En 10 ans et même pour des expéditions de plus de 5000 Euro et plus de 20000 expéditions j'ai eu en tout et pour tout 2 problèmes qui ont de plus été réglés : le premier un R3 a mis 45 jours pour faire 150 Km mais est tout de même arrivé et complet, le second a fait tous les pays autour de la Corée pour enfin arriver au bout de 2 mois....
En ce qui concerne les expéditions, 2 règles :
1 - ne jamais indiquer avec un cachet ou un logo commercial la nature de l'expéditeur (par exemple bijouterie tartampion) c'est le meilleur moyen d'attirer l'attention des voleurs....
2 - toujours faire des colis de qualités et sécurisés c'est a dire cartons avec calage et renforcements de tous les cotés en adhésifs, puis kraft avec la encore renforcement des accès en adhésifs, démonter un de mes colis sans que cela soit visible est impossible....
Alors bien sur c'est long et cela a un cout mais un cout bien moins important que le temps a passer en cas de problèmes pour gérer les problèmes avec le client et la poste....
Enfin, sur un objet de prix et même si le client refuse l'assurance, j'aime mieux la payer et perdre QQ Euros plutot que de prendre le risque de perdre la totalité du prix de l'objet......