annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

MON QUOTIDIEN EN ANTIQUITE !! demande de rabais annulation de vente!!

Bonjour à tous

Je vie l'enfer depuis deux mois ! mes ventes diminuent ou alors mes objets partent à des prix dérisoirs, de plus, les acheteurs m'écrivent pour demander des rabais et cela très souvent. du 30 voir 40% moins cher, je réponds que les soldes sont terminés !!!
EBAY ne nous fait pas de rabais sur les mises en vente, photos, frais de vente. Messieurs les responsables, à quand des baisses de tarif ? c'est la crise pour tout le monde.

En plus, je dois très souvent annuler des ventes ou annuler des enchères car certains ebayeurs s'amusent à enchérir et ensuite n'assument pas, je n'en peux plus !! Depuis que nous ne pouvons plus mettre d'évaluations négatives tout est permis sur ebay, je ne suis pas la seule à l'avoir constaté.

Même en micro entreprise, je dois sortir plus de 3000 euros pour l'année + la taxe pro. Les frais sont pour ma pomme, pas de déduction en Micro. Je fais des virements prohibitifs à Ebay, heureusement que je vends en salon et brocante sinon j'abandonne tout simplement.

Je ne veux pas être négative mais sincèrement le commerce est de plus en plus difficile sur le net. Les particuliers nous font beaucoup de tort.

Si je compte les heures passées à confectionner les envois + les heures à répondre à des questions idiotes (alors que tout est inscrit dans mes annonces !) + les heures à faire mes annonces, photos etc croyez moi je gagne bien moins que le smig et en plus j'ai le stress des envois car la poste n'est pas tendre.
Allez, demain sera un jour meilleur, gardons le moral
Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

salut je compatis je suis dans le même galère car je viens de débuter aussi j'ai du réduire mes ventes a cause des invendus trop importants les marges sont faibles et les frais et commissions ebay trop élevé !

espérons quelques nouveaux changements !!

bon courage
Image and video hosting by TinyPic

" You can't kill the metal "
Message 2 sur 13
dernière réponse

@l'artdeco:

malheureusement, ebay tel qu'il est devenu aujourd'hui, effectivement, "tue" des vendeurs des pièces commes les vôtres (hélas!)

Faut impérativement trouver d'autres marchés, car ça ne risque pas de s'améliorer ici, à mon avis.

De toute façon, n'attendez pas passivement, agissez!
Bon courage et bon WE!
Message 3 sur 13
dernière réponse

925.online
Non applicable
VOILA LA SOLUTION :
http://www.youtube.com/watch?v=C8I4zFSipKs
]:)
Message 4 sur 13
dernière réponse

LA solution est en developpement ailleurs!
Message 5 sur 13
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
avant on faisait du beurre avec E bay, maintenant il faut chercher à vendre ailleurs pour pouvoir continuer à vendre sue E bay, cherchez l'erreur .... Image and video hosting by TinyPic
Message 6 sur 13
dernière réponse

ribau41
Non applicable
Bon alors reprenons pour voir ou se trouve le problème...

1 - ce qui se passe c'est que et pour commencer il est indiqué plus haut ceci ""avant on faisait du beurre avec E bay"" OUI sauf que comme tout beurre qui se respecte il était fait pour mettre sur les épinards... DONC ce n'était QUE du beurre les épinards (donc la plus grande partie) devant être réalisée ailleurs....

2 - Moins vendre c'est a cause de la crise..? OUI mais en partie seulement car pour les belles pièces il y a toujours des acheteurs et pour les très très belles pièces il faut être en mesure de savoir (ou de pouvoir) attendre des jours meilleurs (la poire pour la soif en QQ sorte)...

3 - Alors pourquoi si l'on a de belles pièces et des prix qui tiennent la route l'on vend moins...? il n'y a pas UNE mais des réponses; la première étant la visibilité et le tri par pertinence avec pour tout arranger le fameux Paypal..... La visibilité est un joyeux mélange de paramètres avec les évaluations, la granulation, et les informations rentrée pour les annonces et il faut reconnaitre que c'est un joyeux foutoir. Mais il y a pire c'est que les acheteurs de certains pays ne peuvent plus acheter SI Paypal n'est pas proposé comme moyen de paiement, et la j'en sais QQ choses car j'avais une clientèle sur Ebay aux USA - Japon et Corée pour des collectors de prix élevés, cela fonctionnait très bien jusqu'au jour ou il y a eu cette obligation d'utiliser Paypal..... L'on pourrait croire que suite aux évènements boursiers cette clientèle US et Japonaise n'existe plus, c'est faux puisque je la touche tout de même (même si le CA a baissé) par d'autres moyens.... C'est donc bel et bien une restriction qui a pour base le site et non pas la clientèle..... Image and video hosting by TinyPic
Message 7 sur 13
dernière réponse

Mes plus belles (et les plus chères) pièces s'achètent par des anglo-saxons (je parle pas d'ebay)

Actuellement je suis pratiquement à 50/50 (y a des jours quand c'est 80%)par rapport à la clientèle française.

Effectivement, ils paient soit par carte (le plus fréquent), soit par le virement
Message 8 sur 13
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Vous parlez toutes et tous de vente à l'étranger. Hélas, je dois être maudite avec les postes internationales, j'ai énormément de pertes et vols vers les destinations qui n'assurent pas correctement les suivis.
Certains m'ont dit : tarif lettre ça marche : résultat une cata : 1 perte sur 6 envois
Ma postière a dit colissimo international: hyper cher et pas mieux voire pire, car dans un colissimo, pour le voleur, y'a de la valeur, c'est encore plus tentant.
Ma postière m'a dit ensuite : tarif lettre + recommandé ...je viens de perdre un envoi de 72 euros en recommandé pour la suisse.
Raz le bol
Nath
Message 9 sur 13
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
Nath, pourtant la meilleure solution : la plus économique et la plus fiable reste la lettre recommandé mais avec AR tous mes envois arrivent à destinataire avec cette formule ! mais il faut impérativement l'accusé de réception, car sans ça : ça ce perd ...

sinon, pour les annulations, c'est effectivement la cata depuis le système d'évals à sens unique ; le dernier en date : hier soir, pas de nouvelles en 10 jours, je colle un litige pour objet non payé et là, miracle, l'acheteur (profil 0 !!) réponds de suite : je ne veux plus des 2 colliers !! et les frais de mise en vente ? toujours dans le baba pour les vendeurs !!
Message 10 sur 13
dernière réponse

ribau41
Non applicable
En 10 ans et même pour des expéditions de plus de 5000 Euro et plus de 20000 expéditions j'ai eu en tout et pour tout 2 problèmes qui ont de plus été réglés : le premier un R3 a mis 45 jours pour faire 150 Km mais est tout de même arrivé et complet, le second a fait tous les pays autour de la Corée pour enfin arriver au bout de 2 mois....

En ce qui concerne les expéditions, 2 règles :

1 - ne jamais indiquer avec un cachet ou un logo commercial la nature de l'expéditeur (par exemple bijouterie tartampion) c'est le meilleur moyen d'attirer l'attention des voleurs....

2 - toujours faire des colis de qualités et sécurisés c'est a dire cartons avec calage et renforcements de tous les cotés en adhésifs, puis kraft avec la encore renforcement des accès en adhésifs, démonter un de mes colis sans que cela soit visible est impossible....

Alors bien sur c'est long et cela a un cout mais un cout bien moins important que le temps a passer en cas de problèmes pour gérer les problèmes avec le client et la poste....

Enfin, sur un objet de prix et même si le client refuse l'assurance, j'aime mieux la payer et perdre QQ Euros plutot que de prendre le risque de perdre la totalité du prix de l'objet...... Image and video hosting by TinyPic
Message 11 sur 13
dernière réponse

Je compatis,
Bon j'ai eu du bol aucun envoi international au tarif lettre perdu. Merci pour l'info en recommandé avec AR, je n'y avais pas pensé (colissimo hors de prix) je vais me pencher là-dessus.
Blablabla
Message 12 sur 13
dernière réponse

scrapinou_com
Non applicable
pour tous mes courriers j'indique l'expé à la main et sans nom commercial et mes courriers arrivent mieux que si j'utilise le tampon (même sans nom commercial). Par contre j'ai investi dans le tampon "LETTRE" que j'applique sur tous mes envois de l'enveloppe DL au format A4. Mes courriers passent pas inaperçu comme ça.
Colissimo toujours les liasses vertes rempli à la mais, toujours avec comme expé mes noms et prénoms. Pareil pour l'international.
Message 13 sur 13
dernière réponse