annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mais bien sur !!! LA FIN EST PROCHE

*www.zedressing.com*
Non applicable
Actualité Alpes Maritimes
Édition du dimanche 25 février 2007

Inscrite comme vendeuse professionnelle sur un grand site de vente aux enchères en ligne, Nathalie a retrouvé sa boutique fermée pour raison de sécurité : Dominique Fournioux

Commerçant sur Internet ?
Un job précaire… et aléatoire !
Une Azuréenne qui s’était lancée dans le commerce en ligne sur un grand site de vente auxenchères a été « suspendue » sans explication. Sa mésaventure soulève le problème ducontrôle des annonces passant sur ces sites
Attirée par la publicité d’un grand site de vente aux enchères sur Internet (« 168 millions d’acheteurs potentiels »), Nathalie C. ouvre sa « boutique pro » en décembre dernier pour y vendre les produits naturels et bio, qu’elle proposait jusque-là sur les marchés. Sa « vitrine » est attirante et le démarrage de son activité en ligne prometteur : « En un mois, j’avais acquis un portefeuille de 150 clients et atteins un chiffre d’affaires hors taxe de 4 000 euros. Pas mal pour un début ! » La suite, hélas, est moins brillante.
Pour faire face aux commandes qui, chaque jour, sont passées sur le site et livrer ses clients dans les délais, elle investit le bénéfice de ses premières ventes dans l’achat d’un stock important de produits. Tout se passe bien jusqu’au 1er février. Ce jour-là, en se connectant sur le site, Nathalie découvre à sa grande stupéfaction que son compte a été suspendu « pour raison de sécurité » et sa boutique fermée. Une erreur, pense-t-elle. Elle a bien rempli tous les formulaires destinés aux professionnels qui souhaitent faire commerce sur le site, a fait enregistrer son activité au registre du commerce, possède un numéro de Kbis, bénéficie de l’aide à la création d’entreprise et est bien notée par les acheteurs qui lui ont fait confiance. « Plus en règle, tu meurs », pense-t-elle. Elle ne croit pas si bien dire. Car c’est peut-être bien là que le bât blesse.

Mur d’indifférence
« J’ai tout essayé pour savoir ce qui se passait et régulariser la situation, raconte la jeune commerçante. Téléphone, mails, fax, en France, en Suisse, aux Etats Unis… Au final on m’a simplement demandé d’envoyer une photocopie de ma carte d’identité et un justificatif de domicile ! Ce que j’ai fait aussitôt, sans le moindre effet évidemment. Depuis, alors que je me retrouve sans boulot avec un stock sur les bras et des fournisseurs à payer, c’est le silence radio le plus complet. Un vrai mur d’indifférence ».
Par contre, Nathalie a reçu des mails alarmés de ses clients et même des demandes de remboursement pour des produits qu’elle avait déjà livré. « J’ai alors appris qu’ils avaient envoyé un courrier à tous mes clients pour les inciter à ne plus commander et à se faire rembourser s’ils avaient acheté quelque chose. Comme si je leur avais vendu de la drogue ou des armes de guerre ! ».
Dégoûtée, la jeune femme a depuis ouvert son propre site de vente en ligne. Mais elle ne compte pas en rester là : « Qu’ils ferment ma boutique, c’est leur droit. Qu’ils ne soient pas tenus de fournir d’explication, c’est difficile à admettre, mais passe encore. Par contre, qu’ils se permettent de dénigrer votre activité auprès de vos clients, c’est inacceptable pour un commerçant honnête » Surtout quand d’autres, moins respectueux des procédures et des lois, prospèrent sur le même site sans qu’apparemment personne y trouve à redire… X-(:_|
Message 1 sur 134
dernière réponse
133 RÉPONSES 133

bourly88
Non applicable
a mediter pour tout ceux qui pensent qu'ebay soutient ses vendeurs.
Message 2 sur 134
dernière réponse

coincollector87
Non applicable
C'est exactement ce que je disait cet après-midi.
Un clic et au revoir...

Ca c'est la vérité qui fait mal.
Message 3 sur 134
dernière réponse

D'autre part, c'est partout comme ça dans la vie : "un clic et au revoir", des fois même "adieu"....
Message 4 sur 134
dernière réponse

:_|
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 5 sur 134
dernière réponse

😮
Message 6 sur 134
dernière réponse

janickola
Non applicable
a mediter pour tout ceux qui pensent qu'ebay soutient ses vendeurs.
tu penses à qui ?:^O
Message 7 sur 134
dernière réponse

janickola
Non applicable
ah oui...ebay est un souteneur]:)
Message 8 sur 134
dernière réponse

coincollector87
Non applicable
NO COMMENT ...

:|
Message 9 sur 134
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
c'est quand vous voulez ! assurer ses arrières, MAIS PAS TOUT SEUL
Je sais, dejà fait aux USA, PS Titanium etc etc etc la vieille rengaine défaitiste. Mais ca ne vous couterait pas plus de temps que celui que vous passez sur ce forum !!!
coin, as tu eu mon mail ? ? fais passer.

Sinon, ca va, toujours beau et chaud ?? 😄
Message 10 sur 134
dernière réponse

coincollector87
Non applicable
Je fait rien passer......:_|

Ca évite beaucoup de problèmes.
Message 11 sur 134
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Ouai, il est tard et comme d'hab, je m'emporte dans mes élans d'expension.
Sage tu es, chez nous bien rester nous devons, et les vaches bien gardées seront 😄

Paix sur Ebay et sur les PS de bonne volonté

O&Y ( sais pas comment mettre ce foutu Y dans un O !! X-()
Message 12 sur 134
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"Mais ca ne vous couterait pas plus de temps que celui que vous passez sur ce forum !!!"

ça n'aurait pas plus de resultat et ce serait moins distrayant.

je crois autant a la déonthologie d'ebay qu'a celui de nos gouvernants.

rien ne t'empeche d'essayer(de creer une association ps qui obteint des resultat concret) atoucoeur, mais tu y perdras plus que ton temps.....tes illusions.
Message 13 sur 134
dernière réponse

Salut Bourly,

insomniaque, comme d'hab?:-)))
Dommage que DMP ne soit pas là 😞

Tout a changé..
Message 14 sur 134
dernière réponse

coincollector87
Non applicable
Bienvenue dans le monde réel...

1 clic et au revoir que tu soit PS Titane où autre.

Tu es très vite remplacé et très vite oublié dans ce monde merveilleux et fantastique.:-)

C'est pas le bon jour pour sauter d'un bulding.

Pour DMP, il manque à beaucoup.

Je t'ai dit que plus rien ne serais pareil, et je ne me fait pas d'illusions sur la réalité des choses.

Good night
Message 15 sur 134
dernière réponse

Bonne nuit, Chris
Message 16 sur 134
dernière réponse

coincollector87
Non applicable
Merci Irina,...

Un peu en retard mais pas grave.:-D
Message 17 sur 134
dernière réponse

bonjour à tous !
début de semaine trés calme !! et vous ?

Au fait une question qui me passe par la tête :
j'ai un objet qui est systématiquement en suivi par 1 personne depuis des semaines. L'objet n'est jamais acheté.
Par contre dés que la vente se termine au bout de 10 jours, je le remets donc en vente et dans les 5 mn qui suivent il est à nouveau en suivi (sûrement par la même personne)

2 possibilités :

1) soit, avec tout ce que je lis ici-bas, je suis devenu complètement parano et je pense que l'on m'espionne pour voir ce que je vends...
2) voir petit 1)

avez vous déjà eu ce sentiment étrange de surveillance ? suis je en état avancé de démence ? faut il consulter ?:_|

ET SURTOUT ...que puis je faire pour éviter l'espionnage, si espionnage il y'a !!!?:|

merci à vous pour vos reponses !
Message 18 sur 134
dernière réponse

Salut atoucoeur,

non, t'es pas un parano (quoi que.. on est tous un peu dérangé avec cette activité :-)))

Je vis ça depuis longtemps. A part de quelques acheteurs qui "suivent" un de tes objets juste pour ne pas perdre tes coordonnées, car c'est pas tout le monde qui sait mettre dans les favoris, il y a ma "copine" adorée :-)) qui a plusieurs pseudos et boutiques et qui vise à me nuire de telle manière: un objet aux enchères qui est "suivi" par 3-4 personnes. L'objectif est double: de te donner l'impression que cet objet va se vendre à coup sûr, et, comme ça, tu attends et tu perds de l'argent. La deuxième chose consiste à voir combien tu vends, quel modèle etc etc.
Je m'en fiche complètement aujourd'hui, car j'ai quelques astuces en ma disposition :-))) et en plus, je la connais si bien:-)))
On dit que l'imitation c'est un degré suprême de la flatterie. Je suis bien flattée, car la matière grise, ça ne s'achète pas, ça s'hérite:-p
Message 19 sur 134
dernière réponse

salut IRINA,
c'est pas Atoucoeur mon p'tit nom, c'est Vinyls !!:-D
Message 20 sur 134
dernière réponse