annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

MINI RAPPORT DE LA REUNION AVEC EBAY FRANCE

Désolé mais il va falloir attendre un peu plus longuement que prévu le rapport complet de la réunion.

Une clause de confidentilité signé entre nous et EBAY me contraint à attendre un accord sur 2 points avant sa diffusion complète.

En voici les prémices :

Etaient présent à la réunion
Romain Mary konektikpc27
A.D BASSANT comptoir du web
Luc Marshall promolinge n'a pu être présent suite à des impondérables de dernières minutes.

Nous avons eu le réel sentiment qu'EBAY FRANCE fait avancer les choses dans le bon sens, même si tous ne va pas aussi vite que nous le souhaitons, mais la preuve de leur bonne volonté afin de réctifier le tir nous a semblé évidente.

Entre fin juillet et fin septembre des changements importants vont intervenir, tant dans le domaine des évaluations que dans la formule de calcul qui aboutie aux restrictions et suspenssions.

Le point sur lequel nous nous battons est la restriction des comptes :
Nous avons été assuré qu'a partir de la semaine prochaine, les comptes qui sont sur la sellette de la restriction ou suspenssion auront un préavis de 30 jours.(Sauf en cas manifeste d'ingérance ce qui nous a semblé normal) et que les "bugs" qui ont existés ces derniers jours (j'ai été aussi concerné )ne sont plus à l'ordre du jour.

Sans être un retour total à l'ancien système, une possibilité existera afin de modifier une évaluation neutre ou négative en positive,(Une positive en neutre ou négative ne sera naturellement pas possible !).

L'inscription en tant que pro sera vérifié (nouveau et ancien)

Un calendrier des modifications (précis à 7 jours en fonctions des implantations et intégrations dans le système informatique) nous a été remis, il est évident que pour nous ce calendrier représente un engagement formel.

Un contrat professionel va etre mis en place, nous avons proposé notre participation à la rédaction de ce contrat.

Une convention power seller va avoir lieu début septembre, les inscriptions auront lieu à partir de mi- aout.

Nous remercions Alex von Schirmeister PDG EBAY France d'avoir pris une journée de ces congés afin d'être présent à cette réunion.

A.D BASSANT
Message 1 sur 80
dernière réponse
79 RÉPONSES 79

easy-crea
Non applicable
bonjour à tous

Merci encore une foi à Luc malgré qu'il n'était pas à cette réunion, j'ai été suspendu pendant 15 jours et ebay à retirer la totalité de mes produits en vente ce qui fait que pendant pratiquement pendant un mois je n'ai pas rentre un centime de trésorerie et aujourd'hui j'ai remis environs 200 produits et rien ne ce vent étrange
que fait Ebay pour me dédommagé du préjudice grave que j'ai subit . Je suis furieux de ce type de close de confidentialité signé chez Ebay ont nous prend vraiment pour des enfant de cœur, cela suffit.

Je serais présent le 1° septembre à Paris et j'espère que les choses vont bougé sérieusement

Cordialement à tous Easy-crea
Easy-crea
Message 61 sur 80
dernière réponse

@ mamybroum
Les changements sont bons et vont bien au dela de nos espérences sur le plan commercial pour nos affaires.
Message 62 sur 80
dernière réponse

Merci pour la reponse, comptoir

les problémes restent nombreux. J'espere sincerement que Ebay va assumer ses responsabilités et mettre en place des regles claires et égales pour tout les PS.

Mais verifiez le reglement sur les étoiles (enfin le peu qui existe)

Ebay n'a pas à se meler du prix de la livraison; il contient également l'embalage, le temps passé... j'ai une personne à mi temps pour faire les colis (salaire, caisses, congés payés etc...)
Mais les sommes perçues pour la livraison ne sont pas taxés par EB (il est la le probleme ???)
Tous les PS annoncent ce prix dans les annonces, c'est clair pour le client.
La notation par étoiles est facultative! Donc elle interesse surtout les raleurs chroniques, les acheteurs de mauvaise foi...
Message 63 sur 80
dernière réponse

Tout simplement merci, y'a plus qu'à attendre les changements.
Message 64 sur 80
dernière réponse

B-) Bravo B-) Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 65 sur 80
dernière réponse

mon mind
c'est quoi ça encore?
Message 66 sur 80
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Faut pas mettre son mind dans son nez !
Message 67 sur 80
dernière réponse

oui, ça fait degeu! quoiqu'il m'arrive de croiser des automobilistes qui l'ont dedans jusqu'au coude!
Message 68 sur 80
dernière réponse

webwarrior01
Non applicable
tres bien le controle des vendeurs pro mais e bay a t il prevu quelque chose concernant les vendeurs particuliers PRO ne mentionnant aucun renseignements legaux rcs etc... alors qu il ont boutique et qu ils sont commercants non declares sur e bay
Message 69 sur 80
dernière réponse

Aucun particulier ne pourra exceder 2000 euro de chiffre d'affaire a partir de 2009

Quand au vendeur enregistré comme pro alors qu'il ne le sont pas leur probleme va etre reglé sous 2 mois et seront exclu du programme pro (ps)
Message 70 sur 80
dernière réponse

Merci pour votre temps, votre presence et pour les avances que cela amene et peut apporter ..
Message 71 sur 80
dernière réponse

Quel but pour Ebay de faire cette réunion à la va_vite ?
Pourquoi le PDG ou je sais plus qui est revenu de vacances pour y participer ?

Je ne vois aucune raison à part la manif du 01/09 et je n'ai rien vu dans le rapport à ce sujet.

Vous pouvez en parler ou cela fait partie de la clause de confidentialité ?
Image and video hosting by TinyPic
Message 72 sur 80
dernière réponse

Je veux juste apporter une précision au sujet de la manif !
Je confirme qu'a ce jour elle n'est pas ni annulée ni repoussée !!!
Nous sommes en discussion avec LUC, dominique et tous les autres pour tenir une position commune !!

Par contre la manif pour qu'elle ai lieu faudrais peut etre que tout les ps souhaitant y participer nous le précise car a ce jours la boite email mis en place a cet effet pour nous permettre de voir le nombre de participant est déseperant calme !!

Pour l'instant, de mon point de vue la manif risque de ne pas avoir lieu faute de partcipants !!!!!!!!!
Alors à vous de vous montrer motivé !
Message 73 sur 80
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"Pour l'instant, de mon point de vue la manif risque de ne pas avoir lieu faute de partcipants"

et les kikou-boycott du géné, soi-disant solidaires, à part sortir leurs pancartes virtuelles ( ..et à part continuer à vendre et à acheter...)ils font quoi ?

d'ailleurs une de mes raisons de ne pas participer à cette manif c'était de les rencontrer....je crois que je vais changer d'avis...
Message 74 sur 80
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
et j'en profite pour dire que j'ai arrêté le boycott des évals,... tout ce que ça a pu m'apporter étant des échanges tendus avec certains clients ( c'était peut-être le but recherché par les manipulateurs....et je ne suis pas parano, il y a peut-être des choses qu'il faudra éclaircir sur la marche de ce site et la collusion objective entre ebay et les kikou-boycott...)
Message 75 sur 80
dernière réponse

Bonjour, je ne viens de lire que quelques posts et je suis très inquiète pour notre situation. Qu'en est-il de vendeur australien qui vendent sur ebay France?
Je suis moi-même française et je comptais venir en France l'année prochaine pour implanter une branche en France.
Nous sommes en règle en Australie mais nous n'avons pas de n° siret vu que nous n'avons pas réussi à implanter de branche en France de l'étranger, la papperasserie en France est impossible à gérer depuis l'étranger (on n'arrive même pas à appeler le bureau des taxes en France!)
Nous ne vendons pas d'objets de contrefaçons, nous ne vendons pas d'articles à 1 euros. Pourquoi tant de haines envers les étrangers? Si vos produits ne vendent assez bien, ça n'est pas forcement de la faute des étrangers qui vendent en France.
En tout cas, je commence à me demander si la chasse aux sorcières ne va pas nous chasser tout ça parce que nous vendons de l'étranger?
Rassurez-moi si je me trompe...
Message 76 sur 80
dernière réponse

Rassurez-moi si je me trompe
Je vais encore faire l'ogre!
Vous vendez des bijoux, principalement en argent, donc en métal précieux et donc vous devez être en règle avec le bureau de la garantie.
En effet, toutes les personnes détenant des ouvrages en métaux précieux dans le cadre de leur activité professionnelle sont tenues de se faire connaître de l'administration. Ces personnes doivent, conformément aux dispositions du Code Général des Impôts déposer une déclaration d'existence auprès du bureau de la garantie.
Si vous vendez à partir de l'Austalie, vous ne respectez pas ces obligations et vous ferez l'ombre à une entreprise francaise en règle. On ne pourra cependant pas vous faire grand'chose. Par contre, cette marchandise sera entré illegalement en France et pourra être saisie, ce qui se produit que très rarement.
Donc pour vous implanter en France, il ne faudra pas seulement le régistre du commerce, mais également le bureau de garantie. Avec ça, je ne vois pas, ce qu'on pourrait vous reprocher!
Message 77 sur 80
dernière réponse

prix-facile
Non applicable
Une chose importante tout les numéro de siret sont en cours de verification par ebay ! Si vos informations ne sont pas valide ou erronées mettez les à jour au plus vite !

Ou peut-on indiquer son SIRET ?
On me l'a jamais demandé lors de l'ouverture de mon compte pro
Message 78 sur 80
dernière réponse

@prix-facile:

tu vas dans "préférences du site", tu verras "préférences de vendeur professionnel" etc
Message 79 sur 80
dernière réponse

Toutes les personnes désireuses de se rendre Place de La Bourse le 01.09 sont priés de se faire connaitre par email manif0109@live.fr (votre pseudo + votre nr de Dpt )afin que nous évaluions l'ampleur de nos troupes et que nous organisions si besoin est du co-voiturage .
Message 80 sur 80
dernière réponse