi se fiche de la quelite peut meetre le logo ce mais tant que rien n'est controlé personne ne peut dire si oui ou non sont conformes ...

connais le probleme via des lunettes de soleil / porte clefs / briquets etcetc
Message 56 sur 80
dernière réponse

Bien sur qu'ils sont estampillés là bas, et sans certif de conformité ni contrôles et tests ad hoc, tu crois pas qu'ils vont claquer des sous pour rien :^O lol .

Mais tout le monde s'en fiche à tel point qu'il ne prenne pas souvent le temps d'estampiller les accessoires jeux vidéos ou PC par exemple !!!

Et il suffit d'un bon libellé étudié sur la facture pour que ça passe tout seul, même pas estampillés !!!

Et si ce sont des trucs sensibles non estampillés comme les lunettes de soleil, tout est possible sous T1 via be ...

IL FAUT BIEN INFORMER LES ACHETEURS; mériterait un banderolle en page de garde comme celle de la contrefaçon . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 57 sur 80
dernière réponse

exactement
Message 58 sur 80
dernière réponse

Pour répondre à benetpartners en particulier sans surtout prendre la défense d'EBAY FRANCE nous avons eu des informations confidentielles qui vont dans les sens des professionnelles tant au niveau tarif que visibilité,il est évident que ce genre d'info ne peut être diffusé officiellement que par EBAY FRANCE, et a leurs convenances, je ne charge pas d'informer d'une augmentation de tarif ou d'une promotion a mes revendeurs (je suis aussi fabricants d'horloge) par le livreur ou le boulanger du coin ou meme par EBAY FRANCE !

Nous avons signé une clause de confidentialité que nous respecterons, Je pense comme je l'ai dit qu' EBAY va reellement dans le bon sens.

Nous saurons de toutes façons très rapidement si EBAY respecte ses engagements car des dates sont proches.

Pour vous rassurez romain et moi ne sommes pas détenteurs de "secrets d'état", tous ce qui a été dit lors de la réunion sera mis au jour a 80 % avant 45 jours.

Soyez certains que je saurais donner de la voix si tel n'est pas le cas !

Il y a deux actions qu'il faut discossier :

L'opération chirurgicale qui consiste à arrêter les suspenssions et restrictions (NON DUEMENT JUSTIFIE) celle ci est en cours et en bonne voie.

La convalescence qui va consister à guérir nos sociétés qui ont subi des pertes cette actions doit maintenant débuter, mais elle necessitera je pense un recours en justice, sauf clairevoyance de la part du groupe EBAY.

J'ai en ma possession une synthese de la réunion qu'ebay nous a autotrisé à diffuser, le seul problème est que chaque page est paraphé par : EBAY CORP. CONFIDENTIAL
j'ai donc contacté mon avocat et celui ci me déconseille formellement de le diffuser sans un accord écrit, ou alors qu'il le diffuse eux même sur ce forum.
Message 59 sur 80
dernière réponse

Et s'ils ne le difuse jamais, on sera encore et toujours mis devant le fait accompli des changements, bons ou mauvais, qui interviendront bientôt sur le site... Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 60 sur 80
dernière réponse