annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mais qqui se passe avec la Belgique?

ça fait des années que j'envoie des colis de moins de deux kilos en Belgique, en tarif lettre économique, ça se passe nickel, ça arrive en une semaine, no problem.........

Depuis deux mois, il y en a 6 qui ne sont pas arrivés, les clients sont fidèles, là franchement j'en ai marre, ça veut dire que je dois gonfler les fdp pour les belges (colissimo ou lettre + suivi), y en qui ont eu le problème récemment?
Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Tout en recommandé dès que ça sort de France depuis mai 2008 . (Depuis qu'on peut plus mettre de neg' aux acheteurs, quoi) .

Seule destination à emmouisement depuis : la Belgique . (Mais le SAV postal Belge par tel. est au top, heureusement ...) .

No comment, ça peut aussi venir d'ici .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 2 sur 12
dernière réponse

Pour la belgique tarif lettre rapide (ou marchandises au choix) avec surtout l'autocollant PRIORITAIRE dessus. Aucun problèmes. J'ai remarqué avec les postiers que si on met pas l'autocollant PRIORITAIRE ça met plus de temps pour le même tarif. Le record 48 heures pour la slovaquie.
Blablabla
Message 3 sur 12
dernière réponse

tu le demandes à la poste l'autocollant?
Message 4 sur 12
dernière réponse

troc-a-vero
Non applicable
oui Sophie :-x
je prends régulierement des planches envoi prioritaire pour la France et pour l'étranger, c'est gratuit
Image and video hosting by TinyPic
Message 5 sur 12
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
pas de problème avec la belgique. Sinon, la solution lettre recommandée (4 euros en plus du timbrage normal) est souvent plus interessante que le colissimo.
Message 6 sur 12
dernière réponse

Tu vends du sensible ?

les gérants du kartel sont des belges...

ils ont peut-être aussi des tentacules dans la poste belge ?
Message 7 sur 12
dernière réponse

la poste fait la tronche et ne fait pas spécialement de publicité là-dessus mais il y a des conventions internationales qu'elle a signé.

on peut envoyer des colis moins de 2 kg dans le monde entier en courrier recommandé !

dans ce cas, c'est presque moins cher d'envoyer à tokyo qu'à lille de la marchandise pour 1,9 kg !!!
Message 8 sur 12
dernière réponse

Ben oui afric!
Et y'a pas que ça... c'est pas une histoire de convention, ce sont des lois... et la poste française n'en fait qu'a sa tête!
Perso je ne poste plus qu'au service de tri, finit l'agence postale...bye bye!
Même quand c'est fermé je tape au carreau et il prenne le courrier (du moment que c'est déjà affranchit). De plus c'est + tard que dans les agences (ben oui c'est eux qui récupère le courrier et qui l'achemine).
Et c'est eux qui me file les étiquettes prioritaires, parce qu'a l'agence makache!
Blablabla
Message 9 sur 12
dernière réponse

Salut Java !

ben moi c'est le contraire

j'ai le centre de tri à environ 500 mètres de chez moi, et l'agence à environ 200 mètres

j'ai été une fois au centre de tri un vendredi à 15 h

employé dégénéré incompétent standard => appelle la chef

me suis pris la tête avec la mère maquerelle de la maison qui partait en week end

=> keufs

A l'agence, périodiquement, quand un nouveau blaireau qui a été muté le prend de haut et me fait le sketch "colissimo obligatoire" , je commence à gueuler qu'il amène le prospectus des tarifs postaux normalement disponible dans toutes les bonnes boucheries...

écrit au verso en tout tout tout petit...courrier international = documents et marchandise jusqu'à 2 kilos...

imparable !

effet garanti...

beaucoup plus accueillant pas la suite...
Message 10 sur 12
dernière réponse

Y'a combien de temps ton expérience au centre de tri?
Parce que maintenant c'est la guerre entre les agences et le tri... (ici du moins)
J'ai même été invitée au centre de tri pour un petit déj' (avec commercial) mais le gars il était top!
Bon c'est sûr par ici (zone rurale extrême) avoir affaire à un commercial originaire de la Lozère, le type il sait de quoi il parle et il essaye pas de te vendre du chronopost pour des bagues a 4 euros.
Blablabla
Message 11 sur 12
dernière réponse

y'a quelques mois...

pas de problème, elle s'est fait remonter les bretelles et maintenant elle est assis couché sage...mais j'y vais plus

l'agence est plus près...les guichetiers sont sympas finalement...

dans mon bled, ils se tapent en majorité des cassos toute la journée, genre acheteurs pénibles sur ebay, et c'est pas folichon...faut parfois les comprendre
Message 12 sur 12
dernière réponse