annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

MISE AU POINT !...........

Je vous rappelle que ce Forum est un lieu d’échanges et d’entre-aide entre vendeurs professionnels.
Peut importe qu’ils soient PS ou non. Cela ne veut plus rien dire et ce n’est pas un gage de qualité ou d’intelligence…

En tant que Pros, nous avons des structures financières à gérer, des emplois à maintenir et des engagements à respecter.

Nous subissons tous la crise actuelle et peu de domaines d’activités sont préservés.
Nous devons y faire face de quelque façon que ce soit.

Qu’on le veuille ou non, cette plateforme reste un moyen de diffuser nos produits et d’augmenter notre chiffre d’affaires.

S’il cela a été profitable, ce n’est plus le cas aujourd’hui, depuis les réformes engagées voilà un an et qui nous portent préjudice.

Vous l’avez remarqué et avez su vous en plaindre.
Mais se contenter de s’en plaindre n’avance à rien !

Quelques vendeurs ont voulu aller plus loin et nous faire entendre de manière plus efficace.

D’où la pétition qui reste d’actualité et qu’il est encore possible de renvoyer.

Ils ont ensuite fait le forcing pour obtenir un rendez-vous auprès d’Ebay afin d’exprimer de vive voix notre mécontentement et essayer d’obtenir que certaines mesures soient modifiées ou abandonnées pour préserver nos commerces.

Comme vous le savez, cette réunion est prévue le Jeudi 22 Avril prochain.

Les intervenants sont motivés et plus déterminés que jamais, car il en va de notre survie à TOUS !

Mais, jusqu’à présent, ils n’ont rencontré que peu de soutien et d’encouragements de votre part.
Ils doivent également subir des attaques qui ne visent qu’à les décrédibiliser et à saper leur action.
Et c’est fort regrettable que certains n’aient pas su le voir, ou aient douté d’eux, ou fait des amalgames douteux, ou choisi la voix du silence plutôt que de les défendre.

J’en profite au passage pour remercier ceux qui ont eu le courage de le faire.

Maintenant, si vous pensez que ces personnes ne sont pas dignes de confiance et de vous représenter, si vous vous dites que cette réunion ne sert à rien, si vous préférez vous complaire dans vos lamentations plutôt que de vous battre, dites-le…… !

Elles y gagneront en temps, en énergie et en argent dépensés pour essayer de défendre notre cause.
Car, êtes-vous seulement conscients du temps que cela peut prendre en démarches diverses, en recherches, en rédaction, pour préparer et argumenter de façon sérieuse nos revendications ???
Le feriez-vous ? Au détriment de votre travail, de votre vie de famille, de votre repos ???

Ce dont je suis sûre, c’est qu’elles seront beaucoup plus écoutées et respectées en ayant derrière elles un Forum UNI et SOLIDAIRE, où tout le monde est d’accord pour dénoncer notre situation et demander que cela change, que par cette cacophonie et ce désordre actuels, qui ne peuvent que nous desservir et n'ont été provoqués que dans ce but !

Il vous reste une semaine pour y réfléchir… Image and video hosting by TinyPic
http://www.youtube.com/watch?v=BzjwEtidEj8

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 1 sur 42
dernière réponse
41 RÉPONSES 41

Mamy,
tu le sais , de notre côté , on signe avvec les mains, les pieds, vous avez notre soutien inconditionnelle et indefectible....
Message 2 sur 42
dernière réponse

troc-a-vero
Non applicable
je suis entièrement d'acoord avec ce que tu dis mamy
les personnes qui s'occupent de nous représenter auprès d'ebay pour la réunion je leur tire mon chapeau, car ils concacre de leur temps et obligatoire de l'argent
peut importe qu'il fasse ou pas partie d'une association, je pense que la moindre des choses est que chacun à son niveau essaye de faire quelque chose et surtout les soutenir et les encourager car il ne faut pas oublier que ces personnes font cela pour eux mais avant tout pour tous car nous serons tous bien content du peu qu'ils auront réussit à obtenir
je suis la première à les soutenir même si je ne fais fait partie d'aucune association et à le remercier du temps qu'ils consacrent
il faudrait que certains arrete de cracher dans la soupe car tous et je dis bien tous profiteront des avancées obtenues grace à cette réunion
je ne fais pas grand chose à mon niveau car comme beaucoup je n'ai pas le temps et j'habite loin d'ebay mais j'essaye à mon petit niveau d'apporter mon pêtit grain de sable, en ayant signée la pétition, j'ai envoyé environ 300 mails au pro ps ou non ps , et je post régulièrement sur le forum pour poser des questions auxquelles beaucoup d'autres PS ont répondus positivement et j'essaye à mon tour d'aider sans arrière pensée quand cela est possible
mais surtout je ne réponds pas au post agréssif car le forum n'est pas fait pour cela
donc comme le dit si bien Mamy si tout le monde apporte son petit grain de sable , on finira peut-être pas à faire une montagne mais on montrera qu'on fait bloc contre les frais trop important d'ebay qui au final peuvent provoquer la perte pour certains de leur entreprise
donc je remercie encore les personnes qui sont dans l'ombre et qui bossent pour nous aider

Image and video hosting by TinyPic
Message 3 sur 42
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
même avec la gastro .... Je vous soutien à fond (pétition signée)
Quand les problèmes viennent toujours du même endroit on sait à quoi s'en tenir.
Dire qu'il y en a encore qui se font avoir ... Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 42
dernière réponse

Absolument d'accord, merci à toi Mamy, à toi Maroc et à tous ceux qui agissent. :-x
Honte à qui consacre son temps à espionner, à dénigrer, à dénoncer, à inventer des malversations, bref, à haïr. X-(
Message 5 sur 42
dernière réponse

Bonjour,

tout est dit et redit mille fois :ceux (dont je fait partie) qui, de telle ou telle raison ne peuvenet pas s'investir dans cette affaire, auraient au moins, la décence de ne pas nuire à ceux qui le font au détriment de leur vie de famille et de leur vie privée (et je n'exagère pas!!)

On est tous adultes, majeurs et, normalement, sont des chefs d'entreprises, quelle que soit sa taille.
Alors, le but de cette Union (à ne pas confondre avec une assistante sociale ni autres organismes de sorte), à mon humble avis, est d'essayer de faire valoir les droits des vendeurs français qui travaillent sur ebay et en dépendent.
Le reste : y a d'autres endroits et d'autres moyens pour manifester son mécontement, ses doutes, enquêtes etc etc
Ce n'est ni but de ce forum, ni de cette union.
Une Association ne boostera pas les ventes ni supprimera les concurrents 🙂 A chacun sa responsabilité et sa manière de voir et de développer (ou d'arêter) son activité.

PS Sont des réfléxions personnelles qui m'engagent personne, bien entendu
Message 6 sur 42
dernière réponse

merci à ceux aui travaillent dans l'ombre et qui pourront peut-être faire bouger les choses, sans doute plus que nos +1 !
et qu'ils sachent que nous les soutenons!
Message 7 sur 42
dernière réponse

tout est dit et redit mille fois :ceux (dont je fait partie) qui, de telle ou telle raison ne peuvenet pas s'investir dans cette affaire, auraient au moins, la décence de ne pas nuire à ceux qui le font au détriment de leur vie de famille et de leur vie privée (et je n'exagère pas!!)
M'étant investit pendant 10 ans dans le secteur associatif j'ai conscience de la lourdeur de la chose. Ne jamais perdre de vue les objectifs et mettre de coté ces niaiseries (qui peuvent être lourde de conséquences morales parfois).
Je vous souhaite bon courage et succès pour votre réunion prochaine.
D'un autre coté je trouve que le forum répond bien à sa vocation "l'entraide" entre pros. Et je pense que la majorité de ses utilisateurs, récurrents ou ponctuels, pensent comme moi.
Blablabla
Message 8 sur 42
dernière réponse

Indeffectiblement votre .

Mais fort courroucé par l'attitude de beaucoup d'autres ce week end . Principalement les amnésiques relativement aux évènements de juin à octobre 2008 .

A t-on vraiment besoin d'être plus ? Je ne pense pas .

A t-on vraiment besoin d'être présents en dénommés sur ce forum ? Je ne pense pas non plus . On a vu ce qu'on récoltait ici . Et pas que de la part de "la cacophonie" ...

Bravo et bon courage (comm d'hab) . Image and video hosting by TinyPic
http://www.youtube.com/watch?v=CdHkJVPjn3A
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 9 sur 42
dernière réponse

Soutien et respect total pour les actions entreprises ... un grand merci à tous 🙂
Message 10 sur 42
dernière réponse

Cricri :-x,

mon raisonnement est identique au tien

+++++++++++++++++++++++
Message 11 sur 42
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Mon soutien également et un grand merci à ceux qui travaillent dans le but de défendre nos activités.
(pétition signée dès les premiers jours).
Comme le dit Mamy, il en va de notre survie.
Quant aux contestations, elles sont inévitables, on ne peut pas faire 100 % de satisfaction.
Je ne veux pas juger, ni prendre partie car je ne connais pas et ne veux pas connaître l'historique des conflits mais dans l'intérêt de tous : je pense que ce n'est pas le lieu (forum) pour régler ses comptes.
J'aimerais donc, pour l'avenir, ne plus recevoir de mails ni de coups de téléphones des uns et des autres dans le but de me faire adhérer à ces querelles.
Soyons constructif l'avenir de nos entreprises doit passer outre les rancœurs du passé. Regardons ensembles dans la même direction (en ce sens je rejoints donc Mamy dans ses propos)
Message 12 sur 42
dernière réponse

color-caribe
Non applicable
Bien sur que l'on vous soutient tous, et je pense qu'il faut tout simplement boycotter les gens négatifs qui passe leurs temps a vom.ir sur tout et sur tous je monde.
Quelqu'in peux me donner la marche a suivre pour signer la pétition, merci par avance.
Message 13 sur 42
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
http://forums.ebay.fr/thread.jspa?threadID=500056859&tstart=0&mod=1239798045465
Message 14 sur 42
dernière réponse

mon raisonnement est identique au tien
sans raisonnement aucun - soutien total
Message 15 sur 42
dernière réponse

b mol: pour les gorges, il m'en reste plus!
Message 16 sur 42
dernière réponse

merci à vous:-x
+1 pour toi Mamy la mise au point etait plus que necessaire
marre de lire un forum qui part en kouille tous les trois mots!!marre de lire des mensonges et des konneries toutes plus grosses les unes que les autres et des rumeurs à deux balles!!!
merci à ceux qui se bougent!!!!!!:-x
POSITIVEMENTTTTTT yeeeeaaahhh:8}

:8}
Message 17 sur 42
dernière réponse

color-caribe
Non applicable
Merci pour le liens,
Petition envoyé
Message 18 sur 42
dernière réponse

merci Mamy pour ce fil et merci à tous ceux qui font bouger les choses
Message 19 sur 42
dernière réponse

Merci à ceux et celles qui ont bien voulu manifester leur soutien 😉 :-) Image and video hosting by TinyPic
http://www.youtube.com/watch?v=BzjwEtidEj8

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 20 sur 42
dernière réponse