annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mail de la gendarmerie...

prix-facile
Non applicable
Bonjour
J'ai reçu un mail de la gendarmerie qui me demande de leur communiquer les détails d'un achat frauduleux qui aurait été effectué sur mon site !
J'ai l'habitude de recevoir des conneries mais la, j'ai l'impression que ce mail est sérieux (il y a le numéro de procédure et l'adresse de la gendarmerie ainsi que le nom et le prénom du gendarme qui s'occupe de cela !)

Le problème est que, pour moi, cet achat n'est pas frauduleux car il n'y a pas eu d'opposition (payé par Paypal)
L'achat datant du 24 juin 2008, je doute que le propriétaire de la carte puisse encore faire une opposition)

Qu'en pensez-vous ?
Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

lefildemma
Non applicable
Bizarre... essaie de téléphoner pour voir...
Message 2 sur 15
dernière réponse

Si c'est un paiement Pas CB le gars à 6 mois pour bloquer la transaction et tu n'y peut rien du tout !! -------------------------------------------------------------------
Association de vendeurs professionnels du e-commerce : www.erentole .fr
Message 3 sur 15
dernière réponse

par CB -------------------------------------------------------------------
Association de vendeurs professionnels du e-commerce : www.erentole .fr
Message 4 sur 15
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
téléphone à la gendarmerie je pense que c'est le mieux. Il ne me semble pas que les gendarmes contactent les gens par mails ... Image and video hosting by TinyPic
Message 5 sur 15
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
téléphone à la gendarmerie, mais il faut vérifier sur les pages jaunes le n° (si c'est bien le même que sur l'email) !
Message 6 sur 15
dernière réponse

prix-facile
Non applicable
Merci
Y'a un numéro de tél, je vais essayer d'appeler
Je me dis que c'est quand même bizarre car le mec m'ait contacté par mail via le gestionnaire de contact qui est sur mon site, alors que mon numéro de tél est marqué en gros sur la page d'accueil. Et c' est vrai que ça ne ressemble pas la gendarmerie de contacter par mail (en principe ils contactent directement par tél) !
Mais en même temps, je ne vois pas trop quel est l'intérêt de me demander les détails de la transaction, je ne vois pas comment il peut m'arnaquer avec ça si c'est son intention.

6 mois par faire opposition ? Bon sang, c'est long, je ne savais même pas. Le client ne pourra plus faire opposition à partir du 24 décembre... prions... d'autant que c'est un montant assez important !
Message 7 sur 15
dernière réponse

prix-facile
Non applicable
Aie désolé, j'oublie des mots, mais je suis vraiment fatigué donc on m'excuse !!!! 🙂
Message 8 sur 15
dernière réponse

prix-facile
Non applicable
Je me demande pourquoi tous mes messages s'écrivent avec un saut de ligne au début...
Message 9 sur 15
dernière réponse

la gendarmerie ne contacte ni par mail ni par téléphone pour une fraude, il y a transmission entre les gendarmeries et c'est 2 gendarmes de ta ville qui se déplacent directement a ton adresse pour entendre ta version sur le problème et là si tu le souhaite tu peux leurs demander de faire une déposition écrite à la gendarmerie.
il est très façile d'envoyer un mail avec une fausse adresse d'expéditeur quand on connais l'informatique...
bonne soirée
Message 10 sur 15
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
alors tu as appellé ???? Image and video hosting by TinyPic
Message 11 sur 15
dernière réponse

je suis contacté au moins une fois par mois, par telephone par la gendarmerie, suite à des paiements cb frauduleux, c'est la procedure quand une personne porte plainte pour un paiement cb frauduleux, controle de routine, ils vont te demander copie de la commande et adresse de livraison, et tu perdra le reglement aussi, à toi de porter plainte si tu as été abusé, les gendarmes peuvent te contacter également par email, chaque gendarmerie a ses habitudes.
Message 12 sur 15
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
Alors tu as téléphoné ? as-tu vérifier sur les pages jaunes et ton email si le n° de la gendarmerie est bien le même ?
Message 13 sur 15
dernière réponse

idem que *laptopservice.fr*

Pour moi, que des contacts par téléphone et leur adresses mails sont reconnaissables, il est en effet difficile de faire plus long ... xxxxxxxx.xxxxxxxxx@gendarmerie.gouv.fr si mes souvenirs sont bons car je ne gère plus ces pbs depuis 1 an ;)

Message 14 sur 15
dernière réponse

webwarrior01
Non applicable
BONSOIR
ET POUR AVOIR L ENTETE EXACTE DU MESSAGE AVEC ADRESSE REEL ALLER DANS LES PROPRIETES DU MESSAGE ET SOURCE DU MESSAGE AVEC CLIC DROIT
BONNE SOIREE
Message 15 sur 15
dernière réponse